annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Les 1000 & 1 bugs sur la TV KD-55X8505C et toute la gamme Android TV 2015

RÉSOLU
profile.country.FR.title
Shangalisto
Membre

Les 1000 & 1 bugs sur la TV KD-55X8505C et toute la gamme Android TV 2015

Bonjour à tous, je viens vers vous vous faire un petit listing des petits et gentils bugs pas gênants du tout (attention il y a de l'ironie quelque part !) que j'ai constaté en une semaine et quelque d'utilisation de cette TV. Histoire de voir si tous les utilisateurs sont dans le même cas où si cela varie d'une personne à l'autre, commençons...

 

-La gestion native de l'USB (disques dur etc...) catastrophique, depuis le lecteur vidéo intégré, il faut bien 5 minutes si ce n'est pas 10 ou 15 pour qu'il reconnaisse le contenu de mon disque dur externe (qui est bien reconnu immédiatement par la télé).

 

-La gestion native de la lecture vidéo. Là idem, tant qu'à fait des boulettes, autant ne pas les faire à moitié, chez SONY ils ont dû oublié que les films étaient en 24p car ils sont tous décodés sans exception en 60p...donc en gros en accéléré et je n'ai pas vu de paramètres pour corriger ça. Second problème aussi, les vidéos Ultra HD semblent ne pas toutes être reconnues correctement, j'ai essayé d'en mettre une, elle n'a pas été détecté par le lecteur vidéo (débit de 90 Mbps trop élevé peut-être ?...)

 

-La gestion du 5.1 depuis un lecteur externe (genre VLC ou MX Player) absente. Dans la section multimédia, encore un problème...le 5.1 ne fonctionne que sur le lecteur vidéo natif et qui présente trop de lacunes pour être utilisable, donc pour l'instant, c'est un vrai lecteur on a le droit à du downgrade en stéréo systématique, pratique !

 

-L'ARC via HDMI, ça fonctionne très bien SAUF si on aurait la mauvaise idée de permuter sur une source externe (PC, Freebox, lecteur BD) et là c'est le drame, de retour sur l'écosystème Android (toute application, ou tuner TNT) et paf, coupures de sons sans arrêt, l'ampli perd tout le temps le signal audio et la résolution du bug s'impose par un redémarrage complet de la télé (je ne parle donc pas de juste la mettre en veille et rallumer), intéressant..

 

-Un manque de réactivité pour pimenter les choses. Des fois, je me retrouve sur une chaine de la TNT (par exemple...) et la télé ne réagit plus pendant 30 secondes et ensuite j'ai toutes les actions tentées pendant ce lapsus qui s'enchainent, c'est marrant les 7 premières fois mais bon après, bof bof.

 

-Vous aimez le gris ? SONY aussi. Très rare mais bug qui existe quand même, là encore c'est un exemple mais si je souhaite passer de l'interface Android à la TNT admettons, il se peut que je me retrouve avec un écran gris et hop, on reprend la solution du redémarrage pour ne pas rester bêtement à attendre devant.

 

-Il SE POURRAIT aussi que le Frame Dimming pose problèmes sur des visionnages longs. Je m'explique : Après un certain temps de visionnage, que je considère aux alentours de 2h30 environ, dans la majorité des scènes sombres j'ai les bandes noires qui deviennent totalement grises et apparaissent rapidement des légères fuites de lumière à la suite (notamment celle du coin en bas à droite, que beaucoup d'utilisateurs ont) là où les noirs sont totalement noirs dans les scènes éclairées quoi que plus totalement dès que le phénomène que je viens d'énoncer se produit... Un exemple avec Star Wars : Dans l'épisode V dans les marais où Luke rencontre Yoda, alors là du gris bien clair à place du noir en veux-tu en voilà (dans le IV regardé juste avant, pas un seul pète de gris peu importe la scène affichée). Dans le VI et sans n'avoir rien regardé juste avant, les noirs sont parfaits et ce même dans les marais alors que les films sont étalonnés exactement de la même façon de la colorimétrie jusqu'au contraste en passant par la luminosité. J'ai l'impression que sur des visionnages "longs", le frame dimming part complètement en vrille. Même reproche sur Le seigneur des anneaux, pendant 2h~2h30 aucun problème, des bandes noires bien noires PEU IMPORTE la scène puis PAF j'ai des bandes noires qui virent au gris clair sans raison sur les scènes un tant soit peu plus sombres que la normales et avec la trace de fuite de lumière en bas à droite et ensuite j'ai l'impression que plus aucune scène ne présente des noirs aussi profonds qu'ils l'étaient avant l'apparition de la chose...

 

-(NOUVEAU BUG CREE VIA MAJ PAR SONY) Présence de bruit sourd / sifflement sur les sources HDMI, notamment la PS4 et lecteur BD après retours.

 

-Tous les autres problèmes majeurs sont cités ci-dessous et encore, il en manque surement mais ça donne une idée..

 

 Donc voilà, ce sont les plus gros que j'ai repéré, heureusement que la bonne qualité générale (la conception, la dalle, les fonctionnalités et le très bon rapport qualité/prix) rattrapent le tout, mais avoir un OS efficace et complet ne pas savoir le maitriser ce n'est pas pro du tout...fallait donner cette tâche de développement des firmwares à la branche mobile qui par contre eux gèrent ça très bien, les problèmes auraient peut-être été évités. Car mis à part la partie logicielle en grande partie buggée, j'en suis totalement satisfait

Mais voilà, j'attend de voir si vous aussi, vous avez tous ces problèmes, en sachant que j'ai bien la toute dernière mise à jour.
Bonne journée !

 

 

 

EDIT : Quelques citations de d'autres problèmes constatés par d'autres utilisateurs voir moi même.

 

 

-> Souvent : quand je sors de l'HDMI 1 (après une partie de playstation) pour regarder la tnt : j'ai un écran noir et que ce soit en passant par le bouton "Home" ou en changeant l'entrée par la télécommande

 Et là, la télécommande ne répond plus, pas moyen d'éteindre la télé même par le bouton derrière.

 Il faut donc que je débranche et rebranche ... franchement je n'en peux plus, à quand une mise à jour et sera-t-elle suffisante ? (car ce n'est pas la première mise à jour ...)

 

 

-> Je ne sais pas si vous l'avez déjà rencontré mais pour moi il s'agissait d'une première.

J'arrête Netflix, ce qui fait commuter la télé sur le tuner ; normal, et là… écran noir avec juste le bandeau d'info sur lequel je voyais : Arte HD. Puis au bout d'une minute un écran totalement gris sans même le bandeau d'info du téléviseur. Donc plus d'affichage de chaine TV, impossible d'en changer. La seule action possible était de revenir à la homepage. Et donc je vous le donne en mille… reboot intégral du téléviseur pour retrouver le tuner et les chaines !

 

 

-> Pour ma part encore des pertes de connexion internet... 

 

 

 

-> Tout à l'heure, j'ai eu un bug que je n'avais encore jamais rencontré (mais très recensé chez d'autres)...Je ne pouvais plus l'allum

 

 

-> Bonjour, moi aussi ,ils sont venus changer la carte -mere,rien n'a changer ,le lendemain ,beugs sur beugs 

 

 

-> Télécommande BT qui à déjà été changée une fois car la première n'a fait que quelques jours. La nouvelle fontionne lorsqu'elle en a envie.

 

 

->  Une image que je n'arrive pas à régler correctement qui est pleine d'artefacts de compression, bruitée et pas fluide sur les passages rapides y compris sur de l'UHD 4K (source Netflix)

 

 

-> Des problèmes lors du visionnage des BD 3D avec notamment un patch noir en bas à gauche de l'écran qui apparait toutes les 20 à 30 secondes pour indiquer le format plein écran. Le truc bien lourd lorsque l'on ai immergé dans le film. (EDIT : A priori résolu avec la MAJ du 21/12/2015)

 

 

-> Et depuis, ça a continué : voile vert fluo sur l'image (2 fois), perte du son, de nouveau perte du signal sur les entrées extérieures (HDMI, péritel),  le bandeau en haut de l'écran (au changement de chaîne) qui ne s'en allait plus, impossibilité d'installer l'appli Arte...

 

 

-> Le son qui reste même quand la télé est éteinte

 

-> D'énormes saccades sur la TNT avec le désentrelacement qui ne se faisait plus...J'ai dû débrancher la TV car elle voulait plus s'éteindre.

 

 

 

|| CORRECTIONS DE LA NOUVELLE MAJ DISPONIBLE ||

 

 

 

- Réactivité de la télécommande infrarouge (IR) -> PARTIELLEMENT CORRIGE
- Ecran noir apparaissant occasionellement lorsque le téléviseur est allumé -> PARTIEL
- Ecran noir apparaissant occasionellement avec du son lorsque le téléviseur est éteint -> PARTIEL
- Redémarrage du téléviseur lors du passage d’une chaîne à une autre -> EN ATTENTE DE RETOURS
 
-Plus HDD REC reportée au 29 février 2016 (minimum, ça sera surement vers 2080 avec la correction des 325,569 bugs qui resteront à réctifier)

 

 

 

 

586 RÉPONSES 586
profile.country.FR.title
gabudka
Membre

Bonjour ,

 

Voila sony n'a jamais reussi a entré dans la TV a distance  , du moins pour effacer le cache etc....

 

du coup un remplacement de la carte mere a prevoir .

 

Sony une marque a eviter pour vos TV

profile.country.FR.title
gabudka
Membre

33816558_10216550082452687_6502509524694335488_n.jpg33867144_10216550081692668_3360047379171508224_n.jpgBonjour ,

 

Voila apres le changement de la carte mere , le televiseurs est toujours autant ralenti meme le depanneur l'a remarqué !

 

et ce jour un nouveau bug  , le SAV qui m'appelle tous les jours pour effectuer une manip qu'il m'envoie par mail , mais ou je ne recois rien

 

Sony c'est oficiellement terminé dans tous les domaine !

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour gabudka,

 

Je me suis renseignée auprès du Service Clients de Sony, et ils essaient de vous contacter par téléphone pour vérifier votre adresse email. 

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Shangalisto
Membre

Pour ma part le service client Sony est déplorable.

 

Je rappelle pour resituer le contexte que je suis le créateur de ce topic au succès assez peu étonnant. Et que je n'ai jamais cessé d'avoir des problèmes avec cette TV, quoi qu'on revient de loin car il y a eu des progrès, pas partout mais il y en a eu, mais maintenant on repart dans la régression.

 

Depuis la mise à jour Android 7.0 maintenant le passtrough ne fonctionne plus correctement sur mon média center Kodi (qui utilisait l'API IEC bien codée en 6.0 mais le firmware 7.0 doit être bien baclé en profondeur car maintenant ça ne fonctionne plus). Donc où avant je pouvais envoyé du DTS à mon amplificateur home cinéma, maintenant je suis bloqué en Dolby Digital 5.1 classique. Et bien-sûr c'est pas sur Sony qu'il faut compter pour avoir une solution de downgrade car ils n'assument aucun des problèmes logiciels dont souffre toute la gamme. Ils m'ont fait attendre une réponse pendant 1 mois, sans nouvelles j'ai dû relancer et j'ai eu la réponse bateau qu'il est impossible de revenir en arrière, mais moi j'ai pas demandé à avoir un firmware buggé pour mon usage, alors que ça fonctionnait très bien avant. Je pense donc que pour moi Sony c'est fini, je vais passer sur une marque qui se soucie un peu plus des réclamations client. Dommage car le matériel est bon mais entâché par une gestion service client complètement à la ramasse et une équipe de développeurs qui devrait soit changer de métier soit être moins pressée d'aller à la pause café. 

profile.country.FR.title
gabudka
Membre

Bonjour

 

 

 

profile.country.FR.title
robertdusony
Membre

Moi aussi des soucis depuis la mise à jour du téléviseur Sony la dernière disponible, quand je vais sur des applications la couleur semble s’assombrir puis revient à la normale parfois avant de revenir sombre....

Vous avez ce souci ?
profile.country.FR.title
gabudka
Membre

moi je rencontre aussi ce probleme en jouant a la xbox one X

 

un jour ca va , un jour les couleur sont pales , un jour j'ai un ecran brouillard  ( film blanc )

 

donc a chaque fois je dois debrancher la tv , attendre 5 mn et remettre en service .

 

j'ai jamais eu ca avec n'importe quel autre marque

profile.country.FR.title
robertdusony
Membre

Moi c’est plutôt sur les applications Android TV et ce quelque soit l’application en fait y a comme un film blanc qui se mat dessus et qui disparaît ensuite.

On le signale comment à Sony ou c’est déjà pris en compte ???

Envoyé de mon iPhone
profile.country.FR.title
gabudka
Membre

faut les appeler  ya un numero dans les 2  a 3 pages precedentes .

 

mais bon la solution vider ton cache 10 000 fois et ca ira ^^

profile.country.BE.title
slv100
Explorateur

Idem sony n est plus sony et les services sont trop nul fini les bon expert
réparateur il y a rien de compliquer à changer une carte et malgré sa il
arrive même pas à détecter une stupide panne moi j ai retirer la marque
sony de ma tv j ai mis mdr à la place sa va avec toute les panne que l on m
as lesser avec et sa ne fait que 1an que je l ai cette fichu tv de haute
gamme lolll s est la pire des tv que j ai eu loll je vais me tourner sur
LG oled