annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

MotionFlow Artefacts (KD-55XE8596) avec le X1 processor

profile.country.FR.title
eDouardZ
Explorateur

MotionFlow Artefacts (KD-55XE8596) avec le X1 processor

Bonjour, J'ai récemment acheté une TV KD-55XE8596 (modèle 2017 4K HDR), principalement pour les capacités du motionflow (1000XR et écran100hz) car je recherche une image très fluide. Au final la qualité de l'image elle-même est impressionnante par rapport à mon ancien téléviseur mais je rencontre de nombreuses saccades et artefacts (flou/zone de pixels autour des objets/personnages en mouvement) avec le motionflow activé (principalement lors des scènes d'action). Je suis un peu déçu par rapport au prix d'achat de la télé sachant que je désactive la fonction motionflow...

 

J'utilise l'application intégré netflix 4K par exemple avec la fibre en ethernet, ou un lecteur blu-ray sony pour les films avec un câble HDMI 4K en direct. Je précise également que j'ai effectué la dernière update du firmware/android 7. J'ai testé de nombreuses combinaisons au niveau des options de l'image ce week-end, mais le seul moyen pour ne pas voir les artefacts est de désactiver le motionflow (je peux voir les artefacts avec une fluidité sur 2/5 en mode expert ou le mode standard). J'ai aussi testé le mode film avec différentes valeurs sans succès, mais j'utilise le mode haut par défaut pour gagner en fluidité (ce que je recherche).

 

Avez-vous le même genre d'experience avec ce genre de produit sony ? Ce serait normal pour ce genre de produit acheté à 1500+€ ? Le processeur X1 ne serait pas assez performant avec du 1080p ou du 4K ? Ce serait lié à un produit défectueux ? J'aime beaucoup cette télé SONY mais je pense séreusement à me faire rembourser auprès du vendeur...

 

Merci beaucoup pour votre aide ou vos conseils !

12 RÉPONSES 12
profile.country.FR.title
fab-83--
Explorateur

Ah mince ,je ne sais pas quoi vous dire du coup si vous avez déjà fait 2 fois réinitialisation usine ...j'espère que vous arriverai à résoudre ce problème...😥🤔courage !

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour Drix45,

 

Avez-vous essayé de contacter le SAV?

 

Cordialement,

SH.

profile.country.FR.title
Jojo242
Explorateur

Bonjour,

 

Sur le XR55A90J même problème. Motionflow activé et mode film activé, l'image est très fluide certe mais il y a ces satanés artefacts autour des personnages en mouvement rapides. On m'a dit sur ce forum de désactiver le motionflow et le mode film. Les artefacts ont disparu, mais pire, l'image tremble (scintille), que ce soit sur des fichiers HD ou 4K. Film irregardable. D'ailleurs, à quoi bon créer un système comme le Motionflow si  c'est pour le désactiver ?...