annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Image des blu-ray optimale sur TV HD (1080p) ou sur TV UHD (2160p) ?

RÉSOLU
GuillaumeN
Nouveau

Image des blu-ray optimale sur TV HD (1080p) ou sur TV UHD (2160p) ?

Voici ma question :
Pour obtenir la meilleure netteté d'image venant d'un blu-ray, vaut-il mieux un écran 1080p (donc de même définition native que l'image du blu-ray, donc aucune mise à l'échelle (upscalling), donc pas de dégradation du signal vidéo) OU vaut-il mieux un écran Ultra HD 2160p
(grosse définition, certe, mais avec mise à l'échelle, donc avec retraitement de l'image du blu-ray, donc légère dégradation du signal vidéo). Laquelle de ces 2 solutions offre la meilleure précision en terme de netteté et de piqué d'image pour la lecture d'un blu-ray normal du commerce ?
Ou autrement dit : Est-ce que l'énorme définition de l'Ultra HD (alliée à un bon processeur d'uspcalling) est suffisante pour compenser la légère perte de qualité dûe à cette mise à l'échelle (car il faut bien créer des pixels qui n'existent pas lors du passage 1080p > 2160p).
En résumé : L'image d'un blu-ray est-elle meilleure sur une TV HD 1080p que sur une TV UHD 2160p ? 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
exmorr
Membre

Bonjour,

 

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, le résultat est meilleur sur un TV UHD.

 

Je viens de passer d'un 42w805 à un 49x8305 et le résultat est nettement à l'avantage du UHD.

 

Si vous êtes amateur de cinema et que vous regardez dans un environnement sombre, je ne saurais que trop vous conseiller de choisir le mode d'image cinema.

 

Cela va activer des fonctionnalités spécifiques sur l'upscaler du TV à condition d'être sur un bluray "master in 4K", l'image est bluffante.

 

Cerise sur le gâteau, le Hobbit en version longue est décodé en "master in 4K" !

 

Par contre, une taille confortable comme le 55" est le minimum pour avoir une bonne immersion.

 

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
profile.country.fr_FR.title
exmorr
Membre

Bonjour,

 

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, le résultat est meilleur sur un TV UHD.

 

Je viens de passer d'un 42w805 à un 49x8305 et le résultat est nettement à l'avantage du UHD.

 

Si vous êtes amateur de cinema et que vous regardez dans un environnement sombre, je ne saurais que trop vous conseiller de choisir le mode d'image cinema.

 

Cela va activer des fonctionnalités spécifiques sur l'upscaler du TV à condition d'être sur un bluray "master in 4K", l'image est bluffante.

 

Cerise sur le gâteau, le Hobbit en version longue est décodé en "master in 4K" !

 

Par contre, une taille confortable comme le 55" est le minimum pour avoir une bonne immersion.

 

Cordialement

GuillaumeN
Nouveau

Merci beaucoup pour votre réponse. Je sais donc maintenant vers quelle TV me tourner pour visionner de façon optimale les blu-ray : ça sera donc une TV Ultra Haute Définition.
Merci pour votre aide.

 

Cordialement,
Guillaume