annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Kd65x505cb arnaque ou erreur?

RÉSOLU
Zlifee
Explorateur

Kd65x505cb arnaque ou erreur?

Je viens de recevoir la livraison de ma nouvelle tv KD65X8505CB. Après 45 jours d attente j'ai été content de recevoir ma télé. Malheureusement j'ai été surpris par le système Android tv, la raison principale de mon achat. la télé était prévu avec un processeur quadricore tm5595 comme vous pouvez voir dans le lien suivant :
http://www.sonycenter.lu/content/94-tv-4k-sony-2015-la-nouvelle-gamme-de-televiseurs-bravia Cependant ma télé possède un dualcore mt5890 avec 8g d espace seulement et un affichage android en FULL HD ET NON EN ULTRA HD ?!

En plus ce processeur très faible affiche seulement un full hd au lieu de 60fps en ultra hd pour mt5595.

A quoi sa sert une tv ultra hd si j ai un système Android qui ne dépasse pas full hd ?? Pourquoi sony n à pas affiché ces caractéristiques techniques très importantes notamment que depuis janvier en parle d un processeur mt5595 pour les tv 4k ? Ou bien simplement la tv que j ai reçu n était pas la bonne ? Je suis dégoûté d avoir déboursé 3000 euro pour cette télé qui a un processeur Android obsolète qui rend la tele très lente et avec des jeux injouable ! !! . j ai appelé le service de sony pour demander la configuration technique pour le système Android et je n ai pas eu de réponse car apparemment le ni le service informations ni meme le service technique ne possède ces informations techniques ! ! Donc j'ai cherché sur internet et j ai trouvé le mt5595 qui est intégré dans les tv sony notamment pour les tv 4k (car mt5890 est justifié pour les tv full hd mais n à aucun sens dans les tv 4k !!) on achète une tv 4k pour pouvoir affiché un contenu 4k via Android tv et non full hd??? J'insiste sur via Android tv car je sais que via l entree satellite ou hdmi on peut avoir du 4k Mais 90% de ce que je vois est via Android tv soit par streaming ou lecture réseau du contenu stocké dans mon serveur. Maintenant je ne sais pas quoi faire ? Rendre la télé ou demander un changement ou remboursement ou dédommagement... je suis perdu !

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
acoussay1
Nouveau

bonjour, Je viens d'acheter une TV sony KD43X8309C. j'ai fait le tour des sites internet et des forums et surtout j'ai trituré la TV dans tous les sens et je suis arrivé à la conclusion suivante: il y a 2 systèmes d'applications qui cohabitent ensemble: d'un côté les appli du système smart tv sony qui affichent du 4K (notamment netflix car bitrate en 2160 et si pas 4K bloque à 1080) et d'un autre côté les appli du système android qui n'affichent que du full hd (puisque proc incapable d'afficher du 4K; vu sur benchmark aida64 et qualité pas top sour youtube de videos 4K) je suis sur que netflix n'est pas dans android tv parce que quand on cherche netflix sur le playstore d'android tv il n'existe pas donc c'est forcément une appli smart tv sony. le problème de sony c'est qu'il ont du intégrer 2 processeurs ( le 4K X1 et celui pour android tv) et ca coute plus cher que les autres constructeurs qui n'ont que leur couche smart tv du coup ils ont du raboter les specs. mais rassurez vous vous pourrez brancher un boitier android tv externe qui gère la 4K en natif. oui c'est ***** de se dire que les séries X85 et X83 ne sont pas 4K sur android tv mais de toute façon comme les processeurs ont une durée de vie très limité il est plus facile de brancher un boitier externe. Pour ma part netflix en 4K en met plein les yeux.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
Quoi29doc
Explorateur

Bonjour j'ai bien lu votre commentaire, du coup je m'interroge aussi Comment avez vous fait pour connaitre le processeur integré a votre tv
profile.country.fr_FR.title
exmorr
Membre

Bonjour,

 

Essayons de faire le point.

 

"la télé était prévu avec un processeur quadricore tm5595 comme vous pouvez voir dans le lien suivant :
http://www.sonycenter.lu/content/94-tv-4k-sony-2015-la-nouvelle-gamme-de-televiseurs-bravia"

 

Malheureusement il ne s'agit pas d'un site officiel Sony, les caractéristiques indiquées peuvent être érronées.

 

"Cependant ma télé possède un dualcore mt5890"

 

Où avez-vous obtenu cette information, Sony étant plutôt avare en informations techniques dans ses téléviseurs ?

 

"avec 8g d espace seulement"

 

Le téléviseur possède bien 16Go de stockage mais l'OS et les logiciels pré-installés font environ 8Go.

 

"En plus ce processeur très faible affiche seulement un full hd au lieu de 60fps en ultra hd"

 

nous avons un petit amalgame entre la résolution et le nombre d'image à la seconde ... je vous invite à faire une recherche dans l'application Youtube sur le TV en demandant des vidéos Ultra HD, vous trouverez de quoi vous rassurez quant à la capacité à lire des contenus UHD à 60Fps par votre téléviseur.

 

J'ai personnellement un KD-49x8305c, l'entrée de gamme UHD, et je n'ai aucun problème pour lire de l'UHD en streaming, sur clé usb.

J'ai par contre bien fait les mises à jour du firmware de mon téléviseur.

 

Cordialement

Quoi29doc
Explorateur

Merci pour ces infos rassurantes

j'ai aussi testé de mon coté du contenu 4k et ca fonctionne sans problemes

pour ma part je suis juste déçu du mediaplayer integre (celui de google) essentiellement du point de vue ergonomie

j'ai testé vlc, c'est mauvais. Mx player decode tres mal. Et finalement j'ai decouvert Kodi, qui est sur la base de xbmc = c'est le top !!

Zlifee
Explorateur

Bonjour
merci d avoir pris le temps de lire mon post.
Tout ce que j ai dit est malheureusement est vraiment le cas cependant il y a un amalgame de compréhension.
D abord ma télé peut évidemment lire un contenu 4k sans problème car elle possède les derniers codec.
Cependant la télé en elle même ne peut pas affiché un contenu 4k à partir d android tv même si le contenu regardé au départ est un 4k.
en fait l android tv peut donner une résolution maximale de 1980x1200 donc full HD et la tv utilisé upscale pour afficher l image qui reste un full HD même s elle est un 4k au départ.
Maitenant comment je suis sur que l android tv est limité à un affichage full HD. C est simple via toutes les applications de test de performance comme AID64 ANTUTU OU même Kodi dans paramètres système vous verrez que vous avez un processeur dual core mt5890 et un gp mali624 qui date de 3 ans et qui été intégré dans les ancien tablette samsung dans sa version 4 core à savoir mali 628.
Tout ceci pour vous dire que le x8505c ou x83c ne sont pas des vrais tv ultra hd via toutes les sources mais seulement via HDMI et entrée tv ce qui sert à rien. Donc sa vaut mieux une tv sony android tv en full HD que en ultra hd .
voilà et merci pour vos commentaires .
Quoi29doc
Explorateur

le fameux tout nouveau processeur de sony de janvier 2015 (4K x1) ne serait donc qu'une vieille cochonerie d'il y a 3 ans.

Je veux bien te croire, mais je doute quand meme d'une telle arnaque. Un interlocuteur sony pourrait il bien nous eclaircir ce sujet ??

j'installerais aida64 et je verifierais quand meme mon processeur

mais partout ou j'ai regardé, sony officiellement n'a jamais communiqué sur le type de processeur, sauf de leur modele "maison" 4k X1. Donc de toute maniere, Sony n'est pas en tort ...

Zlifee
Explorateur

Il ne faut pas confondre le processeur X1 responsable de traitement d image et de upscaling et le processeur de l Android tv avec son processeur et son gpu. Il faut pas oublié que la technologie sur traitement d image n à rien avoir avec le hardware de l Android tv. Donc le processeur X1 existe mais seulement pour traiter l image et la rendre plus belle ni plus ni moins. Alors que l Android tv est comme une box tv intégré à l intérieur de la tv sony.

j espère que c est plus clair. 

 

Quoi29doc
Explorateur

oui merci pour ces precisions.

si je comprends bien le process de l'android tv ne decode pas le 4k et transforme donc les sources 4k en fullHD.

et c'est apres que le process de la tv (4k X1) qui le ramene au format 4k.

En effet c'est bien tordu

Reste que officiellement sony n'a jamais dit quel type de process était integré pour l'android tv, en tout cas je n'ai rien touvé en fafouillant un peu (tres peu, j'avoue)

profile.country.fr_FR.title
exmorr
Membre

Bonjour,

 

"Cependant la télé en elle même ne peut pas affiché un contenu 4k à partir d android tv même si le contenu regardé au départ est un 4k."

 

J'avoue ne pas comprendre, pouvez vous me donner un exemple.

 

"en fait l android tv peut donner une résolution maximale de 1980x1200 donc full HD et la tv utilisé upscale pour afficher l image qui reste un full HD même s elle est un 4k au départ."

 

de quelle image parlez-vous ? 

 

"Tout ceci pour vous dire que le x8505c ou x83c ne sont pas des vrais tv ultra hd via toutes les sources mais seulement via HDMI et entrée tv ce qui sert à rien."

 

Qu'est-ce que pour vous une vraie TV UHD ?

Parce que pour moi un TV qui peut recevoir les chaines en UHD sur le tuner TNT et sur le SAT, qui peut lire des vidéos en UHD sur clé usb, en streaming sur Youtube, en streaming sur "partage de photo plus", sur les HDMI, qui affiche en UHD les photos, ça ressemble fortement à un vrai téléviseur UHD !

 

Cordialement

Zlifee
Explorateur

Bonjour,

j'essairai de repondre mais il faut avoir un minumum de connaissance pour comprendre plus facilement, un peu de recherche sur google peut aider si ça reste compliquer pour vous.

 

""Cependant la télé en elle même ne peut pas affiché un contenu 4k à partir d android tv même si le contenu regardé au départ est un 4k."

 

J'avoue ne pas comprendre, pouvez vous me donner un exemple."

 

un film en 4K diffusez via anroid tv (exemple l'application KODI) ne serait pas affiché en résolution Ultra HD (4K) : 3840 x 2160 mais seulement en full HD 1980x1200. et la télé sony utilise un upscal en 4K (adapataion du film pour le ramener à un 'affichige 3840 x 2160) cependant la qualité est forcément n'est pas la même qu'un film 4k affiché 4k (via hdmi 2.0 par exemple)

 

 

""en fait l android tv peut donner une résolution maximale de 1980x1200 donc full HD et la tv utilisé upscale pour afficher l image qui reste un full HD même s elle est un 4k au départ."

 

de quelle image parlez-vous ? "

image signifie le contenu que vous regardez à la télé (film , vidéo....)

 

"Qu'est-ce que pour vous une vraie TV UHD ?

Parce que pour moi un TV qui peut recevoir les chaines en UHD sur le tuner TNT et sur le SAT, qui peut lire des vidéos en UHD sur clé usb, en streaming sur Youtube, en streaming sur "partage de photo plus", sur les HDMI, qui affiche en UHD les photos, ça ressemble fortement à un vrai téléviseur UHD !"

 

dans mon post je parle de l'android tv qui est une sorte de box intégré à la tv sony les autres entrées , comme j'ai dèja dit, peuvent recevoir et affiché un contenu 4K. capendant mon utilisation personnelle est basée sur andoid tv pour voir des films , streaming, jeux.... cependant j'ai été surpris en découvrant que cette télé ulta hd ne peut pas affiché cette résolution via android tv. c'est comme si vous avez un gsm avec une résolution de 1200x700 et vous regardez un film en full HD dedan la résoltution sera limité à celle du gsm, même si vous connectez ce gsm à une télé full hd la résolution sera toujour 1200x700 mais upsacalé en Full hd à la télé pour remplir l'écran tout entier (une sorte de zoom quoi).

 

donc en résumé sony n'a pas indiqué sur sa publicité que toutes les vidéo en ultra hd ne peuvent etre affichés rééllement que en full hd via son android tv. et donc pour moi personnellement si je savais ceci j'aurai pu m'orienter ver une télé full hd et non ultra hd puisque j'utilise souvent l'android tv et via l'entrée sattelite ou tnt c'est rare de trouver une diffusion en 4k et même s'il existe ce n'est pas forecement mes chaines préférées.

 

voila j'espère que c'est plus claire

 

cordialement