annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Pb 5.1 sortie optique TV Sony KD65-A1

Brinst0r
Explorateur

Pb 5.1 sortie optique TV Sony KD65-A1

Bonjour,

 

Je rencontre un pb avec la sortie optique de mon sony A1 (firmware sur dernière maj). 

Ma config est la suivante

- Un ampli AV HDMI 2.0a connecté sur la sortie ARC (HDMI 3)

- La base d'un casque audio sony MDR-HW700DS connecté sur la sortie optique

Ce caque audio est compatible 5.1 mais la TV persiste a n'envoyer qu'un signal 2.0 sur la base (il y a une diode indicateur).

Sur la sortie ARC tout passe correctement (DD 5.1 sur les app netflix et Amazon Prime).

 

De plus la sortie optique ne s'active que si je suis en mode tv speaker. Si je bascule sur audio system la sortie optique se désactive (plus de luminière rouge en sortie de cable).

En mode tv speaker le menu réglage des paramètres sortie digitale est grisé et bloqué sur PCM (steréro donc).

Ca sent le bug... Quelqu'un a pu faire fonctionner la sortie optique en 5.1 avec un ampli branché sur l'entré ARC?

J'ai l'impression que la TV n'aime pas plusieurs sortie audio banchées en meme temps.

C'est le second bug rencontré de ce type (pas de 5.1 sur la sortie ARC si un jack 3.5 branché sur la sortie casque)

 

Merci pour vos feedbacks.

2 RÉPONSES 2
Brinst0r
Explorateur

J'ai poursuivi mes tests.

Si je débranche le cable HDMI ARC la sortie optique fonctionne en mode audio system en 5.1, dès que je le rebranche la sortie optique ce coupe et il faut repasser sur les enceintes de la telé pour que le son repasse mais alors en 2.0...

Donc j'ai le choix entre brancher l'ampli en arc et stéro sur le casque ou débrancher l'ampli et avoir du 5.1 sur le casque.

Je précise que ce n'est pas limité à l'appli netflix mais a toutes les sources (app, TNT, source externes...)

La difference de qualité de son sur le casque entre le mode 5.1 et le mode stéro n'est pas révolutionnaire mais c'est tout de meme meilleurs, c'est vraiment dommage de ne pas pourvoir avoir les deux en meme temps et ca sent le bug car sur le plan technique il n'y a vraiment aucune raison d'avoir cette limitation. C'est la meme chose qu'avec la sortie casque ou je ne m'explique pas comment brancher un cable neutre sur la prise jack désactive le 5.1 sur netflix.

 

Je croise les doits pour que ca soit réglé sur oreo...

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Brinst0r,

 

N'hésitez pas à contacter l'Assistance Sony pour voir s'ils peuvent vous aider. Si besoin, vous trouverez leurs coordonnées sur cette page : https://bit.ly/23QC5Ry .

 

Bien cordialement,

Lorraine_A