annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Dolby Vision et XF9005

profile.country.CH.title
eli2002
Explorateur

Dolby Vision et XF9005

 Bonjour,

 

Le format HDR Dolby Vision n'est toujours pas compatible avec le modèle XF90. Lors de la mise à jour v6.5603 en mai, qui a rendu compatible la plupart des TV concernées avec le format Dolby Vision, il a été spéciifé que le modèle XF90 ne serait pour sa part mis à jour qu'en juin 2018. Nous sommes fin août, et cela n'a toujours pas été fait.

 

J'ai acheté ce téléviseur pour le format Dolby Vision, et au vu de son prix, je commence à m'impatienter quelque peu... 

 

J'ai déjà contacté le support Sony à ce sujet, ils m'ont fait ce lundi une réponse plutôt ironique : "Certains téléviseurs Sony (séries XF90 et AF8) prendront en charge Dolby Vision après la mise à jour du logiciel qui sera déployée en Europe en juin 2018".

Le problème étant toujours que deux mois ont passé depuis juin 2018 et qu'aucune mise à jour n'a été déployée :wink:

43 RÉPONSES 43
profile.country.FR.title
Tiseb78
Membre

Merci à toi de m'avoir ôter d'un doute.

Je me disais bien, y a pas encore de test sur les sites spécialés pour le Dolby Vision sur cette TV.

Donc wait and see et c'est incroyable qu'une telle marque met clairement le logo DV sur leur site...

profile.country.FR.title
Tiseb78
Membre
profile.country.FR.title
zanmato7
Explorateur

Des nouvelles concernant l arrivée de la dolby vision ? J ai l update 6.6631 mais toujours rien...

profile.country.FR.title
toubibob
Contributeur

le lien US évoqué il y a la réponse de l'auteur de la question.

Update - the firmware update that came out in June for the 900F TV did go on OK and the TV now uses Dolby Vision in the Picture Mode setting for movies on Netflix or any other internet APP service, selected from the HOME screen. Dolby Vision is automatically set for any movie made with DV but it makes the change under Picture Mode where normally one sets Cinema pro, VIVID, etc., and not under HDR MODE where HDR10 and HLG are displayed. If however you watch the same movie on a 4K player that doesnt support DV, like my UBP-X1000ES player, then DV wont show in the Picture settings for the TV. I think most people dont know how DV is set and where and when they are going thru picture settings. Additionally when DV is set, it cannot be changed. It is greyed out. So now I would hope Sony would have an update for the UBP-X1000ES player similar to what was done for a player half the cost - like the UBP-700F - now less than $200.It was updated to support Dolby Vision!

 

étrangement, on trouve des sources avec le dolby vision activé depuis juin.

https://www.youtube.com/watch?v=VEvdVBusdQc

sachant qu'il y a des commentaires du style :

I found the 900F picture looks too dark playing Dolby Vision 4K discs. Any suggestions ?

 

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour zanmato7,

 

Pourriez-vous préciser votre modèle de téléviseur, s'il vous plaît ? Est-ce aussi un XF90 ?

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
zanmato7
Explorateur

Oui tout a fait, j ai un XF9005
profile.country.FR.title
kanji37
Membre

Où as-tu eu cette maj en 6.6631 ?

Il me semble que nous sommes toujours en 6.5629

https://www.sony.fr/electronics/support/lcd-tvs-android-xf90xx_x90xxf-series/kd-49xf9005/downloads/0...


Deplus le DV fonctionne déjà sur netflix et amazon prime vidéo

profile.country.FR.title
zanmato7
Explorateur

Je suis bien en 6.5631 pourtant...

IMG_20181127_223056.jpg

 

 

 

profile.country.FR.title
pawel.sz
Explorateur

Bonjour les utilisateurs de XF9005!
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît avec la question suivante sur le firmware 6.5631?
Lorsque je vais dans le menu principal du téléviseur et que je fais défiler les options Paramètres et Aide en bas, je reçois les artefacts de lignes verticales. Cela ressemble à ceci:


ed742U1

 

Mon téléviseur est KD-65XF9005 avec FW version 6.5631
À ce stade, je ne sais pas s'il s'agit d'un problème matériel ou lié à la version du logiciel.
De plus, je n'ai trouvé aucune information sur Internet concernant le logiciel 6.5631.
S'il vous plaît excuser mon français, j'utilise un traducteur Google.

profile.country.FR.title
kanji37
Membre

Je comprends mieux ce n'est pas la 6.6631 comme dit plus haut mais la 6.5631.

Cependant je ne sais pas comment tu as pu avoir cette maj puisque d'après le site SONY France nous sommes à la 6.5629 (donc en dessous) : https://www.sony.fr/electronics/support/lcd-tvs-android-xf90xx_x90xxf-series/kd-49xf9005/downloads/0...

Tu as acheté ta TV quand ? As-tu fait une maj dernièrement ? Maj automatique ?