annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Les 1000 & 1 bugs sur la TV KD-55X8505C et toute la gamme Android TV 2015

RÉSOLU
profile.country.FR.title
Shangalisto
Membre

Les 1000 & 1 bugs sur la TV KD-55X8505C et toute la gamme Android TV 2015

Bonjour à tous, je viens vers vous vous faire un petit listing des petits et gentils bugs pas gênants du tout (attention il y a de l'ironie quelque part !) que j'ai constaté en une semaine et quelque d'utilisation de cette TV. Histoire de voir si tous les utilisateurs sont dans le même cas où si cela varie d'une personne à l'autre, commençons...

 

-La gestion native de l'USB (disques dur etc...) catastrophique, depuis le lecteur vidéo intégré, il faut bien 5 minutes si ce n'est pas 10 ou 15 pour qu'il reconnaisse le contenu de mon disque dur externe (qui est bien reconnu immédiatement par la télé).

 

-La gestion native de la lecture vidéo. Là idem, tant qu'à fait des boulettes, autant ne pas les faire à moitié, chez SONY ils ont dû oublié que les films étaient en 24p car ils sont tous décodés sans exception en 60p...donc en gros en accéléré et je n'ai pas vu de paramètres pour corriger ça. Second problème aussi, les vidéos Ultra HD semblent ne pas toutes être reconnues correctement, j'ai essayé d'en mettre une, elle n'a pas été détecté par le lecteur vidéo (débit de 90 Mbps trop élevé peut-être ?...)

 

-La gestion du 5.1 depuis un lecteur externe (genre VLC ou MX Player) absente. Dans la section multimédia, encore un problème...le 5.1 ne fonctionne que sur le lecteur vidéo natif et qui présente trop de lacunes pour être utilisable, donc pour l'instant, c'est un vrai lecteur on a le droit à du downgrade en stéréo systématique, pratique !

 

-L'ARC via HDMI, ça fonctionne très bien SAUF si on aurait la mauvaise idée de permuter sur une source externe (PC, Freebox, lecteur BD) et là c'est le drame, de retour sur l'écosystème Android (toute application, ou tuner TNT) et paf, coupures de sons sans arrêt, l'ampli perd tout le temps le signal audio et la résolution du bug s'impose par un redémarrage complet de la télé (je ne parle donc pas de juste la mettre en veille et rallumer), intéressant..

 

-Un manque de réactivité pour pimenter les choses. Des fois, je me retrouve sur une chaine de la TNT (par exemple...) et la télé ne réagit plus pendant 30 secondes et ensuite j'ai toutes les actions tentées pendant ce lapsus qui s'enchainent, c'est marrant les 7 premières fois mais bon après, bof bof.

 

-Vous aimez le gris ? SONY aussi. Très rare mais bug qui existe quand même, là encore c'est un exemple mais si je souhaite passer de l'interface Android à la TNT admettons, il se peut que je me retrouve avec un écran gris et hop, on reprend la solution du redémarrage pour ne pas rester bêtement à attendre devant.

 

-Il SE POURRAIT aussi que le Frame Dimming pose problèmes sur des visionnages longs. Je m'explique : Après un certain temps de visionnage, que je considère aux alentours de 2h30 environ, dans la majorité des scènes sombres j'ai les bandes noires qui deviennent totalement grises et apparaissent rapidement des légères fuites de lumière à la suite (notamment celle du coin en bas à droite, que beaucoup d'utilisateurs ont) là où les noirs sont totalement noirs dans les scènes éclairées quoi que plus totalement dès que le phénomène que je viens d'énoncer se produit... Un exemple avec Star Wars : Dans l'épisode V dans les marais où Luke rencontre Yoda, alors là du gris bien clair à place du noir en veux-tu en voilà (dans le IV regardé juste avant, pas un seul pète de gris peu importe la scène affichée). Dans le VI et sans n'avoir rien regardé juste avant, les noirs sont parfaits et ce même dans les marais alors que les films sont étalonnés exactement de la même façon de la colorimétrie jusqu'au contraste en passant par la luminosité. J'ai l'impression que sur des visionnages "longs", le frame dimming part complètement en vrille. Même reproche sur Le seigneur des anneaux, pendant 2h~2h30 aucun problème, des bandes noires bien noires PEU IMPORTE la scène puis PAF j'ai des bandes noires qui virent au gris clair sans raison sur les scènes un tant soit peu plus sombres que la normales et avec la trace de fuite de lumière en bas à droite et ensuite j'ai l'impression que plus aucune scène ne présente des noirs aussi profonds qu'ils l'étaient avant l'apparition de la chose...

 

-(NOUVEAU BUG CREE VIA MAJ PAR SONY) Présence de bruit sourd / sifflement sur les sources HDMI, notamment la PS4 et lecteur BD après retours.

 

-Tous les autres problèmes majeurs sont cités ci-dessous et encore, il en manque surement mais ça donne une idée..

 

 Donc voilà, ce sont les plus gros que j'ai repéré, heureusement que la bonne qualité générale (la conception, la dalle, les fonctionnalités et le très bon rapport qualité/prix) rattrapent le tout, mais avoir un OS efficace et complet ne pas savoir le maitriser ce n'est pas pro du tout...fallait donner cette tâche de développement des firmwares à la branche mobile qui par contre eux gèrent ça très bien, les problèmes auraient peut-être été évités. Car mis à part la partie logicielle en grande partie buggée, j'en suis totalement satisfait

Mais voilà, j'attend de voir si vous aussi, vous avez tous ces problèmes, en sachant que j'ai bien la toute dernière mise à jour.
Bonne journée !

 

 

 

EDIT : Quelques citations de d'autres problèmes constatés par d'autres utilisateurs voir moi même.

 

 

-> Souvent : quand je sors de l'HDMI 1 (après une partie de playstation) pour regarder la tnt : j'ai un écran noir et que ce soit en passant par le bouton "Home" ou en changeant l'entrée par la télécommande

 Et là, la télécommande ne répond plus, pas moyen d'éteindre la télé même par le bouton derrière.

 Il faut donc que je débranche et rebranche ... franchement je n'en peux plus, à quand une mise à jour et sera-t-elle suffisante ? (car ce n'est pas la première mise à jour ...)

 

 

-> Je ne sais pas si vous l'avez déjà rencontré mais pour moi il s'agissait d'une première.

J'arrête Netflix, ce qui fait commuter la télé sur le tuner ; normal, et là… écran noir avec juste le bandeau d'info sur lequel je voyais : Arte HD. Puis au bout d'une minute un écran totalement gris sans même le bandeau d'info du téléviseur. Donc plus d'affichage de chaine TV, impossible d'en changer. La seule action possible était de revenir à la homepage. Et donc je vous le donne en mille… reboot intégral du téléviseur pour retrouver le tuner et les chaines !

 

 

-> Pour ma part encore des pertes de connexion internet... 

 

 

 

-> Tout à l'heure, j'ai eu un bug que je n'avais encore jamais rencontré (mais très recensé chez d'autres)...Je ne pouvais plus l'allum

 

 

-> Bonjour, moi aussi ,ils sont venus changer la carte -mere,rien n'a changer ,le lendemain ,beugs sur beugs 

 

 

-> Télécommande BT qui à déjà été changée une fois car la première n'a fait que quelques jours. La nouvelle fontionne lorsqu'elle en a envie.

 

 

->  Une image que je n'arrive pas à régler correctement qui est pleine d'artefacts de compression, bruitée et pas fluide sur les passages rapides y compris sur de l'UHD 4K (source Netflix)

 

 

-> Des problèmes lors du visionnage des BD 3D avec notamment un patch noir en bas à gauche de l'écran qui apparait toutes les 20 à 30 secondes pour indiquer le format plein écran. Le truc bien lourd lorsque l'on ai immergé dans le film. (EDIT : A priori résolu avec la MAJ du 21/12/2015)

 

 

-> Et depuis, ça a continué : voile vert fluo sur l'image (2 fois), perte du son, de nouveau perte du signal sur les entrées extérieures (HDMI, péritel),  le bandeau en haut de l'écran (au changement de chaîne) qui ne s'en allait plus, impossibilité d'installer l'appli Arte...

 

 

-> Le son qui reste même quand la télé est éteinte

 

-> D'énormes saccades sur la TNT avec le désentrelacement qui ne se faisait plus...J'ai dû débrancher la TV car elle voulait plus s'éteindre.

 

 

 

|| CORRECTIONS DE LA NOUVELLE MAJ DISPONIBLE ||

 

 

 

- Réactivité de la télécommande infrarouge (IR) -> PARTIELLEMENT CORRIGE
- Ecran noir apparaissant occasionellement lorsque le téléviseur est allumé -> PARTIEL
- Ecran noir apparaissant occasionellement avec du son lorsque le téléviseur est éteint -> PARTIEL
- Redémarrage du téléviseur lors du passage d’une chaîne à une autre -> EN ATTENTE DE RETOURS
 
-Plus HDD REC reportée au 29 février 2016 (minimum, ça sera surement vers 2080 avec la correction des 325,569 bugs qui resteront à réctifier)

 

 

 

 

586 RÉPONSES 586
andyboggard
Membre

Pour moi le menu Android de démarrage ne sert strictement à rien, par contre la télé recommence de temps en temps à être retrouvée allumée (lumière blanche sous l'écran mais écran noir) mais défois elle s'éteint toute seulle, comme si elle remarque ma présence lol. Sinon il arrive encore défois que suite à ça la télecommande ne répond plus en allumant l'écran et plus de son qui sort du téleviseur mais j'ai trouvé la solution pour éviter de débrancher celui-ci, en me servant de l'appli "video & tv" sur mon iPhone j'appuis sur le bouton pour éteindre l'écran et elle redemarre puis refonctionne à nouveau normalement.

profile.country.FR.title
Shangalisto
Membre

Tout à l'heure, j'étais sur mon PC via ma TV. J'ai passé un jeu en résolution 4K, elle a redémarré (l'OS Android)...

profile.country.FR.title
jbf69110
Membre

Bonjour à tous,

Quelques retours d'expérience.

 

Ma TV Sony: KDL43W756C achetée en juillet 2015, après Maj février 2016 (PKG3.317...), télécommande

infrarouge.

 

Je ne prétends pas que mes constatations soient valables pour tous les modèles Sony Android.

Je n'étais pas confronté précédemment à la plupart des dysfonctionnements rapportés dans ce fil (TV

qui s'allume toute seule etc.). Ma principale attente concernait l'enregistrement et le contrôle du

direct, fonctionnalités qui m'avaient été présentées par le vendeur comme promise par SONY pour les

tout prochains jours, et c'était vrai à l'époque :slight_frown: . Huit mois après...

 

Enregistrement:

 

La grosse déception est qu'on ne peut pas enregistrer une chaine pendant qu'on en regarde une autre.

Ce qui enlève beaucoup d'attrait à la fonctionnalité. On faisait ça très bien du temps de nos

magnétoscopes VHS! Déçu et surpris, parce que l'essai de mon modèle de TV effectué par "Les

Numériques" rapporte explicitement la présence d'un double tuner TNT. Donc est-ce juste le niveau de

microcode pas encore élaboré pour exploiter ce double tuner ou est-ce une impossibilité technique,

une confusion de ma part, ou autre? Est-ce général à tous les modèles de TV Android? Il est à noter

que même avec un seul tuner, on devrait pouvoir visualiser les autres chaines du même

multiplex, comme le propose la Freebox V5, qui ne dispose pourtant que d'un tuner simple.

J'ai essayé l'enregistrement immédiat: touche Enregistrement (point rouge) pour le démarrage, touche

Stop (carré blanc) pour arrêter. Simple. J'y reviendrai à propos du contrôle du direct ci-dessous.
 
J'ai essayé la programmation d'enregistrement avec le guide des programmes ou directement avec mes

choix (touche Guide et non Discover). Je confirme qu'on peut faire des enregistrements de plus de 4H

(si la capacité du support est suffisante). On pouvait craindre avec l'insistance rapportée ici ou

là d'avoir un support formaté en Fat32. Une insuffisance d'après moi à ce stade: il est impossible

de nommer l'enregistrement à son goût. Sony impose le nom en fonction du programme, ce qui peut

s'avérer complètement faux en cas de changement de programme par exemple. Tant qu'on a une clé USB

de 32GO, on doit s'y retrouver, mais avec un HDD de 2TO, bonjour! Je pense même qu'il faudrait

pouvoir créer ses propres dossiers ou catégories, puisqu'on ne peut pas exporter ses propres

enregistrements. Mais c'est une autre histoire!

 

Je n'ai pas essayé la programmation répétitive.


Visualisation d'une émission enregistrée:

 

On peut accéder rapidement à la liste des enregistrements par le bouton Playlist, ou naviguer à

partir de la touche Guide (et pas Discover comme l'indique l'aide en ligne).

Contrairement à ce qui a été rapporté ici, on peut se repérer et naviguer avec des touches. Un appui

sur la touche i+ (en dessous de la petite touche rectangulaire rouge) on fait apparaître un curseur

d'avancement et une suggestion d'utilisation du pavé de navigation (haut, bas, gauche, droite,

centre). Les touches gauche et droite font double emploi avec les touches << et >>. Elles permettent

un avancement ou un recul accéléré à trois vitesses progressives. En vitesse 3 on parcourt un

enregistrement de 4 heures en moins de 2 minutes. Avec la touche haut on fait un saut avant de 30

secondes environ, avec la touche bas on fait un saut arrière de 15 secondes environ (c'est finement

pensé!). La touche centrale fait alternativement une pause ou la reprise de la lecture. La touche

blanche || fait bien une pause. la touche carré blanc fait sortir de la lecture. Si on a arrêté la

lecture au milieu d'un enregistrement, la fois suivante la lecture reprend là où on s'était arrêté.

Pas de ralenti, ou je n'ai pas trouvé. Je ne sais pas si les touches <<| et >>| ont une fonction

dans ce contexte: pas trouvé. Un deuxième appui sur i+ fait disparaître le pavé, qui, sinon, masque

une partie de l'image.


Contrôle du direct:

 

Il est absent comme chacun sait et c'est absolument invraisemblable! Mais on peut essayer de tirer

profit de ce qu'on a. Typiquement: le téléphone sonne pendant qu'on regarde son feuilleton favori,

dont un ne veut rien rater. On appuie sur la touche Enregistrement. Il faut ensuite valider une

durée. Dans le cas du téléphone qui sonne, il faut faire vite! Contrairement au contrôle du direct

l'image ne se fige pas. Pour reprendre l'émission au moment du lancement de l'enregistrement: appui

sur Playlist. L'enregistrement en cours est noté par un point rouge. On peut en lancer la

visualisation pendant que l'enregistrement se poursuit. C'est à la fin que ça se complique. Quand on

sort de la visualisation, l'enregistrement se poursuit peut-être encore. Pour l'arrêter la touche

carré blanc est inopérante dans ce contexte. Il faut naviguer dans les menus pour arrêter

l'enregistrement: peut-être bien dix appuis de touches, je n'ai pas compté. Et ensuite il faut

encore supprimer le fichier d'enregistrement: autre menu. Au final, ce n'est pas très séduisant,

mais si on est allergique à la pub au milieu des films ou séries... :slight_smile:

 

Divers:

 

Je ne reviens pas sur le PAP/PIP déjà commenté. Ce n'est pas complétement un gadget si on a une box

TV. Un vrai PIP avec un double tuner TNT, c'est quand même mieux!

Je n'ai pas essayé SideView: prochaine étape.

La led en bas de l'écran change de couleur suivant qu'il y a un enregistrement en cours ou

programmé. En particulier quand on éteint la télé, le led reste allumée tant qu'il reste un

enregistrement programmé.

L'impression générale est qu'il y a du progrès, mais c'est loin de ce qu'on pouvait espérer.

L'ergonomie est déroutante. Ça suggère un plan de développement mal étudié et mal abouti. L'aide en

ligne est très pauvre ou erronnée. Où parle-t-on de la touche i+ pour la navigation? Nouveau client

Sony, je ne sais pas si je le resterai longtemps. 😞

profile.country.FR.title
Jacques_M
Membre

@jbf69110

Merci pour ce point de constat.

Pour ma part je ne constate plus de bugs depuis 3 semaines. Une inquiétude toutefois sur la connexion internet via WiFi.

Concernant l'affaire du double tuner, je crois que SONY nous a enfumé tous en jouant sur les mots. Tel que présenté, en y associant PIP et enregistrement, tout le monde a pensé à une double sélection possible pour voir 2 images distinctes en PIP et la possibilité d'enregistrer une autre chaine pendant la visualisation de la chaine souhaitée.

Et, prendre en compte "commercialement" un tuner qui va devenir obsolète le 5 avril , c'est de l'entourloupe.

Et pourquoi dans la même logique ne pas dire triple tuner en y comptant le tuner satéllite !!! Il y a bien volonté de brouiller les pistes sur l'adjectif double.

andyboggard
Membre

J'ai déjà dit plus haut avoir retrouvé des bugs au fil du temps mais j'ai remarqué un truc, en fait j'avai changé mon mot de passe wifi quelques temps après avoir fait la dernière mise à jour donc ma télé n'était plus connectée au net et je n'avai pas fait attention à ça et à ce moment là je n'avai plus aucun bug.....C'est en reconnectant ma télé au net que les bug sont revenus, coincidence?

profile.country.FR.title
yaumegui
Membre

Bonsoir. la dernière mise à jour a agravé énormément la situation et sony l'a annoncé il

y a quelques jours.

  Voilà.

Je n'ai plus de mots. Plus rien ne sort de ma bouche. Un autre orifice semble me parler

à présent. Il se plait d'avoir bien mal...

  Salutations.

profile.country.FR.title
Jacques_M
Membre

Bonjour

Pouvez-vous nous indiquer les références de cette annonce de SONY.

Je trouve celà étonnant car pour ma part je n'ai plus aucun bug depuis un mois après la dernière mise à jour de la série X83.

Alain02
Membre

bonjour, même constat pour moi, depuis la mise à jour tout fonctionne parfaitement, plus aucun bug. Mon modèle est le 65x8509 acheté en novembre 2015. Je n'ai pas testé l'enregistrement, cette fonction n'ayant pas d'intérêt pour moi. Par contre le replay fonctionne sans aucun lag.

Bibyfok
Explorateur

@Alain02 LE REPLAY????

Comment avez vous du replay? Via une app ?

profile.country.FR.title
Lorie78
Explorateur

@jbf69110 Bonsoir

Afin de pouvoir (facilement) forcer l'arrêt d'un enregistrement en cours dans toutes ses configurations,j'ai intercalé un interrupteur à bascule + une petite LED au milieu du câble USB 3.Cette fonction servait, à l'origine,de M/A du disque dur.

Seul,le fil rouge(+5V) est utilisé dans le circuit ON/OFF.