annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Darty aide à une bonne image de Sony via Philips

profile.country.fr_FR.title
Franckfbe
Nouveau

Darty aide à une bonne image de Sony via Philips

Bonjour,

J'ai acheté chez Darty le 29/01/2012 la télé Sony Bravia KDL46EX721 (en remplacement de ma Sony cathodique).

3 mois après, un trait vert sur la dale, Darty vient voir la télé, ne pouvant la réparer, ils me donnent un bon d'échange. Et oh surprise, me propose un télé Philips.

1) pouvez vous me confirmer que si j'achète une télé Sony, j'ai au bout de 3 mois une télé Philips? Ce qui me parait être complétement incroyable. Une vrai politique d'image d'entreprise.

2) Apres avoir lourdement insister pour signaler mon mécontentement d'avoir une télé philips au final. Darty me dit: payé 400 € de plus et vous aurez la KDL46HX750 de Sony.

Je suis fidèle à Sony depuis ma première chaine HIFI, j'ai plusieurs écrans, 1 PC portable coreI5 Radeon de Sony, etc....

Je suis éberlué d'avoir acheté un télé Sony et 3 mois apres d'avoir une télé Philips dans mon salon. Bravo pour l'image de marque.

J'ai mis en attente la proposition de Darty, en attendant d'avoir votre avis sur cette situation qui parait extravagante!!!! apres 26 ans de fidélité à Sony, d'avoir une télé philips.

Dans l'attente de vos nouvelles, cordialement,

Nota: je dois retourner chez Darty vendredi 25 mai.

Franck

le 23/05/2012

6 RÉPONSES 6
freddyboy66
Visiteur

bonjour vu les probléme que j'ai avec ma sony kdl 40S5600prenez la philips la mienne 28mois carte mére hs du a une mise a jour sony j'etais client chez sony now c'est fini!!!!!! ma belle soeur a acheté une philips il y a 4 ans et elle fonctionne toujour ce n'est pas le cas de la mienne et sony ne reconnais pas sa faute !!!!! pourtant nous sommes nombreux!!!

cordialement!!

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Un achat de 3 mois...c'est  vraiment pas de bol!

Mais étant dans la première année; vous êtes toujorus sous la garantie constructeur...donc il n'y a pas de raison. Darty peut vous proposer ce type d'échange pour plsusieurs raison:

*votre cas sera résolu rapidement

*coute moins cher qu'une réparation (mais étant dans la première année...Darty ne paie rien donc ce n'est aps logique)

*pas de disponibilité

Vous devriez exiger un échange standard ou un remboursement total (faites vous respecter, sinon écrivez pour vosu plaindre à leur direction)

Et je vous déconseille fortement les Philips. Si leurs modèles haut de gamme (uniquement ceux là) sont reconnus pour les traitement d'images aux petits oignons, ce n'est plus le cas depuis 2011...Philips ne produit plus ses TV et donc il n'y a plus rien à en tirer de nos jours. A éviter à tout prix!

Jean-Daniel_07
Visiteur

bonjour,

je confirme le post de ClarckLong

les dalles Philips et Thomson sont fabriquées par TCL Corporation : http://fr.wikipedia.org/wiki/TCL_Corporation

pour ce qui est du sav Darty écrivez ici : http://www.groupedarty.fr/MentionsLegales.php

freddyboy66
Visiteur

a lire!!!!  des tas de clients satisfaits!!!!!http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL32S5600-SONY-KDL-32S5600.htm

Franckfbe
Nouveau

Bonjour à tous,

Pour l'instant, les 2 instigateurs se tirent la bourre pour résoudre mon problème.

Sony SAV m'a demandé l'originale de ma facture Darty, pour envoyer 1 personne du SAV changer ma dalle.

Darty, a force de raler, ils m'ont trouvé exactement la même TV Sony. Apres l'avoir installer, elle a l'air d'arriver d'Espagne j'ai même trouver le nom de l'ancien propriétaire. J'ai gardé les papiers, pour faire un scan et leurs demander des explications. Si C'est un TV reconditionnée????

Pour l'instant, j'attends de voir la suite de Sony.

Mais personne, ne propose de faire un geste pour ces déboires!!!!!

A suivre, je vous dirai la finalité!

Bonne soirée, A+

Jean-Daniel_07
Visiteur

bonsoir,

si le tv a un nom de propriètaire ce n'est pas forcément un reconditionnement c'est peut-être une annulation de commande donc le nom du client apparait avec le produit, en fait une fois la livraison programmée ou lors d'une commande au dépôt central d'un produit, chez Darty le produit change de référence pour éviter les erreurs de stock, et chez Darty le nouveau code produit est lié au nom de l'acheteur

la vente d'un appareil reconditionné n'est pas interdite chez Darty, le client doit être averti que son appareil a été reconditionné et qu'il est neuf et garanti 2 ans

exemple : 2 produits identiques déballés par erreur par les magasiniers pour la mise à l'expo, un produit est alors reconditionné et il considéré comme neuf tant qu'il ne sort pas du magasin

si un client ramène un produit sous 10 jours pour changer avec un autre, c'est différent, il est remis en expo après avoir été vérifié par le sav et vendu comme modèle d'expo

modèle d'expo doit être signalé en rouge sur le prix et le vendeur doit signifier au client si c'est un ancien modèle ou un modèle repris

facile à voir dans les magasins Darty : 2 appareils identiques à l'expo mais pas au même prix, un ne peut pas être reconditionné car c'est un retour client ou sav