annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

KDL40EX721 - pas de son en lecture HDMI externe

profile.country.FR.title
orion30
Explorateur

KDL40EX721 - pas de son en lecture HDMI externe

Bonjour,

j'ai acheté récemment ce téléviseur Sony et j'ai un lecteur Toshiba branché dessus en HDMI.

Malheureusement, je n'ai pas de son en lecture de video soit sur DVD soit sur clé USB à partir du Toshiba.

Je n'ai que l'image.

J'ai vérifié les connexions mais pas de solution trouvée.

Merci de votre aide

17 RÉPONSES 17
profile.country.fr_FR.title
Jean-Daniel_07
Visiteur

bonjour,

une solution facile qui peut fonctionner : débranchez du secteur tous appareils et débranchez le cordon hmdi, attendre quelques minutes, rebranchez le cordon hdmi puis les appareils, en fait une connexion se fait hors secteur, jd.

profile.country.FR.title
orion30
Explorateur

Merci jean-Daniel de votre conseil...mais hélàs rien de mieux.

J'ai également essayé sur un autre port HDMI et toujours pareil...pas de son à partir de la clé USB ou d'un DVD

merci d'une autre solution

profile.country.fr_FR.title
Jean-Daniel_07
Visiteur

je ne connais pas le menu du kdl-40ex721, peut-être dans le menu "réglages" au niveau configuration il faut activer les entrées hdmi, mais je pense pas, je pensais au menu du Toshiba ? : activer les sorties pcm ?

jd.

profile.country.FR.title
orion30
Explorateur

sortie PCM activée sur le Toshiba, et je n'ai rien vu sur le sony pour activer une entrée HDMI

Je comprends d'autant moins que tout fonctionnait bien avec le sony précédent , un KDL 40W4730 (modèle achet en janvier 2009)

profile.country.fr_FR.title
Jean-Daniel_07
Visiteur

oui, c'est curieux, il y a pas d'autre solution en fait, ou avec les RCA du Toshiba sur l'entrée "front" du sony, mais c'est pas normal, peut-être le cordon hdmi ?

il faudrait essayer avec un autre cordon, je pense, ou essayer un autre dvd !

profile.country.FR.title
orion30
Explorateur

oui, j'ai pensé au cordon, j'en ai un autre, je vais essayer, mais je ne comprendrais pas qu'il ait fonctionné sans pb avec la TVprécédente.

D'autant qu'en sélectionannt l'entrée HDMI sur le téléviseur, tout parait normal....toshiba bien reconnu avec l'interface DVD ou USB, les fichiers contenus, le chargement, la vidéo,l'USB, lecture,  etc...sauf le son.

Je vais téléphonner au magasin, ils auront sans doute une idée

profile.country.fr_FR.title
Jean-Daniel_07
Visiteur

bonjour,

oui il faut voir un technicien à ce niveau, bonne journée, jd.

profile.country.FR.title
orion30
Explorateur

bonsoir,

oui, difficile de savoir ce qui se passe !

Pour se résumer  : j'ai essayé un autre cordon HDMI...même pb avec la lecture sur la clé USB et par contre les DVD et Divx ne sont plus reconnus ! "mauvais disque" que ce soit n'importer quel type de DVD. D'ailleurs on entend un léger bruit tac-tac quand le lecteur essaie de lire le disque.

J'ai essayé avec la connexion péritel, là en lecture clé USB, j'ai la vidéo et le son, mais les disques sont toujours désignés comme mauvais....sans doute concours de circonstance, le laser a foiré ! j'ai rebranché ensuite en HDMI, et toujours les mêmes résultats. J'ai téléphoné au vendeur (magasin Expert)...on va tester le lecteur Toshiba dans son magasin. J'ai eu beau chercher dans les menus Sony ou Toshiba mais rien pour résoudre le pb.

Au fait que signifie PCM dans le menu du lecteur ? l'appareil était bien paramétré dessu et je n'ai rien changé mais je ne sais pas ce que ça signifie.

profile.country.fr_FR.title
Jean-Daniel_07
Visiteur

bonsoir,

PCM = pulse code modulation, ce qui correspond à un signal numérique, ça signifie que les données sont transférées en numérique et non pas en analogique,

le PCM est utilisé en audio pour le dolby digital, le dts, la stéreo,

-un dvd connecté à un système audio avec une connectique numérique (optique, rca numérique, hdmi) est en PCM

-un dvd connecté à un ampli stéréo avec un cordon rca stéréo (blanc et rouge) est en analogique.