annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Image devenue plus sombre sur une AF9

profile.country.FR.title
enermax-29
Explorateur

Image devenue plus sombre sur une AF9

Bonjour

 

Depuis peu je remarque que je perds en luminosité sur ma KD-55AF9.

En SDR, mais surtout en HDR (où ça n'était déjà pas hyper lumineux) où là, même au max, l'image fait bien sombre.

 

J'ai fait un reset total de la tv, essayé plusieurs réglages d'image, testé plusieurs sources... Rien, je vois pas ce qui bloque/ce qui se passe.

Tv à jour, que j'ai depuis 1 an et demi.

10 RÉPONSES 10
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

utilisez vous le motion flow? c'est possible que ce soit à cause de ce réglage car à un certain niveau il y a insertion de frame noire qui entraînent une image sombre

profile.country.FR.title
enermax-29
Explorateur

Non je n'ai pas le Motionflow d'activé

 

Un truc me surprend : je jouais sur le réglage luminosité hdr (le max étant 50) et je constate qu'entre le réglage 20 et 50 la différence.. est très peu perceptible.
J'ai essayé sur plusieurs trucs : idem partout.
Je suis étonné de ça, sachant très bien que j'étais pas en lumi max en hdr avant.

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

çà se passe en HDR 10 ou HDR Dolby vision?

profile.country.FR.title
enermax-29
Explorateur

HDR, DV

Un peu en SDR aussi mais c'est moins flagrant (et un peu moins dérangeant)

 

Peu importe la source (un truc en hdmi, un disque en usb, netflix...)

profile.country.FR.title
leoneg
Explorateur

salut

43xh8096

sur prime j'ai regarder un film compatible HDR , la seul variation et la mise au max de la luminosité (paramètre rapide) de 10 a max  (mode image expert) et un logo HDR a peine visible ,de plus dans le "mode image" point d'entrer "dolby vision" pourtant disponible en France a moins que cela soit activer automatiquement en fonction du media ,

dans les fait pas vue de différence en faisant varier la luminosité manuellement sur le media , faut il une vrai dalle 10 bits.....

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Pour les video en DV, passez en mode "Dolby Lumineux".

Vérifiez si les réglages couleurs HDR/RGB  etc soient bien sur automatique. 

profile.country.FR.title
enermax-29
Explorateur

Hmm, étrange, dans le sens où ici en hdr ou dv le changement de luminosité se voyait quand même aisément en changeant le réglage

Maintenant,  et comme toi, tout ce qui est au-dessus du seuil 15-20 : ben ça change rien...

profile.country.FR.title
enermax-29
Explorateur

Comme répondu à Sony j'suis pas novice en réglages tv + j'ai déjà trifouillé les réglages + 2 reset usine

si ça avait été un prob' de réglage ça serait largement trouvé :slight_smile: 

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

bah si c'est pas les réglages c'est la télé, ne cherchez pas midi à 14h. Voyez votre vendeur qui fera venir un technicien pour vérifier ^^