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Partage d'experience SONY Belgique/VLS XD9305 XE9305 ZF9

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k1nel2580
Membre

Partage d'experience SONY Belgique/VLS XD9305 XE9305 ZF9

Bonjour à tous.

 

Je suis sans doute un des plus fervent défenseur de la marque et pourtant...

En janvier 2017, je me porte acquéreur d'un 55XD9305, le dernier produit correspondant à ma recherche, étant féru de 3D.

Très vite, je constate que l'image est "moirée', qu'une large bande pale traverse l'écran. Pour une vision de tous les jours, cela n'est pas problématique, mais pour une vision "Home Cinéma", c'est très désagréable, et lors de la lecture de sous-titre, c'est baveux et l'image est, n'ayons pas peur des mots, dégueulasse.

Il faudra 1 an et demi à Sony.be avant d'intervenir, en me remplaçant mon téléviseur par un XE9305 (Avril 2018). Pas d'explications, pas d'excuses de perte des contenus 3D, perte de sèche de l'investissement en lunettes (150€), pas de compensations !!

Un peu trivial, mais le téléviseur est, il est vrai magnifique et j'ai toujours un W685 pour les contenus 3D.

J'en suis ravi. Tout se passe bien.

En Juillet de cette année, j’ai la chance de tomber sur une promo pour un 65ZF9 à moins de 2000€ ! Je n’hésite pas. Cet appareil restera emballé jusqu’à mon emménagement dans ma nouvelle maison.

Le dernier week-end d’aout, je déménage effectivement, installe donc mon XE9305 dans notre chambre et le ZF9 dans le salon. Le lundi, le ZF9 émet un « flash » et s’éteint. Le mardi, le XE s’éteint à son tour.

Autant le ZF est directement pris en garantie (remplacement bloc alimentation, problème connu !!!) autant le XE passe donc hors garantie ! Je connais la loi, je ne suis pas surpris, je m’attendais à un geste.
SONY me réclame 994 € pour réparer (remplacer) ce modèle, sous prétexte, qu’il n’est plus dans la gamme donc pas réparable !
Apres discussions et échange de mail, ils finissent par me faire un nouveau devis (payant) à 355.55€ pour le remplacement pur et simple de l’appareil par un XF9005.

Toute ma mésaventure met en avant un énorme souci de communication, ainsi qu’un manque de respect total du client.

Mon ZF9 n’a même pas 24h de fonctionnement, et il a déjà été ouvert et dépecé 2 fois ! J’ai investi dans un ZD9305, pour une technologie auquel je n’ai pas droit. Aujourd’hui, on va me remplacer un téléviseur « haut de gamme » par un modèle déjà dépassé.

Ma maison est full SONY, je le répète. Mais … ma confiance s’effrite de plus en plus.

65ZF9 / 55XF9005 / 50W685 / 32V2500  STR DN 1080 / STR DN 850 / STR KS 360
UBP X800 / PS4 Pro / PS4 / PS3  Xperia XZ2 / Z5 / Z2 et 2 ensemble complet SS CS 3/5/8

 




Principale : KD 65ZF9 / STR DN1080 / SS-CS5 et CSE / UBP X800 / PS4 Pro
Chambre Parents : KD 55XF9005
Salle de jeu : KD 50w685 / HT SS360
Bureau : KDL 32v2500 / STR DN850
Balises (5)
6 RÉPONSES 6
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Lorraine__A
Moderator

Bonsoir k1nel2580,

 

Je suis désolée de lire ce qu'il vous est arrivé. Pourrais-je vous demander de m'envoyer un message privé avec vos coordonnées et votre numéro de dossier auprès de l'Assistance Sony, s'il vous plaît, pour que je puisse leur faire remonter votre message ?

 

Je vous remercie d'avance.

Lorraine_A

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k1nel2580
Membre

Bonjour @Lorraine__A , navré de vous retrouver sous de si obscures raisons.
Concernant les 2 derniers "Sinistres", je n'ai même pas eu de contact avec SONY, c'est VLS (réparateur officiel) qui a pris tout mes dossiers en charge, via les vendeurs (Krefel et CoolBlue)
Quant au dossier précédant , (case:16362137 ), il a porté plusieurs références avant de se clôturer.

Je souligne l'immense qualité de mes appareils Sony, que je porte 
fièrement sur le devant et que je partage volontiers avec les autres.
Je vous contacte donc en MP afin de vous expliquer certains details.

Bien a vous.




Principale : KD 65ZF9 / STR DN1080 / SS-CS5 et CSE / UBP X800 / PS4 Pro
Chambre Parents : KD 55XF9005
Salle de jeu : KD 50w685 / HT SS360
Bureau : KDL 32v2500 / STR DN850
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k1nel2580
Membre

Rebondissements dans mon dossier !
J'accepté le remplacement de mon XE9305 par un XF9005, je me suis acquitté du montant demandé (355€ tout de même). 

Le SAV me contacte pour me dire que ... finalement, ils vont remplacer mon XE par le même modèle (XE9305), que soudain, le stock s'est modifié...
Technique malhonnête, sans aucuns doutes.




Principale : KD 65ZF9 / STR DN1080 / SS-CS5 et CSE / UBP X800 / PS4 Pro
Chambre Parents : KD 55XF9005
Salle de jeu : KD 50w685 / HT SS360
Bureau : KDL 32v2500 / STR DN850
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k1nel2580
Membre

"ultime" rebondissement ? 

 

Contacté mercredi pour me dire que de nouveau, le xf sera disponible.. J'ai 48h pour me décider... 

Répondu jeudi, toujours pas de nouvelles. 

2 mois que ce téléviseur est décroché du mur, tel la photo d'un défunt. Personne n'a jamais mis un doigt sur cet ecran, et pourtant j'ai déjà reçu 2 devis différents. 

Il y a comme un soucis la ? Non ? 




Principale : KD 65ZF9 / STR DN1080 / SS-CS5 et CSE / UBP X800 / PS4 Pro
Chambre Parents : KD 55XF9005
Salle de jeu : KD 50w685 / HT SS360
Bureau : KDL 32v2500 / STR DN850
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Mpower69
Membre

C’est honteux , moi du coup je préfère ne plus avoir à faire à cette marque peux fiable .

 

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k1nel2580
Membre

J'ai un immense respect pour a marque et ses qualités indéniables.

Je constate que ce sont les SAV et importateurs/distributeurs qui ne sont plus a la hauteur.
Pq ne plus importer les gammes ES ou MASTER Séries ?
Pq délocaliser au maximum les hotlines ?




Principale : KD 65ZF9 / STR DN1080 / SS-CS5 et CSE / UBP X800 / PS4 Pro
Chambre Parents : KD 55XF9005
Salle de jeu : KD 50w685 / HT SS360
Bureau : KDL 32v2500 / STR DN850