annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

KDL-40EX720 TNT avec numéricâble ?

profile.country.fr_FR.title
gotonin
Visiteur

KDL-40EX720 TNT avec numéricâble ?

Bonjour,

Voilà, une grand-mère a acheté cet écran avec mon conseil mais, malgré que cette télé est formidable, elle me boude.

En effet, Mamie a ses petites habitudes, elle regarde la chaîne TSR1 pour ses "feux de l'amour" quotidien... Bref, c'est de la TNT.

Et cette chaîne n'est pas disponible chez numéricable ni orange.

Donc elle me demande de configurer la TNT sur son téléviseur.

Hélas, je mets les chiffres donnés par numéricable pour le réseau et la fréquence, la télé ne trouve AUCUNE chaîne.

Alors qu'avant avec sa vielle TV qui a une enceinte HS, elle, elle le pouvait...

Bref, vous avez saisi le problème.

Je téléphonne à Numéricâble qui me dit que si la TV en entrant les bonnes fréquences ne trouvent rien, c'est que c'est la Sony qui a un problème....

Passons, je me suis posé une question existentielle :

Comment le câble peut-il alimenter le décodeur TNT inclu à la TV ?

En effet, y a aucun câble qui relie de la prise câble à la TV ?! Il y a juste un câble hdmi reliant la Box de numéricable à la Télé.

Bref, je suis dans l'impasse.

Que faire ??????????

Merci

PS : Y a absolument rien sur la TNT dans le manuel du téléviseur.

"Ô Rage ! Ô Désespoir ! Ô vieillesse ennemie !"

3 RÉPONSES 3
profile.country.fr_FR.title
gipouey
Explorateur

Tu (et elle) habites, donc, près de la frontière Suisse ?

Pour Numericable, je suis étonné de leurs réponses car ils n'ont pas d'accords avec la télévision suisse pour diffuser des programmes de la TSR sur leur réseau en France (idem pour les programmes belges).

En fait, seuls ceux qui paient la redevance Suisse en Suisse peuvent recevoir les programmes de la TSR.

Lorsque ta "Mémée" captait la chaîne suisse sur son "poste à galène" :smileywink:, ce devait être du temps ou nous étions déjà en analogique et proche de la frontière (c'était le cas pour moi en vacances, dans les années 80, à Douvaine/Sciez, près de Genève).

Mais je pense que, depuis, ce n'est plus possible (du moins, c'est sur avec Numericable) mais peut-être qu'en passant par la recherche de fréquences sur la TV (et si la Suisse a encore des émetteurs qui diffusent en analogique et non numérique) ?

profile.country.fr_FR.title
gotonin
Visiteur

Détrompe toi, elle l'a regardait encore il y a un mois.

Bref, ma question est la suivante.

Numericâble donne accés à 2 prises.

Une pour la box et l'autre pour le tel.

Comment faire pour la TNT alors ? Il faut dédoubler la prise avec un T ?

De plus, la télé qui est ultra moderne n'a qu'une entrée prise Antenne T, pas C, il existe des adaptateurs ???

Merci

profile.country.fr_FR.title
gipouey
Explorateur

Je ne saurai répondre à ta question mais peut-être devrais tu poser ta question sur les forums du site www.2222.ch et à supposer que tu ne connaissais pas ce site, bien sur :wink:

Voir aussi ici : http://2222.ch/index.php/tntsuisse.html

Bonne chance dans ta quête !