annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Mes résolutions avec Sony

profile.country.FR.title
roanmaria01
Membre

Mes résolutions avec Sony

Bonjour,

 

Pour INFO....... 

Sony m'a téléphoné ce matin (le SAV) toujours pour me dire la même chose, on ne peut pas, il faut attendre, la prochaine version de téléviseurs etc... 

En dehors de méthodes pratiques rien ne se résoudra, Sony est compliqué et je ne prends comme exemple que la télécommande :

- en gros boutons, Google et Netflix

- en tout petit, la coupure du son, le guide des chaînes, le retour à la chaîne précédemment vue

Alors quand le téléphone sonne il faut allumer la grande lumière pour trouver le petit bouton de coupure du son... pratique avez-vous dit ? Une TV c'est avant tout une télé et pas un accès internet, conclusion ? tout est à l'envers

Voici les mails que je leur ai envoyé et vous comprendrez mon agacement devant cette 'impuissance'. J'irai au bout de ce sujet avec eux s'ils ne me trouvent pas des solutions avant fin décembre.

Voici pour information mes dernières réponses à leur messages sans suite et sans effets... La compétence ne peut venir que du service développement qui ne répond pas (est-il sollicité ? ). Pour moi informatiquement parlant tout peut être solutionné par une mise à jour du logiciel, mais pour cela il faut de la volonté et de l'écoute des utilisateurs. Quand j'utilise ma TV je ne suis pas dans un bocal de développeurs, je pratique. Alors il faut qu'ils essaient de comprendre avant de résoudre... Suite dans deux mois si rien ne s'arrange.

_________________________________________________________________________________________________

MAIL 2 (28/10/2019)

Bonjour,
 
Je prends note de votre décision de considérer mes problèmes. Si vous spécifiez que vous me contacterez très rapidement, vous ne me précisez cependant aucun délai réel. 
 
Je suis donc prêt à vous laisser jusqu'au 31/12/2019 pour résoudre mes problèmes, passé cette date je saisirai une instance officielle pour faire respecter mes droits et notamment face à une publicité que j'estime mensongère.
 
Espérant ne pas en arriver là, et que Sony fera face à ses engagements,
 
Cordialement,

_________________________________________________________________________________________________

MAIL 1 (02/10/2019)

Bonjour, 
 
Bien après la période des vacances, je reprends le sujet de ce qui n'est toujours pas résolu à ce jour. Cela en devient lassant car j'ai l'impression que les compétences de Sony ne sont pas là. Merci de votre volonté de vouloir prendre en compte mes propos et écrits. 
Je résume ici les nombreux problèmes que j'ai soulevé au fur et à mesure de mes découvertes après l'achat de mon téléviseur KD 75XG8596BAEP le 24/04/2019. 
  1. Toutes les applis Play Store Google ne sont pas accessibles (exemple Chess for Android). Ce fait, non signalé avant l'achat, peut être considéré comme de la publicité mensongère, relisez le chapitre Android TV (j'ai pu y croire) https://www.sony.fr/electronics/televiseurs/xg8505-series#product_details_default  Des solutions plus compliquées existent, pourquoi ne les considérez vous pas en les simplifiant voir : https://www.ballajack.com/installer-applications-android-tv  C'est donc faisable mais comme Sony ne l'a pas inclus il faut adopter des solutions plus compliquées.  Etant développeur Java pour Android je ne comprend pas cette limitation à certaine App seulement (aucune raison sérieuse)
  2. L'Utilisation et la gestion des favoris est inexistante, les ajouts au favoris, c'est OK, la suppression d'un favori manque, le déplacement manque, l'affectation d'un groupe de favoris au bouton TV manque. A quoi donc peut bien servir ce qui existe actuellement si les fonctions que je décris n'existent pas ? Le but des favoris est à mon sens de sélectionner les chaînes 'personnelles' dans un pannel de parfois plus de 1000 chaînes (satellite) Le manuel complet du TV en format pdf n'existe pas pourquoi ?  Sony Channel Editor annoncé pour faire cette gestion des favoris ne fonctionne pas avec Windows XP mais de toute façon le fichier des favoris ne peut pas être exporté depuis la TV (aucune option dans les menus malgré les descriptions internet de Sony). Au pire si Channel Editor est incompatible avec XP, un fichier xml peut être modifié avec un éditeur de texte (sauf pour Mr Toutlemonde). Et si Sony, à une certaine période a crée Channel Editor, c'est bien qu'il y avait un manque dans l'utilisation journalière de la TV. Alors quelle solution aujourd'hui ?
  3. Il n'y a toujours pas de manuel complet pour l'utilisation de téléviseur au format pdf.
Sans vouloir faire de polémique, tous mes mails sont arrivés avec tous les détails chez Sony, certaines réponses ont été évasives et ne fonctionnent pas. Je ne peux qu'inciter Sony à faire des essais à partir du même modèle et de vérifier et surtout constater les anomalies mais aussi le côté pratique des choses (en 1 et en 2).
 
Je pense que tout cela est du ressort du service de développement et dépasse le cadre de l'assistance traditionnelle.
 
Merci de m'informer par retour de la suite et du délai éventuel nécessaire pour corriger ces problèmes par une mise à jour. Cela devient urgent maintenant.
 
Cordialement
2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team

Bonjour @roanmaria01 

 

Merci pour votre partage d'expérience avec votre TV Sony. 

Je vais faire remonter vos points à notre service marketing TV.

 

Morgane 

MorganeRichard@SonyFrance
profile.country.FR.title
roanmaria01
Membre

Bonjour,

Merci Morgane !
Vous pensez donc que le marketing pourra pousser le service développement à prendre en compte des problèmes.
J'espère que vous aurez raison, ce serait un bien pour beaucoup de monde. 
Je pense d'ailleurs que les TV Sony sont techniquement bien, belles images, beau design et je crois qu'un développement informatique vient tout gâcher. On ne peut pas développer un logiciel sans l'aide et le point de vue pratique des end users.
En tout cas merci pour votre engagement.
Cordialement