Partagez votre expérience!
Bonjour,
Sur mon téléviseur KD-65xe9005, j'ai constaté (et cherché, mais rien à faire) que le mode zoom / format image n'était disponible dans le Menu Action que pour la TV et le SAT.
Dès que l'on passe sur les entrées externes (HDMI..), cette fonction n'est plus disponible...Idem sur Netflix !
Pourquoi ne peut-on pas avoir la main sur cette possibilité de zoomer, indépendamment du type de signal ?
Personnellement j'utilise très fréquemment cette fonction pour rogner l'image et supprimer les bandes noires des films (quitte à perdre de l'image à gauche et à droite, mais cela je l'assume...si j'ai acheté un 65 pouces, c'est pas pour avoir 25% de l'image en bandes noires ;-)).
Sur d'autres téléviseurs bien plus basiques, il est possible de zoomer à sa guise, de choisir son ratio, etc....
Peut-on espérer que cela soit pris en compte dans de futures mise à jour logicielles ?
Merci pour votre retour et bonne fêtes de fin d'année à tous.
Cordialement,
Vincent
Bonjour et belles fêtes,
Merci pour votre message. Nous faisons remonter en interne
Bien à vous,
Bonjour,
vous devriez trouver votre bonheur ici (tout du moins pour les HDMI)
paramètres => affichage => commande écran
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais j'ai déjà essayé votre suggestion.
Dès lors qu'on est en HDMI, les fonctions de ce menu sont grisées, donc non accessibles, et affichent le message "Non disponible avec ce signal"....
Cordialement
Vincent
chez moi ca fonctionne.
lorsque j'ai une source allumée
si je bascule sur une source hdmi éteinte, en effet la fonction et grisée
Meme si la deuxième photo ne montre pas trop que c'est grisé, on peut noter que les réglages sont bien différents entre les 2 sources.
Merci pour l'info.
Moi ma source HDMI est en l'occurence le décodeur TV 4 d'orange. Peut-être que ceci explique cela...
Lorsque vous êtes sur votre source HDMI allumée et que vous appuyez sur "Menu Action", voyez-vous la ligne "Mode Large" ou "Mode Plein" dans le menu déroulant en haut à gauche de l'écran ?
Moi non...
Bonjour,
J'ai le même problème.
TV Sony 65AF9, les commandes d'écran sont grisés lorsque je suis sur le décodeur TV orange 5 et idem lorsque je suis sur netflix via la TV.
Avez-vous de nouvelles informations sur les possibilités de réglages, les techniciens d'orange me font tourner en rond et j'ai bien l'impression qu'ils ne comprennent rien au problème.
Merci.
Bonjour Francois-63,
Je pense que ces réglages ne sont disponibles qu’avec les chaînes TNT et non avec les entrées externes.
Cordialement,
SH.
Merci Salah_86 je comprends mieux maintenant..
J'ai acheté une tv Sony 49XG7077 la semaine derniere et j'ai le meme probleme de zoom et dans les options, et sur la ligne commande ecran , tout est grisé à coté. Par contre je n'ai pas le meme menu que les photos plus haut, mais je pense que ça c'est parceque ma tv ne tourne pas sous Android mais sous Linux.
Hier j'ai tel au service client Sony, la personne m'a fait faire la maj de la tv, du dernier firmware en date , ce qui est une bonne chose, mais ça n'a pas résolu le soucis. ça reste toujours grisé dans commande ecran et le bouton de ratio de la zap reste inactif. Sur ma précédente tv, une Thomson qui tournait elle aussi sous os Linux, j'avais eu le meme soucis, mais ça c'etait débloqué un jour sans que je sache vraiment pourquoi. et ça marchait aussi bien sous youtube que sur des films sur hdd externe. Peut etre que la ça sera pareil.. ^^
Cordialement.
Bonjour,
Même souci déjà évoqué avec le post en dessous avec un téléviseur Sony KD49XG9005 :
Il est temps que Sony revoie sa copie sur ce genre de désagrément !
Cordialement.