annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

HBBTV et 40EX500

profile.country.fr_FR.title
Idefix314
Visiteur

HBBTV et 40EX500

Bonjour,

Est-il prévu dans un avenir plus ou moins proche de voir le firmware du modèle 40ex500 supporter la norme HbbTV. 

Merci d'avance de votre réponse.

Balises (2)
4 RÉPONSES 4
profile.country.fr_FR.title
hbbtv_fr
Visiteur

Bonjour,

Hélas, seules les gammes 2011 et 2012 sont compatibles HbbTV.

La 40ex500 est une TV sortie en 2010 qui n'a pas une configuration assez puissante (CPU, mémoire) pour gérer correctement les services HbbTV des chaines de TV.

Ce message a été modifié par: hbbtv_fr

profile.country.fr_FR.title
Idefix314
Visiteur

Bonjour,

Je suis surpis car cette télé sait décoder des vidéos DIVX H264 MP3... qui sont des algorithmes couteux en ressource CPU et en mémoire. Alors que la norme HbbTV s'appuie sur HTML5 et javascript avec peut être un plugin flash pour la vidéo en fonction du contenu.ce qui n'est  pas plus couteux en ressource  que de décoder la vidéo et l'audio.

profile.country.FR.title
philcom
Membre

Bonjour,

Je pense qu'il n'est pas dans l'intérêt de Sony de mettre à niveau les téléviseurs pour la norme HBBTV sinon les gammes 2011 et 2012 se vendront moins.

profile.country.fr_FR.title
hbbtv_fr
Visiteur

Bonjour,

Je ne travaille pas pour Sony, mais dans le hardware d'une TV c'est le GPU (le processeur graphique) qui s'occupe du décodage vidéo et c'est là qu'une TV est très forte puisqu'elle sait décoder des flux HD/full HD.

En revanche pour HbbTV comme pour HTML5 d'ailleurs, c'est du rendering HTML/CSS avec Javascript, ce n'est pas le GPU qui est important mais principalement le CPU et la mémoire vive.

Pour avoir travaillé en tant que développeur HbbTV sur des modèles de TV 2010 (pas de marque Sony toutefois), je peux vous assurer qu'il est très difficile d'avoir un rendu correct notamment en terme de fluidité et de vitesse d'affichage, or sur une TV les utilisateurs sont habitués à appuyer sur un bouton et que la TV réagisse immédiatement, si on a des temps de chargement de plusieurs minutes c'est rédhibitoire...

La seule solution pour upgrader un modèle 2010 malheureusement est de passer par un décodeur TNT externe ou lecteur DVD/Blu-Ray qui soit compatible HbbTV.

@philcom : C'est tout à fait vrai d'un point de vue marketing et c'est d'autant plus délicat si Sony upgrade ses TV 2010 et que les utilisateurs, qui avaient un produit qui marchait sans problème, se retrouvent avec un produit qui a + de fonctionnalités mais qui marche moins bien.