annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

KD65X9005A et TNT 4K (H265/HEVC)

RÉSOLU
Superfly_FR
Nouveau

KD65X9005A et TNT 4K (H265/HEVC)

Bonjour. J'ai fait l'acquisition - heureuse, pensais-je - d'un sublime téléviseur KD65X9005A "4K - UHD" Sony durant l'année 2014. Heureusement entre guillemets, car le suffixe "A" indique qu'il s'agit en fait d'un modèle 2013 et par conséquent je ne dispose pas du décodage HEVC/H265, ce qui signifie que je serai privé de toute diffusion "4K" sur la TNT française. Certes, Sony propose un "media center" (FMP-X10 - au prix d'un téléviseur concurrent, ou presque) avec ces capacités de décodage, mais pour le hertzien ... rien. Lors des premières expérimentations en 2014, certains magazines font état d'un firmware "expérimental" qui aurait permis à certains magasins et media de faire des tests sur les TV alors disponibles (pour ne pas laisser la part belle à Samsung et LG). Qu'en est-il réellement, et pouvons-nous espérer de la part de Sony un effort pour ses consommateurs "early adopters" et fidèles (c'est mon troisième écran de plus de 100 cm ... autant dire que j'ai dépensé de quoi m'offrir une voiture neuve ...) et nous permettre de retrouver le plaisir que nous avons eu en ouvrant le carton ? P.S : Il va de soi que la fourniture d'un tel firmware ne pourrait se faire sans dégagement de responsabilité, j'en suis conscient et serai d'accord, bien entendu. P.S(2) *** Attention au hors sujet *** , il s'agit bien là de la *** réception de la TNT *** , pas d'un netflix ou autre service en ligne / source externe.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Le décodage HEVC necessite un upgrade hardware et il n'est donc pas possible de rendre les X90005A compatibles via mise à jour software...

Le fameux test de 2013 était en 4K mais Mpeg4, le standard HEVC n'était pas encore défini à l'époque.

 

Je pense que vous aurez le temps de voir la 4K arriver en TNT, car entre les chaines de télés qui viennent d'investir dans le matos FullHD et qui ne veulent pas du tout réinvestif dans du 4K et les réélections présidentielles/gouvernement qui négocie avec les opérateurs téléphoniques les fréquences à dégager, 10 ans auront passés. Vous aurez changé de télé d'ici là lol

 

Si par magie on a de la 4K (on a toujours pas du FullHD sur toutes les chaines...) il y aura forcément des boitiers décodeurs TNT 4K vendus pas cher

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Le décodage HEVC necessite un upgrade hardware et il n'est donc pas possible de rendre les X90005A compatibles via mise à jour software...

Le fameux test de 2013 était en 4K mais Mpeg4, le standard HEVC n'était pas encore défini à l'époque.

 

Je pense que vous aurez le temps de voir la 4K arriver en TNT, car entre les chaines de télés qui viennent d'investir dans le matos FullHD et qui ne veulent pas du tout réinvestif dans du 4K et les réélections présidentielles/gouvernement qui négocie avec les opérateurs téléphoniques les fréquences à dégager, 10 ans auront passés. Vous aurez changé de télé d'ici là lol

 

Si par magie on a de la 4K (on a toujours pas du FullHD sur toutes les chaines...) il y aura forcément des boitiers décodeurs TNT 4K vendus pas cher

 

 

Superfly_FR
Nouveau

Merci ClarkLong, c'est effectivement ce à quoi j'arrivais aussi après avoir fait d'autres recherches.

Dommage de ne pouvoir profiter de l'expérimentation en cours mais effectivement rien de dramatique.