annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Fonction ARC?

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
Ducop51
Visiteur

Fonction ARC?

Bonjour à tous,

Je me permets de faire appel à votre aide car je suis possesseur d'une TV sony KDL-40EX402 et je viens d'acheter un ampli home cinéma!

Le hic c'est que quand je relie mon ampli à ma TV en HDMI,il trouve trace du branchement ,j'ai l'image mais pas le son!!

Ma question est:Ai je sur ma TV la fonction ARC?si oui sur quel entrées Hdmi?A t-il un paramètre particulier pour l'activer?

Et si non je pense que je suis obligé de la relier en optique!!?

Merci d'avance à ceux qui m'aideront

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
Jean-Daniel_07
Visiteur

bonjour,

votre tv sony bravia KDL-40EX402 n'est pas compatible ARC, pour avoir le son du tv sur votre système audio il faut le connecter avec un cordon optique, jd.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
profile.country.fr_FR.title
Jean-Daniel_07
Visiteur

bonjour,

votre tv sony bravia KDL-40EX402 n'est pas compatible ARC, pour avoir le son du tv sur votre système audio il faut le connecter avec un cordon optique, jd.

profile.country.fr_FR.title
Ducop51
Visiteur

Jm en doutais jte remercie Jean Daniel 😉 .Oui je l'avais branché en optique en attendant,jpense pas qu'il y est de différence entre Hdmi et optique niveau qualité!!? juste un cable de plus de branché :neutral:

Jte quand meme dommage qu'une TV vieillote de seulement 1an1/2 et payé un certain prix n'est pas cette fonction!!:smileyshocked:

profile.country.fr_FR.title
Jean-Daniel_07
Visiteur

bonsoir,

la connexion optique est bien meilleure au niveau du son car elle est plus rapide qu'une connexion hdmi, elle est conseillée dans tous les installations haut de gamme en home-cinéma.

le cordon en plus vaut le coup !

pour le cordon optique par contre, il est fragile, il se casse si on le plie, faites comme pour un tuyau d'arrosage ! bonne soirée, jd.

profile.country.fr_FR.title
kervern
Explorateur

même en 2012 le cable hdmi été et est toujours meilleur qualité qu'un cable optique qui deja a l'epoque été incapable de reproduire une frequence de qualité comme celle du DTS.... et en HDMI le son est tranféré en numérique donc aucune perte, c'est comme si on comparé le svga au DVI !

mais si la tv est pas compatible ARC......

mais si un jour, vous avez le choix prendre hdmi

 

PS: l'optique est incapable de sortir du DTS !