annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Photos

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
alfredem2
Visiteur

Photos

Bonjour,

Je dispose sur mon PC de centaines de photos organisées par familles, sous-famille, dates ou sous-sous familles. Mon ensemble marche trés bien sous Windows. Toutes mes photos suivant la même structure sont sur clé USB.

Je viens d'acquérir une télé LED KDL-37EX720 sur laquelle j'aimerais visionner mes photos à partir de ma clé USB.

Ma clé est reconnue, les familles aussi, mais apparaissent vides de photos. Que dois-je faire pour les visualiser?

MERCI

alfredem2

Complément d'infos:

Je viens de m'apercevoir que toutes les photos réalisées avec mon appareil photos Sony peuvent être visualisées su la télé. Celles qui ne le sont pas sont celles qui ont été obtenues par scannage de photos anciennes.

Merci pour votre aide

alfredem2

Ce message a été modifié par: alfredem2

Ce message a été modifié par: alfredem2

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur


Bonjour,

Si la clé semble vide de fichiers photos c'est certainement que les images ne sont pas dans un format reconnu par le TV.

Vérifiez le format de vos fichiers scannés.

Si nécessaire, les convertir en JPG avec un logiciel comme XNVIEW

Cdlt,

Stephane

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur


Bonjour,

Si la clé semble vide de fichiers photos c'est certainement que les images ne sont pas dans un format reconnu par le TV.

Vérifiez le format de vos fichiers scannés.

Si nécessaire, les convertir en JPG avec un logiciel comme XNVIEW

Cdlt,

Stephane

profile.country.fr_FR.title
alfredem2
Visiteur

Bonsoir,

Ce qui m'ennuie c'est que je vais avoir à convertir des centaines de photos... Je n'avais pas prévu cela. J'ai vérifié que les photos non reconnues sont en JPEG, bitmap, TIFF.

Me confirmez-vous que le format reconnu par les Télés Sony est le JPG? Où peut-on trouver l'es infos de compatibilité?

Je vous remercie pour votre réponse.

Alfredem

profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

Les formats compatibles avec votre TV sont disponibles ICI

Les fichiers Tiff et BMP ne sont pas compatibles avec ce modèle.

Les fichiers JPG doivent apparaitre dans la liste des photos sur la clé USB.

Cependant, les JPG compressés en 4:4:4 sont visibles dans la liste mais un message d'erreur apparait lors de la lecture de l'image. Il faut les convertir en 4:2:2 (avec XNVIEW par exemple).

Cdlt,

Stephane

profile.country.fr_FR.title
alfredem2
Visiteur

Merci pour vos réponses

Je vais  essayer de m'en sortir.

Alfredem