annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Honteux! televiseurs bravia ecran noir led verte allumée 30 secondes puis redémarrage Mauvais SAV

profile.country.FR.title
sauveteur71
Membre

Honteux! televiseurs bravia ecran noir led verte allumée 30 secondes puis redémarrage Mauvais SAV

quand je l allume, j ai un écran noir.

le voyant vert reste allumer et au bout d un certain temps celui ci se coupe

et recommence l opération.

Panne connue et reconnue chez Sony! il s'agit d'une panne classique lié à la mise à jour automatique du firmware de la carte mère du téléviseur! là ou cela devient dramatique pour la marque....c'est qui qui paye la réparation?

personnelement je viens de contacter le SAV pour leur demander de reprogrammer ma carte ou la changer et bien evidemment je suis hors delais pour la garantie.

j'ai bien pris le temps d'echanger avec le service SAV et essayé de faire comprendre que le probleme ne viens pas de moi mais bien de la firme SONY et que peut etre il serait bon qu'un geste commerciale soit effectué...pour le moment c'est clairement non!

je reviendrai vous en dire plus dès que la reparation sera effectuée on m'a tout de même donné les coordonnées d'un réparateur...je vous donnerai le tarif d'ici peu. sinon vous pouvez aussi démonter votre tv, retirer la carte mére et la remplacer par un model identique ou encore la faire reprogrammer....attention quand même il y a des risques électriques

6 RÉPONSES 6
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour sauveteur71,

 

Je suis désolée d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre téléviseur. N'hésitez pas à nous tenir informés et à rester en contact avec l'Assistance Sony.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
sauveteur71
Membre

Et bien il semblerait que sony sachant que c'est un problème récurrent devrait prendre en charge les réparations même hors garantie. Je ne suis en aucun cas responsable du bug de la mise automatique de ma télévisions et du blocage de la carte!

 
Tout comme l'ensemble des personnes qui rencontre le problème. Sans oublier ceux qui ne cherche pas d'où vient l'incident et qui vont tout simplement jeter leur matériel a la casse c'est tout simplement inadmissible.
 
Plus de 700€ a l'achat et etre oubliger de racheter une carte 150€ par la faute du fabricant trouvez vous cela normal?
 
J'ai bien numéro de dossier 17010220 Mais le SAV m'a bien fait comprendre qu'aucun geste ne serait fait étant donné que la garanti est passée.
 
Toutefois si vous souhaitez me renvoyer une carte 9 je suis preneur!
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Malheureusement, je ne suis pas en mesure de vous aider de mon côté, sauveteur71. Cependant, lorsque vous avez obtenu le diagnostic du réparateur pour confirmer d'où vient le problème, n'hésitez pas à recontacter l'Assistance Sony pour les en informer et voir avec eux ce qui peut être fait à ce sujet. 

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
sauveteur71
Membre

Classique tout le monde se renvoie la balle plutôt que de faire le nécessaire !

Merci tout de même d'avoir pris le temps de répondre personnellement c'était mon dernier achat Sony et je pense que vous comprendrez mon mécontentement.

profile.country.FR.title
sauveteur71
Membre

La solution la moins est ici! http://www.reparation-electronique.fr/

possibilité de reprogrammer vos carte pour 55€

personellement après contact avec 60 million de consommateur vous pouvez aussi prendre auprès de la DGCCRF il parrait évident que cela s'apparente à une mise en panne volontaire des appareils de la marque.

personnelement j'ai recontacté le service client afin qu'il m'envoie une preuve écrite que les réparations seront à ma charge étant donné le dépassement de garantie....je vous tiendrai informé des suites

 

profile.country.FR.title
sauveteur71
Membre

voila carte mère reprogrammée et remise en place cela ma coûté 55€. et quelques minutes de montage démontage. honte à  Sony qui connait le problème et ne fais rien pour ses clients. On peut clairement se poser la question de savoir si c'est panne ne sont pas volontairement provoquée par la firme