annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Coupures de son Netflix Dolby Vision

profile.country.FR.title
Jobydule
Membre

Coupures de son Netflix Dolby Vision

Bonjour,

Je viens d'acquérir un téléviseur KD65-AF9 et j'ai des coupures de son de même pas une seconde de manière aléatoire lorsque je regarde du contenu Dolby Vision seulement. C'est très désagréable.

Je suis fibré, un débit de 130mb/s, j'ai contacté Netflix qui n'a pas constaté ce genre de problème. J'ai fait pas mal de manipulations et de tests avec eux, en vain. Le problème semble venir du traitement audio que fait le téléviseur avec la source Netflix....

Ce problème a t-il été remonté ?  Une mise à jour va t-elle corriger le problème ? Car impossible de regarder un film ou une série correctement, un comble pour une TV certifié Netflix et qui s'en vante !

17 RÉPONSES 17
profile.country.FR.title
Big-Bison
Membre

Merci,je vais jeter un oeil !:cool:

profile.country.FR.title
Jobydule
Membre

J'ai été contacté par le service client, avec une réponse encore une fois totalement stupide: "les coupures sont normales, il faut activer et désactiver l'option à chaque fois que vous regarder Netflix. Les coupures sont trop courtes pour qu'il s'agisse d'un problème".

Netflix est inutilisable avec les coupures et je ne vais pas m'amuser à activer/désactiver l'option Détection Ok Google d'autant plus qu'on me dit que c'est "pour éviter que Google assistant ne se lance par erreur". Or quand je regarde la TV, quand je regarde un bluray , quand je regarde une série sur Prime Video, je n'ai pas de coupures et je n'ai pas besoin de désactiver cette option.

 

On se fout vraiment de nous !

 

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Hello !

Ah, Netflix et Dolby vision, les Nemesis des TV Sony 2018 ^^ Alors Netflix+Dolby Vision... Le problème, je pense, c'est que Sony n'a qu'une marge de manoeuvre limitée sur ce genre de problématique (enfin, c'est mon ressenti). D'un côté, Dolby Vision est bien à ***** (mais à un point où des connaissances qui font de la création video ont des sueurs froides rien qu'à entendre ce terme), d'un autre côté Netflix ne semble pas trop se sentir concerné par ces histoires :grin:

Je n'ai pas trop de solutions à proposer, à part peut-être (si c'est possible), d'associer l'activation/désactivation de "ok Google" sur une touche de la télécommande ? C'est un peu la solution du pauvre mais je n'ai que ça en réserve ^^

 

profile.country.FR.title
Jobydule
Membre

Alors pour être plus précis, le problème n'est pas vraiment lié au Dolby Vision. Je m'en suis apperçu lorsque je regardais du contenu Dolby Vision mais après investigation le problème est aussi présent sur du contenu non Dolby Vision.

 

Le titre du sujet n'est donc plus d'actualité et devrait s'appeler "Coupure son Netflix lorsque Google Assistant est activé".

 

Donc pour le coup, le Dolby Vision n'y est pour rien :slight_smile: Ceci dit, en terme de traitement d'image, ce n'est toujours pas ça, il y a assez souvent des artefacts, des bug de traitement Dolby Vision, mais c'est une autre histoire.

 

Et pour répondre à votre question, non on ne peut désactiver Google Assistant qu'en allant dans les paramètres du téléviseur. Pas pratique donc !

 

Le bug est normalement a l'étude auprès des techniciens Sony. Affaire à suivre...

profile.country.FR.title
Ckris91
Explorateur

Idem pour moi sur téléviseur 65AG9. Micros coupures aléatoires et très fréquentes sur contenu Dolby vision et Atmos. Fibré avec bon débit et surtout je constate que le problème n’existe absolument pas sur mon lecteur Blu-ray Panasonic avec Netflix pre programmé sur télécommande comme le Sony ! Et tout cela en passant par le même système home cinéma et memes câbles hdmi.   C’est très très énervant de ne pouvoir utiliser / profiter correctement de Netflix sur un téléviseur certifié comme étant programmé pour réagir aux spécificités de Netflix. 

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour Ckris91,

 

Je pense qu'il est préférable de contacter le support dans ce cas: https://bit.ly/2oCYGVR.

 

Bon courage!

SH.

 

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Pareil, ou de faire fonctionner la garantie légale de conformité

profile.country.FR.title
Limalhaya
Explorateur

Hello 

 

Merci pour cette solution 

 

peux tu stp préciser où il faut le désactiver 

merci