Partagez votre expérience!
Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un téléviseur OLED 65" AG8. En allant dans les paramètres images ( Standard, intense, sports, Cinéma pro etc ), je ne retrouve pas dans la liste le mode image préréglé HDR que je possédais sur mon ancienne TV sony KD-55X8507C. Un contenu en HDR était automatiquement détecté et basculait dans ce mode.
A-t-il été supprimé ? Merci pour vos réponses.
Michel.
Résolu ! Accéder à la solution.
Oui le logo DV s'affiche sur la télé et c'est seulement si y a un flux DV que vous avez la possibilité d'avoir les 3 profils Dolby.
Sinon je confirme le problème vient de la Xbox. Elle n'est compatible Dolby Vision que pour les app (netflix). Elle ne peut pas envoyer le flux DV à partir d'un disc 4K.... (que ce soit la One S ou la One X)
Bonjour Michel,
Et bienvenue sur la Communauté.
J'ai trouvé l'information suivante dans guide d'utilisation de votre appareil (https://bit.ly/35rRL5V) :
Les modèles HDR disposent de l’option [Mode HDR] sous [Paramètres] — [Affichage] — [Image] — [Réglages avancés] — [Options vidéo].
Est-ce bien là que vous avez essayé d'activer le mode HDR, et que vous ne l'avez pas trouvé ?
Cordialement,
Gracy
Bonjour Grace,
Je connais cette procédure pour que le mode HDR soit activé.
Via la télécommande, Action menu - Image, vous accédez via une pick list aux différents types d'images proposés par Sony : notamment, standard, expert, cinéma pro, home cinéma pour ne citer ques les principaux et selon vos critères, vous pouvez pour chaque type d'image et entrées HDMI ( 2 et 3 pour être en format amélioré ), modifier les réglages ( luminosité, contraste, gamma, noirs, couleurs et une foule d'autres paramètres ) afin de les personnaliser à votre goût.
Mais le type spécifique d'image HDR préréglé par Sony n'existe plus VS mon ancien modèle X8507C.
Les modications peuvent toutefois être réalisées en visionnant un contenu 4K HDR ; par exemple, Image cinéma pro qui est la plus conseillée pour les cinéphiles mais du coup, ces paramètres vont s'appliquer aussi bien pour le contenu HDR que pour le non HDR, ce que je ne désire pas.
Je ne règle pas les options de la même façon en hdr que en non hdr. Ce qui m'oblige à changer à chaque fois mes paramètres en fonction du contenu visionné.
Cordialement. Michel.
Pour 'activer le HDR il faut aller dans les réglages des entrées HDMI et choisir le mode "amélioré"
Bonjour,
J'ai effectivement activé cette option pour les entrées HDMI 2 et 3 afin de lire du contenu HDR.
Mais là n'est pas ma question. En se servant de la télécommande, ACTION MENU - IMAGE , vous pouvez choisir un mode d'image préréglé ( standard - custom -cinéma pro - home cinéma , pour ne citer que les principaux ) et pour chaque type, personnaliser les différents réglages de luminosité, couleur, clarté, mouvement ... ) .
Mais le mode d'image (HDR) préréglé par Sony n'existe plus dans cette picklist. Elle était bien présente sur des modèles plus anciens ( voir photo ).
Maintenant, pour chaque type d'image, quelques paramètres s'adaptent automatiquement lorsqu'un contenu HDR est reconnu. Si je suis par exemple en cinéma pro, et que je visionne un contenu HDR , le sigle HDR va s'afficher au dessus à droite de tous les réglages et quelques paramètres vont changer dans la luminosité ( luminosité qui va monter au maximum, le gamma qui va être à 0 et la luminosité maximale( bas de l'écran) qui va être sur haut.
Sony a sûrement eu une bonne idée car cela permet d'avoir des réglages différents pour le HDR suivant le type d'image choisi. Mais il y a un bémol . Mes réglages personnels vont être pris en compte aussi bien pour un contenu HDR que non HDR. ( à part les 3 cités plus hauts ( lum -gamma-lum max ) qui seront différents.
Tous les autres options éventuellement modifiées couleur-clarté,motionflow etc... ) vont s'appliquer aussi bien à un contenu HDR que non HDR. Ce que je trouve un peu frustrant . Mais soit, à moins lors d'une prochaine mise à jour.
A part cela, je suis enchanté de cet OLED. Je reprends du plaisir à revisionner certains films et d'avoir cette image bien contrastée avec des noirs profonds , des couleurs magnifiques et des angles de vision ouverts.
Bonjour huetmic,
Je pense qu'il est préférable de contacter l'assistance dans ce cas.
Cordialement,
SH.
Ah oui je comprends mieux, merci pour l'explication et la photo.
Les séries "C" de 2015 font parti des modèle de type "HDR" ready. Et leur mise à jour les rendent compatibles même si elles ne peuvent pas vraiment retransmettre le HDR de manière aussi bien comme les séries d'aujourd'hui comme votre OLED AG8. C'est pour cela qu'un profile spécifique HDR a été ajouté (qu'il faut parfois basculer manuellement sur certains téléviseurs) et en particulier avec un écran à rétro éclairage edge LED comme les X85C.
De nos jours les télé sont toutes HDR et le rétro éclairage bascule automatiquement. Globalement, le HDR joue sur la luminosité, il est donc logique que seul ces 3 paramètre que vous citez soient réajustés. Tout le reste ne devrait pas être modifié (comme le motion flow car vous serez d'accord, que le hdr n'influe pas dessus ^^ ). Mais je peux comprendre que vous vouliez changer quelques paramètres à votre guise puisque la luminosité va forcément la perception de l'image globale comme les couleurs etc.
Je vais faire remonter votre avis en tant que suggestion aux équipes technique =).
Bonsoir,
Vous avez parfaitement compris ma question.
La TV switch en HDR lorsqu'elle détecte ce type de format. Tout compte fait, c'est bien car elle change quelques paramètres pour tous les types d'image ( standard, custom, cinéma pro etc ...).
Ce que je regrette, c'est que le passage au HDR, ne s'affiche pas quelques secondes carrément sur l'écran ( la définition s'y indique, le type de son ) mais seulement dans la fenêtre des paramètres avancés.
En mode vidéo, il existe 3 choix possibles ( automatique - HDR et HLG ). Automatique est choisi par défaut.
Quid du Dolby Vision ? J'ai passé quelques Blu Ray Ultra HD 4K au format Dolby vision via un lecteur en principe compatible ( X box )
Dans paramètres, affichage, notification est sur ON afin d'avoir un message lorsque du Dolby vision est détecté.
Rien ne s'affiche , le format HDR est toujours renseigné. Est-ce que Dolby Vision devrait s'afficher en lieu et place du HDR ? ou à un autre endroit En tout cas, rien ne m'informe que je suis en Dolby Vision. J'ai déjà posé cette question à plusieurs vendeurs mais ils ne savent pas me répondre et ils n'ont pas ce format pour pouvoir le lire sur la TV.
Maintenant, c'est peut-être la X box qui a un problème ou qu'il lui manque une mise à jour.
Je pourrais tester via Netflix, mais je ne suis pas abonné.
Merci.
Hum...la capture vient de l'AG8 là non?
car le X85C n'a pas le dolby vision
En ce qui concerne l'AG8 normalement y'a le logo officiel "Dolby Vision" qui apparaît dans le coin haut droit pendant quelques secondes.
Sinon, concernant dans le menu de config "HDR" reste puisque le Dolby vision c'est un HDR avec meta donné. En revanche si le signal est bien DV, il y a les réglage de profil DV (sombre/normal/clair) en plus.
Vous n'avez pas d'ampli entre la xbox et la télé? car c'est possible que ce dernier le laisse pas passer le DV
si vous n'avez pas tout çà, voyez au niveau des réglages de la xbox ^^
Oui, les photos proviennent de l'AG8.
OK, même si le Dolby vision est détecté , il n'a pas de changement au niveau de la fenêtre del'affichage des paramètres avancés, HDR reste toujours affiché.
Je n'utilise pas d'ampli et la xbox est reliée sur l'HDMI 2. Oui, il y a peut-être un souci au niveau de la Xbox ?
Quand vous parlez du logo officiel "Dolby vision" qui apparaît quelques secondes dans le coin haut à droite, je présume que vous parlez de l'écran de la TV ?
Par contre, en ce qui concerne les réglages de profil DV ( sombre,normal,clair) , où puis-je les trouver ? Car en passant en revue toutes les options de réglage, il n'y en pas un seul pour le Dolby Vision.
Où est-ce paramètre supplémentaire, qui apparaît seulement lorsque du Dolby Vision est détecté ?
Si vous aviez la possibilité de poster des captures d'écran . Merci.