annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

defaut ecran KD 55XD9305

RÉSOLU
profile.country.BE.title
k1nel2580
Membre

defaut ecran KD 55XD9305

Bonjour a tous.
je me permet de poster ici, en esperant que mon souci trouvera solution plus rapidement.
Je possede un KD 55XD9305 depuis janvier 2017. Je l'ai utilisé principalement en 1080 jusqu'en aout 2017, date à laquelle je me suis offert une PS4 PRO ainsi qu'un UBP X800. Je me suis alors rendu compte que lors des scenes sombres, de larges bandes plus claires (ou plus foncés c'est selon) apparaissaient.
J'ai d'abord contact le SAv SONY par mail qui a tardé à me repondre et dont les reponses etaient assez"basiques" (etes vous dans le bon format d'image ? Verfier vos cables HDMI, etc).

J'ai ensuite contacté le SAV de mon vendeur qui est presque aussitot venu me rempllacé la carte mere.
Depuis les reglages sont beaucoup plus pointilleux, voire impossibles. il semblerait qu'il s'agisse d'une carte mere de 65XD9305 (mon televiseur est reconnu comme tel par d'autres appareils). Mais surtout... les defauts persistent.
Je ne vois plus que cela, j'arrive à la deceler meeme en 720 maintenant.
J'ai deja echangé pas mal de mails ainsi que quelques coups de fil.
Pas de solutions, plus de reponses.
Que faire ?DSC_0276.JPG




Principale : KD 65ZF9 / STR DN1080 / SS-CS5 et CSE / UBP X800 / PS4 Pro
Chambre Parents : KD 55XF9005
Salle de jeu : KD 50w685 / HT SS360
Bureau : KDL 32v2500 / STR DN850
37 RÉPONSES 37
profile.country.BE.title
k1nel2580
Membre

Lors de mon "echange standart", celui ci ne l'etait pas du tout ! En effet, je perdais l'avantage de la 3D ! Les explications etaient toutes plus ridicules les unes que les autres (plus de production 3D, plus de modeles equivalent, etc...)
a priori, je me sens lesé, oui ! Mais, j'ai une modele dernier cri, une tecchnologie à la page et ... Par dessus tout, mon probleme est resolu et l'image est juste magnifique.
a moins d'avoir encore des possibilités de discuter, je vous conseille d'acceepter, et eventuellement si vous vous senté leser, d'ecrire un joli et courtois courrier aupres de SONY. 
Qui sait ? Un geste ? Une offre ?

Voila voila.
Ceci n'est encore une fois que mon avis et mon retour d'experience.
PS : A la lecture des données techniques, ces 2 modeles sont FORT similaires !




Principale : KD 65ZF9 / STR DN1080 / SS-CS5 et CSE / UBP X800 / PS4 Pro
Chambre Parents : KD 55XF9005
Salle de jeu : KD 50w685 / HT SS360
Bureau : KDL 32v2500 / STR DN850
profile.country.FR.title
CALIMEROXAV
Explorateur

Bonjour k1nel2580,

 

Oui tu as certainement raison, en fait j'ai déjà accepté la proposition, les carectérsitiques sont en effet équivalentes mais moins de zone sur le Direct Led Motion Flow à 1000hz au lieu de 1200hz et là finition rien à voir, qui plus est le support mural pas compatible.

Mais si tout fonctionne bien, c'est sûr qur ça sera nickel.

J'ai juste des doutes ...

De toute façon je serais fixé le 30 mai date programmée de la livraison.

 

Par contre la garantie de la nouvelle TV pars de quand du tout début ou de la livraison ?

 

Cordialement.

profile.country.BE.title
k1nel2580
Membre

@CALIMEROXAV
Bonjour à toi.
Dans mon cas, la garantie à simplement "continuer", donc je n'ai pas eu de prolongation ni autre.
J'avoue que le principe est fort limite, que je me suis senti lésé, assurement. Mais mes demarches furrent tellement lourdes et stressantes (je ne voyais plus que cela !) que je m'en suis satisfait.
Aujourd'hui, l'ecran que j'ai chez moi est juse PARFAIT, et c'est tout ce qui compte.




Principale : KD 65ZF9 / STR DN1080 / SS-CS5 et CSE / UBP X800 / PS4 Pro
Chambre Parents : KD 55XF9005
Salle de jeu : KD 50w685 / HT SS360
Bureau : KDL 32v2500 / STR DN850
profile.country.FR.title
CALIMEROXAV
Explorateur

Bonjour à tous,

 

je me permets de déterrer ce vieux message car malheureusement mes déboires continus. 

En effet ma TV de remplacement est tombée en panne le 30 décembre 2020,de et évidemment à peine sortie de 6 mois de la fin de garantie. 

Suite au contact avec Sony et mon revendeur, ils m’ont tous les deux demandes de contacter la station technique près de chez moi ( LTZ ). 
Hors le diagnostique a vite été posé, dalle HS et réparation impossible. 
Je trouve ça inadmissible pour un téléviseur à 3990€ mais que faire car la garantie est effectivement terminée. 

Mais bon un téléviseur a ce prix là avec une panne irréparable au bout de 2 ans et demi car Sony ne fournit pas de dalle de remplacement ( de toute façon, irréalisable au vu du prix dixit LTZ ). 

Pourriez-vous m’aider dans mes démarches car ça commence à faire beaucoup de soucis suite à l’échange du premier modèle par un modèle plus bas de gamme etc...

 

Par avance merci de l’aide que vous pourriez m’apporter. 

En attendant’ je vous souhaites à tous une bonne année 2021. 

Cordialement. 

profile.country.BE.title
k1nel2580
Membre

Bonjour à toi .
Tu fais bien de déterrer ce TOPIC.
SONY et leurs services SAV ont l'air coutumier du fait !

En effet, l'écran superbe qui m'avait été fourni lors de mes déboires est tombé en panne quelques mois plus tard (...) La date de garantie étant celle d'achat et non celle de fourniture de l'appareil de remplacement, je me suis retrouvé avec un téléviseur de moins d'un an HS et plus de garantie légale !

Il m'ont d'abord fourni un devis de remplacement, que j'ai contesté vivement.
Mails commun aux associations de consommateurs, chez SONY Belgique, chez SONY Europe, et copie a mon conseil (avocat, pour la forme).
Un second devis m'a été fourni avec "intervention de l'importateur". Ce dernier m'etant satisfaisant, je n'ai pas cru bon d'en faire part ici.

Je n'aurais donc qu'un seul mot. PERSEVERANCE !
Il faut insister, et multiplier les courriers.

Bien à vous.




Principale : KD 65ZF9 / STR DN1080 / SS-CS5 et CSE / UBP X800 / PS4 Pro
Chambre Parents : KD 55XF9005
Salle de jeu : KD 50w685 / HT SS360
Bureau : KDL 32v2500 / STR DN850
profile.country.FR.title
CALIMEROXAV
Explorateur

@k1nel2580 

Merci pour ta réponse, je vois que je ne suis pas le seul dans le cas. 
J’espère que l’histoire se terminera bien comme toi. 

Par curiosité, qu’elle a été la panne exacte de ton téléviseur et le prix de la réparation au final ?

 

Cordialement. 

profile.country.BE.title
k1nel2580
Membre

En fait, pour faire au plus court.
J'ai emménagé dans une toute nouvelle construction, nouvelle installation électrique et nouvelle connexion internet (via câble). 24h après le raccordement internet, TOUT les appareils reliés par Ethernet ont grillés !
Le fournisseur a bien évidement nié une quelconque responsabilité.

Sur 2 téléviseurs SONY neuf (ou presque) la carte mère a grillée. Le premier avait 48h, donc la garantie magasin a fonctionné sans discussion. Le second était hors garanti, et déjà remplacé par le SAV quelques mois plus tot.
Le premier devis a été de 1499€ !!!
Le second de 349€ avec remplacement par le nouveau modèle.
Mon assurance prenant en charge l'entièreté de ce devis.

Il faut pas se laisser faire et insister.




Principale : KD 65ZF9 / STR DN1080 / SS-CS5 et CSE / UBP X800 / PS4 Pro
Chambre Parents : KD 55XF9005
Salle de jeu : KD 50w685 / HT SS360
Bureau : KDL 32v2500 / STR DN850
profile.country.FR.title
CALIMEROXAV
Explorateur

@k1nel2580 

 

Merci pour tes réponses. 

Pour information, j’ai eu un retour de SONY aujourd’hui et ils ne veulent rien savoir. 
4768€ de facture pour un téléviseur en panne au bout de 2 ans et demi et non réparable par SONY, je trouve ça honteux. 

J’ai trois autres téléviseurs Sony à la maison avec tout ce qui va avec barre de son Sony les consoles Sony toutes générations et ...

 

Mais je crois bien que pour la première fois en plus de 20 ans je vais me rapprocher de Samsung pour mon prochaine téléviseur. Bien sûr pour le moment impossible au vu du prix et de la perte que je viens de subir mais bon ...

 

Si quelqu’un pouvez appuyer ma demande auprès de Sony ça serait top car là je suis écœuré. 

Bonne soirée.