Partagez votre expérience!
Bonjour,
Je suis possesseur d'un téléviseur LCD KDL-32EX710 qui jusqu'alors m'a toujours donné pleinement satisfaction. Depuis peu il s'éteint de manière intempestive et ne se rallume que lorsque je bouge devant lui. je précise que la fonction détecteur de présence est sur "non" et que l'arrêt se produit de façon aléatoire en terme de durée. Que dois-je faire pour réparer ce dysfonctionnement ?
Bonsoir LE_PIAF_60,
Voici ce que j'ai trouvé en page 9FR du manuel d'utilisation de votre appareil (http://bit.ly/2AQ90OE) :
Symptôme :
Le téléviseur s’éteint automatiquement (il passe en mode veille).
Solutions :
• Vérifiez si la fonction « Arrêt programmé » est activée ou vérifiez le réglage de « Durée » dans « Marche programmée ».
• Vérifiez si la fonction « Mise en veille du téléviseur » est activée.
J'espère que cela vous permettra de régler le problème, et je vous souhaite une bonne soirée.
Bien cordialement,
Gracy
Bonjour Gracy,
Les 2 solutions que vous me proposez avaient déjà fait l'objet de vérifications. hélas, alors que les choix sont portés sur "non", cela n'empêchait pas le dysfonctionnement de se produire. Par contre agacé par le fait que "Sony" ne répondait pas à mon courriel adressé depuis leur site après une semaine, j'ai tenté de joindre le numéro qui est indiqué sur la page d'accueil et que j'avais négligé de prime abord. Grand bien m'en a pris puisque le technicien que j'ai eu en ligne, assez facilement du reste, m'a aiguillé sur une autre solution. Simplement remettre la télévisison sur les règlages de sa sortie d'usine. Je l'ai fait. Pour l'heure et je croise les doigts, il semblerait que tout soit rendré dans l'ordre...
En tout état de cause, merci pour l'intérêt que vous avez bien voulu porter à mon problème.
bien cordialement,
Thierry
Bonsoir Thierry,
Et merci d'avoir partagé cette solution avec nous. La solution était assez simple au final. Je croise les doigts aussi, espérant qu'elle sera bel et bien une solution définitive !
Bien cordialement,
Gracy
Bsr Grace,
Peut-être n'ai-je pas croisé les doigts assez fort car le dysfonctionnement est de retour... Certes, cela s'est produit moins souvent - 2 fois sur une soirée de ~ 2 h 30. Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer ?
Au secours !
Bonsoir Thierry,
Nous allons faire remonter votre message au service technique pour voir s'ils ont d'autres suggestions pour vous aider. Nous reviendrons vers vous au plus vite.
Bien cordialement,
Lorraine_A
Bonjour Thierry,
L'équipe technique vous demande de vérifier que votre téléviseur bénéficie bien de la version la plus récente du micrologiciel. Si besoin, vous trouverez la toute dernière mise à jour ici : https://www.sony.fr/electronics/support/lcd-tvs-legacy-lcd-tv/kdl-32ex710/downloads/Z0000279
Si le problème persiste, ils vous conseillent d'envoyer votre téléviseur en réparation pour qu'un technicien puisse voir cela de plus près, et ils vous invitent à contacter Cordon au 01 55 90 31 41 pour arranger cela directement avec eux.
Bien cordialement,
Lorraine_A
Bonjour Lorraine,
je n'ai malheureusement pas eu la bonne surprise de voir que la version de mon logiciel était différente de celle que vous m'indiquez. Maintenant et puisque le problème persiste, j'envisage le recours à la réparation par vos soins (Cordon) ou auprès de l'enseigne qui m'a vendu le téléviseur (FNAC Creil). Je m'interroge malgré tout sur le bien fondé de ma démarche. Le téléviseur vient d'avoir 7 ans et un produit équivalent vaut 500/600 €. le jeu en vaut-il la chandelle ? Comment procédez-vous devant ce genre de situation ?
merci pour votre réponse.
Cordialement,
T. LB
Bonjour Thierry,
Malheureusement, nous ne pouvons pas vous répondre de notre côté. Vous auriez besoin de voir avec Cordon si une réparation serait nécessaire et leur demander un devis, puis ensuite décider si vous acceptez de la faire réparer. N'hésitez pas à recontacter Cordon pour voir s'ils peuvent vous donner plus d'informations.
Bien cordialement,
Lorraine_A
Bonjour Lorraine,
J'ai suivi votre conseil. J'ai donc contacté le SAV " cordon ", ils m'ont dirigé vers les enseignes Boulanger ou Darty. J'ai opté pour Boulanger. Au comptoir SAV, j'ai demandé le prix de la carte mère car c'est vers cette pièce que cordon a, par téléphone donc, situé l'origine de ma panne. Cette carte coûte ~250,00 € auxquels s'ajouteront les frais pour la réparation estimés à ~90,00 €. je ne sais plus si ces montants sont TTC mais en tout état de cause, ils se rapprochent trop du prix d'un appareil neuf. c'est la solution que j'ai retenu. je suis revenu de ce magasin après avoir commandé/acheté une télévision SONY KDL40EW660. Eh oui encore un prodiuit de votre marque...
J'espère qu'il me donnera les mêmes satisfaction que son prédécesseur. Encore merci pour ces échanges conviviaux. Je change de fenêtre pour procéder à l'enregistrement en ligne de ma dernière acquisition.
Bien cordialement,