annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Kd65x505cb arnaque ou erreur?

RÉSOLU
Zlifee
Explorateur

Kd65x505cb arnaque ou erreur?

Je viens de recevoir la livraison de ma nouvelle tv KD65X8505CB. Après 45 jours d attente j'ai été content de recevoir ma télé. Malheureusement j'ai été surpris par le système Android tv, la raison principale de mon achat. la télé était prévu avec un processeur quadricore tm5595 comme vous pouvez voir dans le lien suivant :
http://www.sonycenter.lu/content/94-tv-4k-sony-2015-la-nouvelle-gamme-de-televiseurs-bravia Cependant ma télé possède un dualcore mt5890 avec 8g d espace seulement et un affichage android en FULL HD ET NON EN ULTRA HD ?!

En plus ce processeur très faible affiche seulement un full hd au lieu de 60fps en ultra hd pour mt5595.

A quoi sa sert une tv ultra hd si j ai un système Android qui ne dépasse pas full hd ?? Pourquoi sony n à pas affiché ces caractéristiques techniques très importantes notamment que depuis janvier en parle d un processeur mt5595 pour les tv 4k ? Ou bien simplement la tv que j ai reçu n était pas la bonne ? Je suis dégoûté d avoir déboursé 3000 euro pour cette télé qui a un processeur Android obsolète qui rend la tele très lente et avec des jeux injouable ! !! . j ai appelé le service de sony pour demander la configuration technique pour le système Android et je n ai pas eu de réponse car apparemment le ni le service informations ni meme le service technique ne possède ces informations techniques ! ! Donc j'ai cherché sur internet et j ai trouvé le mt5595 qui est intégré dans les tv sony notamment pour les tv 4k (car mt5890 est justifié pour les tv full hd mais n à aucun sens dans les tv 4k !!) on achète une tv 4k pour pouvoir affiché un contenu 4k via Android tv et non full hd??? J'insiste sur via Android tv car je sais que via l entree satellite ou hdmi on peut avoir du 4k Mais 90% de ce que je vois est via Android tv soit par streaming ou lecture réseau du contenu stocké dans mon serveur. Maintenant je ne sais pas quoi faire ? Rendre la télé ou demander un changement ou remboursement ou dédommagement... je suis perdu !

20 RÉPONSES 20
profile.country.fr_FR.title
exmorr
Membre

Houlala, ça commence à  ressembler à un gros troll ce post,

 

Les TV ne sont pas UHD ? je vous cite :

 

"comme j'ai dèja dit, peuvent recevoir et affiché un contenu 4K."

 

donc pas de problème !

 

Android TV EST le systéme d'exploitation du TV, ce n'est pas une surcouche, en consèquence lorsque vous lui donnez un contenu en UHD celui-ci est reproduit en UHD, un film UHD lu avec MXPLAYER (application android) et affiché en natif UHD, pas d'upscale !

 

Si c'est du HD ?  bien sûr le TV fait le boulôt et upscale le signal, il est clair que si vous regardez la TNT, le TV fait de l'upscal, si vous utilisez une appli pas UHD, vous n'aurez pas de UHD  !

 

De là à balancer sur un forum des informations comme quoi les TV ne sont pas UHD !

 

J'arrête de nourrir le troll, je retourne voir ma TV UHD sur lequel j'en prends plein les yeux en UHD natif quand je mets des sources UHD et même en .mkv tellement X-reality pro est bon !!

 

 

Zlifee
Explorateur

J'aurais bien aimé avoir votre confiance, malhreuesement tous les test de benschmerking (aida64, antutu,...) affiche que le système android tv intégré dans les tv ultra hd sony , affiche une résolution maximale de 1980x1200 donc seulement full hd. Si vous pouvez me démontrer le contraire je serai très heureux.

Même l'application xbmc (kodi ou spmc) affiche une résolution maximale de 1980x1200 (dans les paramètres système.)

Le problème n'est pas dans le lecteur multimédia qui peut lire 4K et affiché 4K mais dans le système android dans lequel l'application est installé , ce système est limité à un affichage full hd car malhereusement le processeur mt5890 intégré dans les nouvelle tv sony est incapable de donner un affichafe 4K seulement l'upscaling du processeur X1 de sony ramène en 4K.

Vous pouvez vérifier mes dire via une petite recherche sur ce processeur. j'aurai aimé que vous avez raison cependant les faits montrent le contraires.

Cordialement

profile.country.FR.title
Luckyd
Explorateur

Il me semble avoir lu qu'un problème récurent des Sony, serait qu'ils téléchargent les vidéos dans un format compatible avec notre connexion. Pour moi qui a un débit de 8méga environ je ne peux regarder directement les vidéo en UHD, car elles nécessitent une bande passante que ma connexion ne peux fournir... En gros pour streamer une vraie vidéo UHD en direct, ll faut de la fibre ou du 20mégas... Peu de personnes ont ce genre de connexion, les TV Sony sont paramétrées pour reconnaitre cela et éviter des temps de chargements infinis et du lag perpétuel. C'est un choix technique qui a un coté frustrant, mais l'autre choix (fait par des concurents) peut être très frustrant aussi. Il semble aussi que le paramétrage fasse erreur sur certaines connexions qui seraient à priori suffisantes... à voir. En résumé l'UHD fluide ira avec des connexions très performantes, ce qui n'est pas près d'être la norme en France. Ou alors il faudra une TNT qui n'existe pas encore (à priori réalisable rapidement mais très coûteux), on verra l'année prochaine avec les changement de tuner si la simple HD sur presque tous les canaux améliorera tout ça. Pour ma part (j'ai un 55X9305c), je suis très déçu de l'interface, fluidité, praticité, stabilité. Les clefs USB sont parfois invisibles, des fichiers lu un jour ne le sont pas le lendemain, les mises à jours ne donnent pas 50% des caractéristiques techniques prévues. Le processeur système semble carrément faiblard, aussi (économies quand vous nous tenez....). Faudrait-il attendre un an pour que la tv soit complètement opérationnelle? Belle image et super son, OK... Mais à ce tarif là, pourrait-on avoir une TV finie quand on l'achète???
acoussay1
Nouveau

bonjour, Je viens d'acheter une TV sony KD43X8309C. j'ai fait le tour des sites internet et des forums et surtout j'ai trituré la TV dans tous les sens et je suis arrivé à la conclusion suivante: il y a 2 systèmes d'applications qui cohabitent ensemble: d'un côté les appli du système smart tv sony qui affichent du 4K (notamment netflix car bitrate en 2160 et si pas 4K bloque à 1080) et d'un autre côté les appli du système android qui n'affichent que du full hd (puisque proc incapable d'afficher du 4K; vu sur benchmark aida64 et qualité pas top sour youtube de videos 4K) je suis sur que netflix n'est pas dans android tv parce que quand on cherche netflix sur le playstore d'android tv il n'existe pas donc c'est forcément une appli smart tv sony. le problème de sony c'est qu'il ont du intégrer 2 processeurs ( le 4K X1 et celui pour android tv) et ca coute plus cher que les autres constructeurs qui n'ont que leur couche smart tv du coup ils ont du raboter les specs. mais rassurez vous vous pourrez brancher un boitier android tv externe qui gère la 4K en natif. oui c'est ***** de se dire que les séries X85 et X83 ne sont pas 4K sur android tv mais de toute façon comme les processeurs ont une durée de vie très limité il est plus facile de brancher un boitier externe. Pour ma part netflix en 4K en met plein les yeux.
uncleesam
Nouveau

Hello, Je cherche justement à acquérir la même tv, KD-49x8305c, mais j'ai du mal à trouver des tests ou des infos concernant la dalle. S'agit-il d'une VA ou PSA comme sur les séries x85, ou bien d'une dalle IPS (moins lumineuses mais angles de vision plus ouverts). Etes vous content du contraste et des noirs lorsque tu regardes un film ? Etant donné qu'il s'agit d'un modèle entrée de gamme, je pencherais pour de l'IPS, et du coup je vais peut-être me rabattre sur un modèle 55 pouces x85..
profile.country.FR.title
Luckyd
Explorateur

Bonjour, je possède le sony kd x9305c en 55. Ce n'est pas du tout le
même... Je suis très satisfait de l'image. Pas de l'interface. Problème qui
se retrouve sur tous les sony.
Le x85 est semble t il LE meilleur rapport qualité prix de l'année. Donc si
vous supportez les bugs Android, c'est le le meilleur écran !
Bonne recherche
Quoi29doc
Explorateur

je possede le kd65x805, donc une tv avec le systeme android

Je n'ai pas de reproche a faire a l'interface, peu de bug (1 ou 2 arret/redemarrage inopiné en 3 mois)

seul gros reproche : C'est lent, mais alors LENT 

.... et meme pas tellement android, mais plus la reaction de la tv avec la telecommande (d'origine!)

Etonament avec la tactile(bluetooth?) cela reagit beaucoup mieux et le avec le telephone (via l'appli tv sideview) (par wifi, donc), c'est instantané.

Je ne regrette pas du tout mon achat : les gros +

-tv side view, le guide interactif qui permet de controller a 100% la tv

-kodi avec l'application complementaire Yatse : j'ai toute la mediatheque(affiche critique resume notation) de mon Pc visible sur mon tel et lançable  directement sur tv

-une image extraordinaire (meme si il a été dit plus haut que le systeme android de cette tv, et donc kodi) ne gérait pas le 4k

....Peut etre investir dans une tablette/telecommande(avec une bonne batterie et peu gourmande) dédié a la tv pour justement remlpacer la telecommande d'origine 

Zlifee
Explorateur

Bonjour

Après plusieurs mois d'utilisation je suis toujours très déçu de cette tv (kd65x8505) . La tv a tellement de beug que il me faut au moins un redémarrage journalier.

La tv est tellement lente à réagir que des fois je me lève pour faire autre chose en attendant que la tv change de chaînes par exemple.

 

Le défaut principal de la tv est un processeur android du chinois  mediatek très faible incapable de gérer un système comme Android tv. Un test de la boîte shield tv montre que le processeur joue énormément pour la réactivité de la tv. Je crois que cette tv serait excellente sous un processeur plus puissant. Donc pour ceux qui veulent utiliser le potentiel de la Android tv ( jeux, applications gourmande, chipoter avec les options de la télé. ..) doivent passer leur chemin alors pour ceux qui veulent se contenter de une belle image avec un minimum d'utilisation peuvent se contenter de cette télé notamment si les beug et la réactivité ne leur pose pas de problèmes.

 

 

 

 

Quoi29doc
Explorateur

Je suis en effet d'accord avec toi pour dire qu'elle est tres lente, mais a ce point cela me parait excessif (sans mettre ta parole en doute)

as tu essayer le bluetooth(telecommande tactile) ou le wifi via smartphone et appli tv sideview ?

meme bug, meme lenteur ? Sinon fait intervenir le SAv de ton revendeur, ta tv est quand meme garantie 2 ans.

tente avant une remise de la tv sur les carac d'usine, il y a un onlet dans les param pour ça.

J'ai du le faire car la mienne avait pris la foudre via la box et du coup perte des connections hdmi.

boulanger est intervenu aussi tot et m'a changer la carte mère (quand même !!)

Zlifee
Explorateur

Bonjour

Je ne suis pas sévère mais réaliste.  Lorsque j ai acheté cette tv était pour éviter d avoir plusieurs récepteurs branchés notamment un boîtier androidTV et un récepteur satellite malheureusement la tv ne gère pas bien le DVB s2 avec une lenteur incroyable pour changer les chaînes et absence presque total d option par rapport à un récepteur satellite d il y a 15 ans!!

Pour l androidTV c est vraiment catastrophique, il me faut me contenter du minumum pour une tv de 3000 euro alors que mon ancien boîtier chinois androidTV qui coûte moins de 100 euro est 10 fois plus rapide et plus réactif. Mon choix de cette tv était principalement pour ces deux raisons. Je trouve que la qualité de l image et aussi bonne que d autres marques comme samsung ou lg ou d autres marques moins chers.

Donc vu mes attentes de départ notamment qu'on parlait d un processeur quadricore plus puissant lors de la presentation en janvier 2015 alors on se trouve en réalité avec un processeur à deux balles qui rame tout le temps. Pour une utilisation minimaliste sa peut aller mais pour une utilisation équivalente à celle que j avais avec mon boîtier androidTV la différence est énorme ce qui peur justifié ma déception.

Pour la lenteur et les bugs  c est lier au type d utilisation. j ai souvent moins de réactivité lorsque je passe souvent d'une application Android comme kodi vers une chaîne satellite ce qui es normal car le processeur n arrive pas à gérer efficacement plusieurs applications et faut pas oublié que j'ai bani les jeux comme airborn8 ou équivalent car sa donne plus de frustration que du plaisir tellement c'est injouable contrairement à la publicité de sony.

Finalement j ai le sentiment que j'ai un mauvais choix j aurais dû attendre la 2 ème version avec un processeur plus puissant notamment qu on change pas de tv comme s il était un gsm.