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Corruption d'affichage KDL-46W4500 - Seconde panne

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nozomiaiheiwa
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Corruption d'affichage KDL-46W4500 - Seconde panne

Bonjour,

Je possède une Sony KDL-46W4500 depuis fin 2008. Courant 2010 une corruption de l'affichage à conduit à un changement de dalle sous garantie heureusement.

Je me retrouve un peu plus d'1 an après cette panne avec les mêmes problèmes de corruption d'affichage. Hors mon téléviseur n'est officiellement plus sous garantie. Cependant, deux pannes consécutives en l'espace de moins de 2 ans, il y a de quoi ce poser des questions. Un téléviseur à 1500€ on l'achète pour qu'il dure dans le temps, pas pour qu'il tombe en panne en permanence.

Je considère que cette seconde panne pour les mêmes raisons est le signe qu'un vice caché était déjà présent sur ce téléviseur avant mon achat.

Je n'ai pas les moyens d'investir 1500€ dans un nouveau téléviseur tous les 3 ans ni de m'amuser à payer des réparations coûteuses régulièrement. Je ne suis pas un beta-testeur mais un client final. Cet appareil est un investissement. En l'occurrence je souhaiterais de la part de Sony une prise en charge pour une seconde réparation de ce téléviseur et s'il n'y a plus de dalles pour ce modèle un remplacement par un modèle de valeur identique ou supérieure, de taille identique ou supérieure et de technologie identique ou supérieure.

Je vous remercie d'avance de prendre en considération ma demande, je conseille Sony (du moins certaines séries) pour leur qualité d'image (cf lesnumeriques) à bon nombre de personne ; notamment de part mon métier ; et j'aimerai pouvoir continuer à le faire.

Merci de m'indiquer les démarches à suivre pour effectuer une prise en charge de mon téléviseur.

Cordialement,

NoZo

13 RÉPONSES 13
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nozomiaiheiwa
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Ah oui, Navré j'avais effectué la modification sur le précédent mail mais oublié celui-ci. Merci pour la rectification :wink:

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nozomiaiheiwa
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Voici le mail du jour !

"Monsieur,

J'ai bien réceptionné votre e-mail auquel vous avez joint une copie de la facture d'achat de votre téléviseur KDL-46W4500.

Après analyse, j’ai le plaisir de vous informer que Sony France a décidé de vous proposer le remplacement de votre téléviseur KDL-46W4500 par un téléviseur neuf, issu de la gamme actuelle de référence KDL-46EX650 moyennant une participation financière de votre part d’un montant de 600 euros TTC.

En effet, en raison de l’historique de votre téléviseur ainsi que le coût de sa remise en état, sa réparation ne semble pas judicieuse.

Pour bénéficier de cette proposition, il vous suffit de me contacter au 01.30.67.10.46 muni d'une carte bancaire. Dès réception de votre règlement, la demande d'échange sera déclenchée. Je pourrais alors vous informer du délai nécessaire à la livraison du nouveau téléviseur directement à votre domicile, ou à l'adresse que vous me communiquerez.

Je vous prie de croire, Monsieur, à l'assurance de mes sentiments les meilleurs.

A.C

Chargée de Clientèle"

Donc ils me font une ristourne d'un peu plus de 200€ sur un TV à un peu plus de 800€. On est bien loin de mon investissement de 1500€ initial. Je n'ai pas 600€ à sortir d'un claquement de doigt non plus. La télévision n'a pas encore 4 ans qu'elle est déjà morte et on me propose un produit certes équivalent techniquement mais pas qualitativement (couleurs moins fidèles et clouding plus prononcé pour les tests que j'ai pu effectuer dessus) et surtout pas financièrement, il est presque 2 fois moins cher que celui dont j'ai fait l'acquisition. Un poste de télévision, ça tient 10 ans au moins, pas 3 ans et quelques mois. Je suis pour le moment déçu de la proposition, un tel investissement pour ma passion des films et la douche froide au bout de moins de 4 ans ; c'est une immense déception.

@ bientôt.

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nozomiaiheiwa
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Suite à mon précédent mail :

"Bonjour,

Donc ils me font (Sony, pas vous bien évidemment) une ristourne d'un peu plus de 200€ sur un TV à un peu plus de 800€. On est bien loin de mon investissement de 1500€ initial. Je n'ai pas 600€ à sortir d'un claquement de doigt non plus, surtout en cette période, je ne suis pas Crésus. La télévision n'a pas encore 4 ans qu'elle est déjà morte et on me propose un produit certes équivalent techniquement mais pas qualitativement (couleurs moins fidèles et clouding plus prononcé pour les tests que j'ai pu effectuer dessus) et surtout pas financièrement, il est presque 2 fois moins cher que celui dont j'ai fait l'acquisition. Et je dois payer en plus ?! Un poste de télévision, ça tient 10 ans au moins, pas 3 ans et quelques mois. Je suis pour le moment déçu de la proposition, un tel investissement pour ma passion des films et la douche froide au bout de moins de 4 ans ; c'est une immense déception."

Voici la réponse :

"Bonjour Monsieur,

Par votre e-mail vous faites part de votre insatisfaction quant à la réponse de Sony France concernant la téléviseur KDL-46W4500.

Je suis sincèrement désolée du sentiment que cette situation génère pour vous.

Cependant, je ne peux que vous confirmer les termes de mon précédent courriel.

En effet, l'échange du téléviseur est basé sur les caractéristiques techniques des produits et non sur leur prix de vente.

Les prix de vente des appareils électroniques subissent régulièrement des réductions entre le début et la fin de la commercialisation d'un modèle. Ces baisses, lors du renouvellement des gammes de matériel, sont encore plus flagrantes avec les nouvelles technologies telles que la photo numérique ou la télévision LCD, par exemple.

Par ailleurs, si vous souhaitez acquérir un téléviseur de plus haute gamme, nous restons à votre disposition pour l'étude d'une éventuelle nouvelle offre.

Je vous informe que vous pouvez me joindre par téléphone du lundi au vendredi (du 8h à 17h).

Cordialement,

A.C
Chargée de Clientèle"

Et ma réponse du jour :

"

Bonjour,

A la rigueur je préférerais une ancienne génération comme un EX720 ou un EX500 (avec du 100 Hz évidemment). Quitte à vous débarrasser d'une ancienne référence. La panne est récurrente (2 fois en moins de 4 ans), je ne comprends pas que Sony ne prenne pas en compte la panne pour vice caché et de fabrication non apparent. A la rigueur je pourrais être d'accord pour le HX750 (moins bon que le W4500) mais je ne devrais pas avoir à débourser tout cet argent, cela veut dire que mon téléviseur me coûte 2119€ ! Ce n'est pas normal. Si j'avais 100€ à sortir je pourrais faire l'effort, mais là ce n'est pas imaginable. Sans compter que j'ai du payer le prestataire 70€ pour qu'il passe 10 minutes sur place alors que je savais pertinemment que le problème venait de la dalle.

Juste pour information le même type de problème est arrivé à l'un de mes clients sur un plasma a Panasonic, 3 pannes en 3 ans, le produit n'est plus sous garantie mais il on fait un échange contre un produit de même valeur, ce qui parait logique, le client n'a pas a payer les défaillances des lignes de productions des constructeurs et encore moins à devoir encaisser les différences de marché. Certes les prix on baissé, mais je n'y suis pour rien et cela n'entre pas en ligne de compte dans mon investissement premier. Mettez-vous un peu à la place d'un client qui économise pendant des années pour prendre l'objet de sa passion et qui voit son investissement foutu en l'air au bout de moins de 4 ans pour un problème de fabrication et qu'il n'a aucun recours ; vous trouveriez cela normal ?!

S'il y a possibilité de le réparer et que je n'ai rien de plus à sortir, je suis preneur.

Cordialement,

M.K."


Je ne vois vraiment pas quoi faire 😕

Edit : Pour la sécurité de tous, ne divulguez pas d'informations personnelles de quelque nature sur ce forum.

Ce message a été modifié par: -Yves-

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nozomiaiheiwa
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Navré, j'ai encore oublié de modifier :wink:

Bon, ben c'est fini pour moi. Aucune autres solutions possibles. Comme je n'ai pas d'argent pour payer un nouveau téléviseur, même à tarif préférentiel, je vais attendre qu'elle tombe définitivement en panne et soit totalement inutilisable. En espérant que ce soit le plus tard possible (en années).

Sujet clos.