annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

KD-49xg9005 et affichage Interface freebox mini 4K

RÉSOLU
profile.country.FR.title
lologueud
Explorateur

KD-49xg9005 et affichage Interface freebox mini 4K

Bonjour,

 

je viens d'acheter une KD49-XG9005 livrée hier matin... la qualité image est ok et nickel sur l'interface sony et l'android. Les fond d'écran et transition, blanc, gris, rouge sont super net dans les applis ou tv, Aucun soucis...

Par contre sur l'interface général de ma freebox mini 4K, le fond écran derrière les menus est "super sale" avec apparition de petits carrés verts sur plusieurs lignes... ?  voir ma photo jointe à ce message.

Cette image "fond d'écran" apparait d'ailleurs au démarrage de ma freebox sans ce défaut de carrés verts en taille normal, il est vrai que une fois sur le menu général, l'image de fond est agrandi donc elle pixelise beaucoup.

La résolution sur ma freebox est bien de 3840 x 2160

Il n'y a que sur cette page (interface générale) que ça me donne cette qualité, lorsque je suis sur les applis ou la tv via ma freebox la qualité est ok et nickel comme sur l'interface sony.

 

Quelqu'un a t'il le même soucis d’affichage avec sa freebox ? Est-ce normal ?

Est-ce du à l’agrandissement et pixellisation ?

Qu'en pensez-vous ?

 

merci de vos retours...

interface-freebox.jpg

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonjour lologueud,

 

Bienvenue dans la communauté et bien joué pour votre achat 🙂

 

Pas de soucis ici, la tv est OK et les branchements sont bon.

J'avais une mini 4K avant en freebox et l'image d'accueil, même avec une résolution assez grande, elle était toujours un peu "dégueu" avec ces espèces de gros carrés. Je pense juste que cela vient de l'interface accueil un peu male gérée dans la mini 4K.

Si ensuite, en lançant Netflix ou la TV il n'y a pas de soucis d'image, alors tout est OK 🙂

 

Cdt,

BlackLotus7

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonjour lologueud,

 

Bienvenue dans la communauté et bien joué pour votre achat 🙂

 

Pas de soucis ici, la tv est OK et les branchements sont bon.

J'avais une mini 4K avant en freebox et l'image d'accueil, même avec une résolution assez grande, elle était toujours un peu "dégueu" avec ces espèces de gros carrés. Je pense juste que cela vient de l'interface accueil un peu male gérée dans la mini 4K.

Si ensuite, en lançant Netflix ou la TV il n'y a pas de soucis d'image, alors tout est OK 🙂

 

Cdt,

BlackLotus7

profile.country.FR.title
lologueud
Explorateur

Bonjour BlackLotus7,

merci pour votre retour et votre message de bienvenue !

Oui j'espère avoir fait un bon achat ! Oui tout est OK sur les applis, netflix, tv ou autre... il n'y a que cette interface "dégeu", c'est bizarre que Free ne soit pas capable de faire ou mettre en place un fond d’écran plus "propre" !

C'est un peu lamentable....

Je voulais poster ce post 😁 pour savoir si d'autres gens avaient le même problème ou une solution pour y remédier si c'est possible, et pour me rassurer... surtout 😉

 

Cordialement

Lologueud

 

 

Balises (1)
profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Oui c'est sûr qu'au premier abord ce fond d'écran d'accueil peut poser question 😉

 

Bonne utilisation en tout cas de votre nouvel achat !

 

Cdt,

BlackLotus7