Partagez votre expérience!
Bonjour
Depuis peu je remarque que je perds en luminosité sur ma KD-55AF9.
En SDR, mais surtout en HDR (où ça n'était déjà pas hyper lumineux) où là, même au max, l'image fait bien sombre.
J'ai fait un reset total de la tv, essayé plusieurs réglages d'image, testé plusieurs sources... Rien, je vois pas ce qui bloque/ce qui se passe.
Tv à jour, que j'ai depuis 1 an et demi.
utilisez vous le motion flow? c'est possible que ce soit à cause de ce réglage car à un certain niveau il y a insertion de frame noire qui entraînent une image sombre
Non je n'ai pas le Motionflow d'activé
Un truc me surprend : je jouais sur le réglage luminosité hdr (le max étant 50) et je constate qu'entre le réglage 20 et 50 la différence.. est très peu perceptible.
J'ai essayé sur plusieurs trucs : idem partout.
Je suis étonné de ça, sachant très bien que j'étais pas en lumi max en hdr avant.
çà se passe en HDR 10 ou HDR Dolby vision?
HDR, DV
Un peu en SDR aussi mais c'est moins flagrant (et un peu moins dérangeant)
Peu importe la source (un truc en hdmi, un disque en usb, netflix...)
salut
43xh8096
sur prime j'ai regarder un film compatible HDR , la seul variation et la mise au max de la luminosité (paramètre rapide) de 10 a max (mode image expert) et un logo HDR a peine visible ,de plus dans le "mode image" point d'entrer "dolby vision" pourtant disponible en France a moins que cela soit activer automatiquement en fonction du media ,
dans les fait pas vue de différence en faisant varier la luminosité manuellement sur le media , faut il une vrai dalle 10 bits.....
Pour les video en DV, passez en mode "Dolby Lumineux".
Vérifiez si les réglages couleurs HDR/RGB etc soient bien sur automatique.
Hmm, étrange, dans le sens où ici en hdr ou dv le changement de luminosité se voyait quand même aisément en changeant le réglage
Maintenant, et comme toi, tout ce qui est au-dessus du seuil 15-20 : ben ça change rien...
Comme répondu à Sony j'suis pas novice en réglages tv + j'ai déjà trifouillé les réglages + 2 reset usine
si ça avait été un prob' de réglage ça serait largement trouvé
bah si c'est pas les réglages c'est la télé, ne cherchez pas midi à 14h. Voyez votre vendeur qui fera venir un technicien pour vérifier ^^