annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

panne bravia kdl 40s5600

profile.country.fr_FR.title
freddyboy66
Visiteur

panne bravia kdl 40s5600

bonjour,

je voudrais savoir si sony fera un jour le rappel de la serie s5600 car j'en suis l'heureux possesseur depuis 28 mois mais pas de chance il est en panne!!! diode verte allumée ecran noir pas de son claquement de relais toute les 30s du apparement a un plantage de frimware lire les lien si-dessous

http://teleservice.xooit.fr/t10276-sony-bravia-KDL40S5600.htm

6 RÉPONSES 6
profile.country.fr_FR.title
freddyboy66
Visiteur

up

profile.country.fr_FR.title
-Yves-
Explorateur

Cher freddyboy66,

Merci pour votre message, nous l'avons remonté aux équipes concernées,

Bonne soirée

- L'équipe de modération -

profile.country.fr_FR.title
freddyboy66
Visiteur

profile.country.fr_FR.title
rmlagar29
Visiteur

Bonjour

Ce jour, même série kdl-37s5600, même problème pour un téléviseur de 3 ans : diode verte allumée dès la mise sous tension, un relais audible toutes les 30 secondes ... donc un problème apparemment bien connu !

Quelle est la meilleure solution pour le résoudre et au moindre prix pour une TV qui n'est plus sous garantie ? On attend que Sony réponde à sa réputation de sérieux pour ce problème récurrent.

profile.country.fr_FR.title
rmlagar29
Visiteur

Bonjour

Comme bien d'autres, j'ai été touché par le "syndrome du voyant vert" sur un KDL-37S5600 de 3 ans et 3 mois

En parcourant les forums, j'ai découvert une plate-forme agréée Sony, LM3S à Rungis(01 49 78 98 00) qui propose un échange standard avec une carte mère reprogrammée (puisqu'il s'agit d'un bug apparemment) pour 80 € HT (soit environ 100 € TTC, retour compris)

J'ai donc déposé la carte mère, celle où se trouvent toutes les prises  (une vingtaine de vis pour le capot et pour la carte mère et 4 connecteurs à débrancher - attention à les repérer sur un petit plan-), et expédié cette carte après avoir pris contact par téléphone avec la société.

Après un mail demandant le paiement, j'ai reçu la carte le lendemain : tout marche ! et le firmware est à jour;

J'ai ensuite contacté le service consommateur de Sony pour obtenir un geste puisque cette panne est de toute évidence de la responsabilité de la marque. (tel : 01 55 90 34 34). On m'a demandé par mail de fournir la facture d'achat et le devis (je n'avais que la facture, j'ai donc demandé à LM3S de me fournir après coup un devis). J'ai joint aussi la facture au mail.

Quelques heures après, un mail de Sony me demandait un RIB .. afin de rembourser intégralement ma dépense !

Donc, une affaire qui ne se termine pas trop mal pour moi, avec une réaction sérieuse du Service consommateur de Sony ...

Si cela peut aider quelqu'un ...

profile.country.fr_FR.title
Persepha
Visiteur

Bonsoir,

Je viens me joindre à cette liste d'heureux possesseurs du téléviseur KDL37S5600. Depuis hier soir j'ai la même panne que vous.

Mon téléviseur a été acheté le 06/12/2009. Il va avoir trois ans et n'est donc plus sous garantie non plus !

Malheureusement pour moi, je n'y connais rien en éléctronique et la solution de démonter la carte pour l'envoyer réparer ne peut pas me convenir. J'irai donc demain chez Boulanger et j'essaierai ensuite la solution de rmlagar (que je remercie de cette information) pour un dédommagement. Mais la facture sera certainement plus "salée."