annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Mode format image (zoom)

profile.country.FR.title
vinstra
Explorateur

Mode format image (zoom)

Bonjour,

Sur mon téléviseur KD-65xe9005, j'ai constaté (et cherché, mais rien à faire) que le mode zoom / format image n'était disponible dans le Menu Action que pour la TV et le SAT.

Dès que l'on passe sur les entrées externes (HDMI..), cette fonction n'est plus disponible...Idem sur Netflix !

Pourquoi ne peut-on pas avoir la main sur cette possibilité de zoomer, indépendamment du type de signal ?

Personnellement j'utilise très fréquemment cette fonction pour rogner l'image et supprimer les bandes noires des films (quitte à perdre de l'image à gauche et à droite, mais cela je l'assume...si j'ai acheté un 65 pouces, c'est pas pour avoir 25% de l'image en bandes noires ;-)).

Sur d'autres téléviseurs bien plus basiques, il est possible de zoomer à sa guise, de choisir son ratio, etc....

Peut-on espérer que cela soit pris en compte dans de futures mise à jour logicielles ?

Merci pour votre retour et bonne fêtes de fin d'année à tous.

Cordialement,

Vincent

19 RÉPONSES 19
profile.country.FR.title
SlugX4
Explorateur

Bonjour Thierry24000

arf en effet.. 😕  perso je suis aussi chez orange j'ai le décodeur mais je ne l'utilise pas, mais par contre si jamais ça peut vous aider peut etre, j'utilise pour les chaines tv, un piti boitier smartbox android, un truc tout bete acheté moins de 30 euros sur Ebay, je regarde les chaines en utilisant le logiciel Molotof tv en version gratuit que pour les chaines tnt donc, et sur ma tv il n'y a pas le soucis du trait en bas de l’écran ça marche vraiment très bien et en hd bien sur et surtout la au moins on peut changer le ratio image sans probleme... par contre ça ne change rien pour la fonction commande écran dans le menu tv, tout reste grisé la aussi hélas...

En tout cas ça semble etre un soucis bien connu cette histoire des commandes grisées, j'ai fait des recherches sur des sites anglais et beaucoup ont le meme soucis aussi. 😕

Désole je vous aide pas beaucoup, c’était surtout pour vous répondre disons... :wink:

Cordialement.

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour SlugX4,

Pourrais-je vous demander de m'envoyer un message privé avec vos coordonnées et votre numéro de dossier auprès de l'Assistance Sony, s'il vous plaît, pour que je puisse leur faire remonter votre message ?

Je vous remercie d'avance.

Lorraine_A

profile.country.FR.title
SlugX4
Explorateur

Bonjour Lorraine_A

oui bien sur merci. par contre comment faut il faire pour envoyer un mp?.. cliquer sur votre pseudo et ensuite faire envoyer un message?.. meri

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

C'est bien cela, SlugX4 :slight_smile:

Merci !

Lorraine_A

profile.country.FR.title
SlugX4
Explorateur

Bonjour :wink:

Je viens de trouver la réponse à ce soucis de mode zoom qui ne marchait pas. Alors voila , en passant sur une des prises hdmi donc ,moi par exemple j'ai une PS4 Pro sur une des sources (et sa concurrente sur un autre des ports lol)  donc avant le zoom ne marchait pas et impossible aussi d’accéder au menu "commande ecran"... et ce matin en changeant des choses dans le menu video de ma PS4, par des choses je veux dire que je suis passé en 1080p au lieu du mode que j'avais avant 3840x2160p ... et la magie le mode zoom marche! et le mode "commande ecran" aussi! j'ai du coup essayé sur la seconde console branchée sur l'autre port hdmi et paf pareil... en 3840x2160 le zoom ne marchait pas et le contenu de "commande ecran" tout grisé... et en changeant et en passant en 1080p depuis le menu de la console, et bien la comme pour la PS4 ça marche.

Voila, j'espere cette petite info pourra aider. :slight_smile:

Passez une excellente journée malgré la chaleur. :wink:

profile.country.FR.title
Thierry24000
Explorateur

Bonjour,

Oui effectivement les réglages fonctionnent lorsqu'on bascule la source en 1080p, cela démontre bien qu'il existe un bug que j'aimerais bien que Sony corrige 😉

Cordialement.

profile.country.FR.title
SlugX4
Explorateur

Bonjour Thierry24000

Le truc c'est que je ne sais pas si c'est special à Sony ce bug.. j'explique vite fait pourquoi je dis ça :wink: Voila perso j'ai changé de tv il y a peu ,avant j'avais une Thomson 4k, alors bon je n'avais jamais mis en 1080p les appareils branchés à la tv comme ce que j'ai fait hier en test donc je sais pas si sur elle aussi ça aurait marché en 1080.. mais par contre j'avais exactement le meme soucis de zoom, ça ne marchait ni sur hdmi 1 ps4 et hdmi 2 xbox qui etaient toute 2 en 3840x2160.. c'est quand meme étrange je suis un peu dans le flou j'avoue héhé ^^

Passez une bonne journée. :slight_smile:

Cordialement

profile.country.FR.title
mibaule
Membre

Il n'y a pas de bug, tous les appareils récents, Sony ou pas, affichent une image en progressif, c'est l'affichage de tous les téléviseurs non cathodiques. Seule la TNT est en 1080i en France et le téléviseur doit donc désentrelacer les deux trames paires et impaires pour afficher l'image en progressif. Rien à voir avec Sony.

profile.country.FR.title
Rockydu78
Explorateur

Bonjour j’ai une tv sony kd55xe7096 lorsque que j’allume la tele et que je regarde la tv par mon decodeur tv ou que je branche mon lecteur blu ray sony ma apple tv ou ma playstaion 4 il m’est impossible d’acceder a la commande ecran celle ci est grisé et la ligne mastered in 4k est sur non alors que mon televiseur prend en charge la 4k que faire? merci d’avance

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonsoir Rockydu78,

Essayez les étapes disponibles ici. Si le problème persiste, contactez le SAV.

Bon courage!

SH.