Partagez votre expérience!
Bonjour
J'utilise 2 télé SONY: KDL-32R400C KD-55XE7077
Chaque télé enregistre sur 1 HDD externe : 1 de 500 Go, 1 de 1To
Les HDD ont été inscrits sur les télés ils sont reconnus HDD1 HDD2
après enregistrement d'une émission je ne peux lire le HDD que sur la télé d'enregistrement
Comment faire pour aprés enregistrement d'une émission pour pouvoir lire le HDD sur n'importe quel télé?
Traduit...
Ce que vous enregistrez ne peut être reproduit que par l'appareil qui l'a enregistré...
Manolo
bonjour
avec mon vieux poste télé équipé d'un décodeur j'avais enregistré sur HDD pas mal d'émission et je n'ai aucune difficulté pour les revoirs sur ma nouvelle télé KD-55XE7077. je n'ai pas encore essayé sur l'autre télé sony.
Un disque formaté par ?? se lit parfaitement et un disque formaté SONY impossible. Il y a vraiment quelquechose d'incompréhensible !!
amicalement
Bonjour,kwx59171
Quand vous dites formaté SONY je suppose que vous passez par la tv??
Avez-vous essayer de formater vôtre disque autrement (ordi) c'est quand même étonnant si les disques sont formatés dans le bon format qu'ils ne peuvent pas être lus
Mais il est vrai que maintenant les tv sont de vraies usines a gaz
Cordialement
Bonsoir kwx59171,
Je vais me renseigner sur ce point et je reviens vers vous dès que possible.
Cordialement,
Gracy
Bonjour kwx59171,
Ce que j'ai trouvé sur le guide des TV Android est que "seul le téléviseur sur lequel le disque dur USB a été enregistré pourra lire les données du disque dur."
Je ne suis pas sûr que ce soit la même chose avec les téléviseurs non android ou pas.
Bon courage,
SH.
Bonsoir
Peut-être pouvez vous lire les fichiers sur votre PC (Si ce dernier reconnait votre DD et ensuite les fichiers que vous avez enregistré) s''ils sont reconnus vous pouvez essayer de recoder les fichiers que vous avez enregistré sur votre DD avec un logiciel de recodage à condition que ce genre de logiciel reconnaisse votre enregistrement
Il existe plusieurs logiciels peut-être avez vous Néro recode sur votre PC
Vous pouvez en trouver de nombreux gratuits sur le net comme par exemple format factory
Mais dans un premier temps il faut que votre ordinateur reconnaisse votre DD
Vous pouvez regarder si cela est possible pour vous si votre TV peut lire et enregistrer des fichiers enregistés sur un DD formaté en FAT32 ou EXFAT ce type de formatage est courant et peut-être lu sur diverses sortes de matériels
Ce ne sont là que des suggestions qui pourront peut-être vous aider
Le codage en MPEG2 est reconnu par une grande majorité de lecteurs autrement vous pouvez enregistrer en MP4
Cordialement
bonjour
Pour enregistrer une émission je suis obligé de les faire reconnaître par le téléviseur .
Et pour les reconnaître le téléviseur les formattent à son goût : en "SONY".
Ainsi le formattage extérieur soit en fat soit en apple disparaît ..
cordialement
Bonjour
les HDD formattés sur PC ou Apple sont réinitialisés automatiquement pour être reconnus par le téléviseur avant l'enregistrement d'une émission.
Peut-être y a t il une mise à jour du logiciel du téléviseur qui résoudra ce problème...
cordialement
bonjour.
Les Hdd externe on été formattés PC et Apple. Mais le résultat est le même. Pour enregistrer une émission il faut les faire reconnaître par le téléviseur et pour être reconnus ils sont automatiquement formatté "SONY"
cordialement