Partagez votre expérience!
Bonjour à tous,
Je souhaite acheter une TV 4K OLED et je suis très intéressé par le dernier modèle 65" A1. Le seul bémol est apparemment un input lag élevé cf http://www.rtings.com/tv/reviews/sony/a1e
Comme je compte l'utiliser aussi en grande partie pour du jeu vidéo, c'est le point qui me bloque le plus pour l'achat actuellement. Y'a-t-il un firmware update de prévu qui pourrait améliorer ses performances, comme LG en a sorti un pour corriger un problème similaire sur les modèles 2016?
Le problème semble surtout se présenter avec le contenu 1080p (dû à l'upscaling?).
Merci d'avance pour vos réponses!
Salut,
Le montent maximum recommandé est de 40 ms et je vois que en 1080p il y a 47 ms ( sa fait beaucoup surtout pour les fps), pour lupscaling je PENSE que quand la console n'est pas compatible 4K alors la télé lupscale et la les ms sont haut, sinon si c'est la console qui upscale normalent y'a pas de problème, après si tu joue en 4K c'est 30 ms c'est tout à fait convenable.
Bonsoir Huragok,
Je viens de faire remonter votre message à l'équipe compétente. Nous reviendrons vers vous dès que nous avons une réponse.
Bien cordialement,
Lorraine_A
Merci Laurraine_A pour votre démarche
Bonjour Huragok,
Notre équipe vous conseille de régler le mode de l'image sur l'option "Jeu". Cela devrait améliorer l'input lag. Pourriez-vous voir si cela vous aide ?
Bien cordialement,
Lorraine_A
Bonjour,
Bien évidemment que le mode jeu est déjà activé sur le TV.
Les relevés en mode jeu (1080p) sur les écrans oled LG et Panasonic sont bien meilleurs que Sony et c'est bien dommage pour une marque disposant d'une telle renommée.
Mais je garde espoir que Sony vienne au secours des joueurs qui lui ont fait confiance !
Bonjour Huragok,
Votre message a été transmis à l'équipe compétente pour qu'ils puissent le prendre en considération.
Nous restons à votre disposition si besoin.
Bien cordialement,
Lorraine_A
Bonjour Huragok,
Notre équipe vient de revenir vers nous et souhaiterait avoir plus d'informations.
Pourriez-vous nous dire, s'il vous plaît :
- quelle est la version logicielle de votre téléviseur,
- si le problème est aussi rencontré lorsque vous utilisez le signal 4K, ou si c'est seulement en 1080p
- et de combien de millisecondes est l'input lag ?
Nous vous remercions d'avance.
Lorraine_A
Bonjour Laurraine_A,
Je pense avoir la dernière mise à jour disponible en téléchargement, la 2671.
Mon utilisation est exclusivement en 1080p.
Comme 99% d'utilisateurs, je n'ai pas d'outils pour mesurer cet input lag. Je me réfère à ma propre utilisation en condition de jeu qui se traduit par une ''lourdeur'' et un décalage entre la manette et mon A1.
Je me suis renseigné et sur mon précédent écran le 55KS7000 de SAMSUNG, l'input lag était de seulement 20ms comme pour les LG ou Panasonic d'aujourd'hui, alors qu'il est mesuré à 47 ms sur tous les sites pour le A1. Ça peut paraître dérisoire pour certains mais c'est beaucoup trop élevé de perdre 2 images par secondes pour un joueur qui joue en multijoueur, et je m'en suis rendu compte avant de voir ces chiffres.
Du coup pour la '' performance'' sur console, je déconseille le A1...