Partagez votre expérience!
Bonjour,
Depuis la mise a jour automatique version V6.1004 , Netflix ne fonctionne plus, tout le reste fonctionne bien, wifi ok, google aussi.
Avez-vous une solution a me proposer. netflix fonctionne sur les autres télévisons Sony de la maison. KD-49XD8005 achetée en février 2017 avec Netflix sur la télécommande.
Merci pour vos propositions.
Résolu ! Accéder à la solution.
bonjour,
quelques essai à faire (on se sait jamais)
- redémarrer complétement le téléviseur (maintenir la touche d'allumage pendant une dizaine de seconde jusqu'à voir un panneau indiquant l'extinction, ou débrancher rebrancher le tv)
-verifier si sur le playstore il n'y a pas de mise à jour à faire de l'application netflix. (eventuellement en passant par les reglages > application > netflix > desinstaller les mises à jour, puis bien sur les refaire.)
Il y a aussi la dernière possibilité la plus brutale : réinitialiser le TV en passant par stockage et reinitialisation. En effet la mise à jour du système se fait par dessus les applications, il peut arriver aléatoirement que certains paramètres d'application coincent et fasse bugger le TV, le plus simple est donc remettre le système à plat. En réinitialisant, le téléviseur va se formater et faire une installation propre du système d'exploitation à partir de la dernière version du système. Il faudra cependant configurer le TV et télécharger à nouveau les applications que vous auriez éventuellement télécharger manuellement.
Bonjour, tant mieux si cela a fonctionné correctement.
rassurez-vous la réinitialisation se fait en restant avec la dernière version du firmware.
Pour faire simple, vous achetez un TV dont le firmware est 1.0, vous le mettez à jour vers la version 2.0, quand vous le réinitialisez, le tv est directement en 2.0.
En contrepartie, il est impossible de retourner à une ancienne version du système.
bonjour,
quelques essai à faire (on se sait jamais)
- redémarrer complétement le téléviseur (maintenir la touche d'allumage pendant une dizaine de seconde jusqu'à voir un panneau indiquant l'extinction, ou débrancher rebrancher le tv)
-verifier si sur le playstore il n'y a pas de mise à jour à faire de l'application netflix. (eventuellement en passant par les reglages > application > netflix > desinstaller les mises à jour, puis bien sur les refaire.)
Il y a aussi la dernière possibilité la plus brutale : réinitialiser le TV en passant par stockage et reinitialisation. En effet la mise à jour du système se fait par dessus les applications, il peut arriver aléatoirement que certains paramètres d'application coincent et fasse bugger le TV, le plus simple est donc remettre le système à plat. En réinitialisant, le téléviseur va se formater et faire une installation propre du système d'exploitation à partir de la dernière version du système. Il faudra cependant configurer le TV et télécharger à nouveau les applications que vous auriez éventuellement télécharger manuellement.
Merci pour ton intervention, entretemps j'ai réinitialisé en configuration d'usine, effectivement j'ai dû remettre tout en ordre ( réinstallation wifi, chargement des chaines, etc...), l'installation faite j'ai remis mon code Netflix et tout à fonctionner, c'est donc bien la mise à jour qui à planter Netflix, ce qui me dérange c'est que cette mise à jour est automatique et qu'elle va probablement revenir et (peut-être) replanter Netflix, n'y a t-il pas une solution du service Sony?
Bonjour, tant mieux si cela a fonctionné correctement.
rassurez-vous la réinitialisation se fait en restant avec la dernière version du firmware.
Pour faire simple, vous achetez un TV dont le firmware est 1.0, vous le mettez à jour vers la version 2.0, quand vous le réinitialisez, le tv est directement en 2.0.
En contrepartie, il est impossible de retourner à une ancienne version du système.
Bonjour, même cas de figure et débrancher 1mn et la rebrancher force une nouvelle mise à jour et tout à refonctionné TV SONY BRAVIA KD.....