annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

coupures de son sur TV Bravia

RÉSOLU
profile.country.FR.title
stdelug
Explorateur

coupures de son sur TV Bravia

Bonjour,

TV Sony Bravia connecté à un ampli home-cinéma Marantz, lui même relié à un système Bose Acoustimas 5.1.

Liaison TV/Ampli via câble HDMI avec la fonction ARC.

A chaque mise en service de la chaudière ( CC gaz) il se produit une coupure du son. Cela se produisait également avec l'allumage de tubes néon dans le cellier et le garage de la maison. J'ai remplacé les néons par des tubes LED et ne suis plus ennuyé de ce côté là.

La réception se fait par une prise d'antenne d'un réseau câblé intercommunal en TNT. Les autres TV de la maison, non reliés à des ampli ne subissent pas ce désagrément. J'ai changé le bloc multiprise 220 V sans succès (bloc sans parafoudre ou autres filtres...) J'ai essayé avec une rallonge de brancher les appareils à d'autres prises de la maison, c'est la même chose.   Que faire ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
stdelug
Explorateur

Problème résolu : changement des cordons avec prises HDMI qui étaient pourtant très récents.

C'était des câbles plats de la marque Essentiel B de chez Boulanger (avec fonction ARC), donc produits

à éviter.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonjour stdelug,

 

Pourriez-vous nous donner le code produit complet de votre téléviseur, afin que nous puissions vous aider ?

 

Cordialement,

 

Gracy

profile.country.FR.title
stdelug
Explorateur

Bonjour,

la référence du tv est : KDL-40EX700     9307087

   version du logiciel : PKG4.131EUL-0108

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour stdelug,

 

Merci pour ces informations. Pourriez-vous préciser si ce phénomène apparaît aussi lorsque votre téléviseur n'est pas connecté à d'autres appareils, s'il vous plaît ?

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
stdelug
Explorateur

Apparemment il n'y a pas de problème quand le son de la tv ne passe pas par l'ampli via la liaison HDMI ARC,

uniquement le son par les HP du TV.

Il n'y a pas de problème non plus avec l'ampli, pour l'écoute de la radio avec son tuner, ni avec le lecteur CD.

Les coupures ne surviennent que lorsque le son du home cinéma vient du TV.

 

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Merci pour ces précisions, stdelug. Nous allons nous renseigner et nous revenons vers vous dès que nous avons une réponse.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour stdelug,

 

Ce phénomène semble être dû à votre installation électrique si cela se produit seulement lorsque votre chaudière se met en marche. Il n'y a malheureusement rien que nous puissions conseiller de notre côté pour vous aider, mais si vous souhaitez discuter de cela plus amplement avec un technicien de l'Assistance Sony, n'hésitez pas à les contacter aux coordonnées que vous trouverez ici : http://bit.ly/23QC5Ry.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.BE.title
k1nel2580
Membre

Bonjour,
J'ai deja eu quelque chose de similaire. Comme dit Lorraine, cela est du à un defaut daans votre installation electrique, rien de "dangereux", juste genant. Essayer en connectant votre ampli sur une autre prise de courant (autre circuit).
Un entretien de votre installation electrique, voire une "mise à jour" devrait regler vos soucis de parasites. Verifier la mise à la terre de votre chaudierre par exemple.
Plusieurs articles vous renseigneront au sujet des "parasites

electriques" sur Google.




Principale : KD 65ZF9 / STR DN1080 / SS-CS5 et CSE / UBP X800 / PS4 Pro
Chambre Parents : KD 55XF9005
Salle de jeu : KD 50w685 / HT SS360
Bureau : KDL 32v2500 / STR DN850
profile.country.FR.title
stdelug
Explorateur

Problème résolu : changement des cordons avec prises HDMI qui étaient pourtant très récents.

C'était des câbles plats de la marque Essentiel B de chez Boulanger (avec fonction ARC), donc produits

à éviter.

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Ravie que tout soit rentré dans l'ordre, stdelug. Je vous souhaite une bonne journée :slight_smile:

 

Lorraine_A