Partagez votre expérience!
Bonjour,
je souhaite partager ma mauvaise expérience suite à l'achat il y a quelques mois d'un 55X9005a afin peut être de trouver des solutions à quelques problèmes.
Ce modèle, bien que vendu et marketé 4K, ne permet pas de diffuser de manière native de source en 4K. J'attendais Netflix avec impatience et pour le coup je n'ai pas accès aux flux 4K. Il s'avère de plus que ce modèle ne dispose pas non plus des codecs permettant de diffuser la 4K TNT. Je sais que ce n'est pas pour demain, mais vu le prix de ce Sony justement je ne compte pas non plus changer de TV tous les 2 ans. La seule solution pour profiter de sourcees 4K est de faire l'acquisiton du lecteur externe FMP X5... 400€ en plus pour enfin avoir de la 4K... et puis quoi encore ? Sans garantie que cela fonctionne d'ailleurs car selon le numéro de série une intervention technique est nécessaire pour mettre à jour la carte hdmi... Intervention qui ne peut se faire qu'après l'achat bien entendu.
Je passe les détails et les péripéties pour obtenir enfin le bon service technique pour avoir des informations quant à cette mise à jour. Mais pour résumer c'est assez simple...
Vous vous délestez dans un premier temps de quelques milliers d'euros pour vous offrir le fleuron de la gamme 2013 avec la 4K et toutes les options possibles (ça c'est le discrous marketing). On vous redemande encore quelques centains d'euros pour pouvoir vraiment avoir un peu de 4K (un peu seulement, faites quand même une croix sur la TNT). Mais vous ne pouvez pas encore en profiter car il faut une mise à jour matériel... Tout ça n'est pas très sérieux.
Quant aux services connectés proposés par Sony... et bien je suis encore déçu. La liste des critiques serait trop longue pour être exhaustive mais en voici quelques unes :
Deezer ? Connaissent pas... que Sony fasse la promotion de son service de musique en ligne d'accord mais qu'ils nous laissent le choix. Même chez Apple, pourtant réputé comme environnement fermé, on a plus de libertés.
Plex ? Toujours pas d'application de disponible.
PlayMemories ? n'a jamais fonctionné.
Fonction partage ? Service malheureusmeent abandonné...
Je regrette de plus en plus mon achat notamment quand je vois ce qu'est capable de faire la concurrence. J'ai souhaité resté fidèle... bien mal m'en a pris.
Pour les modèles 2013, c'est clair l'HEVC (normal la norme n'était pas définie lors de sa sortie alors on ne peut en vouloir à n'importe quel constructeur) c'est mort.
Sinon pour la compatibilité TNT4K, elle a été testé (lors de roland garros) et çà marche, après cela dépend uniquement du gouvernement si la norme change encore d'ici là.
Par ailleurs netflix en 4K c'est mauvais... tous les sites le disent ce qui est normal avec les débits actuels et vu le nombre de videos disponibles...vous ne perdez pas grand chose. Après j'avoue cela aurait été sympatique d'avoir le choix....
Enfin si vous avez acheté un X9005A y'a quelques mois....vous n'avez pas dû le payer bien cher... comparé au premiers acheteurs à 5500€ (c'est relatif bien entendu car c'est toujours une certaine somme) ... Vous aviez aussi le choix d'opter pour le X9005B qui était lui compatible HEVC..... Après je suppose que vous ne le saviez pas ou bien que vous avez préféré prendre un modèle moins cher?
Le X9005B ne sait pas plus recevoir les programmes TV que le A.
Le lecteur multimédia pas mieux.
Les programmes de démos sont bien encodés en H265 au même format sur les chaines démos satellite ainsi que la TNT sur les chaines 81 et 82 et sur Netflix. Sur les TV Samsung ca fonctionne. Alors arrêtons de mettre en cause les pouvoirs publics.
Sony se moque du monde.
Publicité mensongère...
si c'est bien compatible TNT 4K, les tests pendant Roland Garros l'ont confirmé. Mais comme la norme n'est pas encore définie ni broadcasté par la TNT Sony n'a pas mis à dispo des consommateurs cette compatibilité des sites sérieux ont rédigé des articles dessus, google est votre meilleur ami
Quand on ne sait pas on l'a ramène pas ou faites des recherches au lieux de pester comme un putois.
T'es un marrant toi...
Qu'est ce qu'on en a a faire qu'il soit "compatible" puisque ca ne fonctionne pas chez aucun utilisisateur.
Ni sur la TNT ni sur le SAT aussi au passage bien entendu.
Ni sur le 9005A ni sur le 9005B "plus récent".
Tu bosses chez Sony?
Alors si oui dis leur de mettre enfin a jour leur firmware pour qu'il fonctionne comme annoncé dans la pub mensongère du 9005B "compatible H265" avant que celui ci soit aussi obsolette....
Ah l'excuse du "non normée par les pouvoirs publics" permettra de racheter une autre TV qu'une Sony dans 2 ans...:smileysad:
"Ah l'excuse du "non normée par les pouvoirs publics" permettra de racheter une autre TV qu'une Sony dans 2 ans..."
Tout pareil, j'irai ailleurs. Entre le manque d'information produit, les promesses marketing de la 4K non tenues sur ma TV et le manque de suivi client, pour moi SONY c'est fini.