annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

[KDL-HX950] Discutions autour du LCD Full LED HX950

profile.country.fr_FR.title
Davids777
Explorateur

[KDL-HX950] Discutions autour du LCD Full LED HX950

Bonjour,

Je viens d'acheter en précommande pour le 16 novembre ce téléviseur sans en savoir grand chose et je n'ai trouvé aucun sujet qui en parle ici ! Pourtant, c'est sensé être le remplaçant du célèbre HX920 alors j'ouvre un topic afin de partager les infos sur cette télé ici.

Etant donné qu'elle est déjà disponible à l'étranger, j'espère voir fleurir les news dans les semaines à venir car pour l'instant, difficile de trouver quoi que ce soit sur le Web !

Je n'aimerais pas recevoir ce joujou sans en savoir d'avantage... :dizzy:

227 RÉPONSES 227
profile.country.fr_FR.title
Davids777
Explorateur

J'espère que ça va faire pareil avec la mienne... Pas de de news et hop, d'un coup, elle arrive chez moi :slight_smile:

Sinon, sur le forum américain AVS, ils pensent que la dalle du 55" n'est pas la même que celle du 65". C'est possible un truc pareil ?

Référence dalles :

55HX820: FQLL550LT01

55HX850: FQLR550LT01

46HX920: FQLR460LT01

55HX950: FQLF550DT02

---

Source :

http://www.avsforum.com/t/1430346/sony-xbr-hx950-owners-thread-xbr-55hx9-50-and-xbr-65hx95-0/1260#po...

---

En fait, mon lien posté plus haut était en Chinois (pas Japonais) donc j'ai pu le traduire (Merci Google) :

http://translate.google.fr/translate?sl=zh-CN&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=ht...

Ce message a été modifié par: Davids777

profile.country.fr_FR.title
Davids777
Explorateur

Pour ceux qui sont à Paris, la 55HX950 arrive en expo au Sony Store aujourd'hui donc vous pourrez vous faire votre propre opinion ce we :wink: Je vais enfin pouvoir voir en vrai ce que j'ai acheté :slight_smile:

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

En voilà une bonne nouvelle 😃

Comem la dernière fois n'hésites pas à faire un retour de cette visite :smileygrin:

profile.country.fr_FR.title
Davids777
Explorateur

Sans problème :wink: Pas sûr qu'on me laisse filmer la télé en revanche...

profile.country.fr_FR.title
Davids777
Explorateur

Samedi, je suis passé au Sony store pour voir le joujou. Je ne sais pas ce qu'ils ont mis comme réglages mais le rétro éclairage LED était allumé puisque j'ai demandé si le vendeur pouvait vérifier dans les options. Ils l'on mise en hauteur au dessus de la 65HX920 donc pas top comme positionnement car trop haut pour un angle de vue correct.

Le film qui passait était le dernier Pirates des Caraïbes en BD avec plein de scènes obscures donc pas facile de vérifier certains défauts. J'ai bien cherché le banding mais je n'ai pas réussis à en voir dans les conditions du film... ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas mais ça ne m'a pas sauté aux yeux comme pour la 65HX950 du Geek's Live. Il semblait y avoir pas mal de DSE mais ça ne me gêne pas plus que ça. Les angles de vision semblaient correctes, surtout que j'étais sur le côté et plus bas que la télé.

Néanmoins, j'ai remarqué deux petits trucs gênants :

- Les Halos sont très présents dans les bandes noirs lors des scènes dans la grotte au niveau des torches. Ça m'a fait douter du nombre de zones LED car ça prenait toute la bande au dessus de la flamme. Je m'attendais à avoir ce genre de phénomènes mais en moins visibles. 

- Pendant les scènes en mouvement, c'était un peu la bouillie de pixels mais je ne sais pas si ça venait de la qualité du BD ou de la télé. Et surtout, je ne sais pas quels étaient les réglages de la télé concernant le Motion flow.

Le vendeur m'a confirmé décembre pour la date de dispo :slight_frown: Et je n'ai malheureusement pas eu l'autorisation de faire des vidéos/photos de la bête donc je n'ai rien de plus... pour le moment. :wink:

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Merci pour le retour.

Pour les halos, je suis étonné. Je pense que cela doit être du à la hauteur de l'écran car on est forcément en dehors de la zone optimum de visionage car j'ai pu tester le 65HX950 avec différentes situations de noir, et ce n'était pas flagrant surtout dans une pièce éclairée (je doute que le vendeur ait éteind les lumières ;D hehehe). A tester le 55 en bonne condition pour vraiment savoir ce qu'il en est.

Si vous avez vu du DSE sur une projection de film...c'est mauvais signe...

Bon par contre apparemmenr, l'écran ne sera dispo que mi dec...on dirait que c'est le père Noël qui va vous le livrer :smileygrin:

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Salut !

Bon, je ne suis pas un expert écrans tel que Mr Long, mais une bande lumineuse au-dessus d'unpoint fortement lumineux (comme une torche ou un spot) dans un film, ça peut être des flares, ou du moins, peut-être qu'il y a de légers flares accentués par le "banding". Mais comme je n'ai pas vu l'écran et que je ne me rappelle pas spécialement du film, je ne saurais être absolument affirmatif.

Bonne journée nuit et j'attends votre retour ^^

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Hey hey !

Vu ça sur le compte de Sony, il n'y a pas grand chose, mais au moins vous saurez ce que vous sortirez de la boîte, j'ai pensé que ça pourrait vous intéresser ^^

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Merci pour la video Anthow! (modèle américain) et  pour ton info ce modèle HX950 contrairement aux autres LCD, est un FULL LED (le panneau arrière est recouvert d'un nombre conséquent de diodes Led) et n'est pas un edge LED. Ainsi en fonction de la zone claire ou sombre de l'image, les diodes vont plus ou moins s'allumer.Et comme il n'y a pas autant de LED que de pixels, les zones de "diming" entrainent cet halo plus ou moins visible dans certaines scènes et particulièrement nocturnes ou dans l'espace. Un halo sera donc toujours présent mais de manière plus ou moins subtile :wink:

profile.country.fr_FR.title
Davids777
Explorateur

Juste pour vous informer que des personnes ont reçu leur 55HX950 hier et moi je reçois la mienne demain :wink: