annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

DLNA - Passthru du son en format DTS ?

profile.country.fr_FR.title
StephanMPH
Visiteur

DLNA - Passthru du son en format DTS ?

Bonjour,

En mode DLNA, ma TV KDL-40NX720 n'arrive pas à lire (en Passthru vers mon ampli Audio/Vidéo) les pistes DTS ou DTS-HD des fichiers M2TS ou MP4 ou MKV

Ce téléviseur est-il capable de faire du PassThru de ces formats Audio ?

D'avance merci.

Ce message a été modifié par: StephanMPH

4 RÉPONSES 4
yoda_26
Nouveau

Bonjour,

Je crois que le playeur de la TV n'est pas capable de lire les formats DTS pour l'audio (quelque soit le conteneur), ni même le format MKV, même si les codecs seraient lus ... J'ai fait les tests avant d'acheter une Sony.

Aussi, je ne peux te dire que ce que le fais personnellement, qui n'est peut-être pas forcément le mieux. Mais cela pourrait t'aider.

Je convertis moi-même les fichiers de façon à ce qu'ils soient en :

- XVID/MP3/AVI (codec video, codec audio, conteneur)

- ou x264/AAC/MP4.

Il y a d'autres combinaisons possibles, mais cela fonctionne. Le MKV n'est pas reconnu. Le format son DTS n'est pas reconnu non plus...

Je les convertis avec ffmpeg. Et je ré-encode mes fichiers que je lis via serviio par Wifi, ou sur une clé USB.

A bientôt

StephanMPH
Visiteur

Merci yoda-26,

Que la Tv ne sache pas interpréter le format DTS ne m'étonne guerre.

Ce qui m'étonne, c'est qu'elle ne sache pas "transférer" ce format à mon ampli, en passthru.

alainchofardet
Visiteur

Bonsoir.

Je dois reconnaître que je rencontre le même problème.

J'ai converti tous mes DVD en MP4, en intégrant le son "original". Comme le DTS n'apparaît pas souvent, j'ai utilisé une autre piste, ou j'ai converti vers de l'AAC.

Cependant, je débute dans la partie Bluray, et je n'ai vu pour l'instant que des disques avec du DTS-HD.

Etant l'heureux possesseur d'un KDL-46HX850 depuis 3 mois, je comprends mal la position de Sony sur le sujet. Le DTS passthru parait être un minimum. Quand on veut faire du haut de gamme, et qu'on est l'inventeur du bluray, il me semble qu'il faut être cohérent !

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Le DTS passthrough n'est pas du tout un minimum.... Pour l'utiliser il faut payer une licence...c'est pour cela qu'aucun constructeur n'a fait du passthrough. Cette fonctionnalité n'existe QUE depuis 2012 chez Panasonic et downmixé en stéréo....