annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Pixel hs TV KD-55AF8

profile.country.FR.title
Phil3570
Nouveau

Pixel hs TV KD-55AF8

Bonjour, j’ai acquis une tv oled KD-55AF8 il y a 3 ans. Un pixel est mort et un point rouge est maintenant visible sur l’écran. Après contact avec le sav de Sony, il m’a orienté fInalement auprès d’un réparateur agréé. Conclusion : il m’est proposé comme seule et unique réparation un échange de dalle pour la « modique » somme de 1450€. Dur à encaisser sur une tv aussi récente. J’ai repris contact avec le sav pour demander une éventuelle prise en charge mais la réponse est nulle. L’image qualitative de Sony en a pris un coût. Ce n’est plus ce que c’était. Mon ancien téléviseur Sony KV32FX66, certes d’une autre technologie,  a duré 17 ans et j’ai depuis 7 ans une tv led KDL32 qui fonctionne sans problème. La technologie OLED est vantée par la marque pour la qualité de l’image mais la maîtrise et la fiabilité en sont bien médiocres dorénavant. Attention au moment vous orienter vers ce choix de téléviseur.

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour @Phil3570 ,

C'est clairement "la faute à pas de chance" car ce type de désagrément est présent aussi bien sur les produits LCD traditionnel que la technologie OLED...mais très rare et habituellement visible dès les 1ères heures de fonctionnement du produit.

Perso, mon 1er moniteur LCD SAMSUNG (sa date) avait dès l'achat un pixel rouge en plein milieu (souci qu'il n'existait pas du temps de écran/TV à tube) ... comme c'était un achat par internet, j'ai utilisé la condition de retour/remboursement sans frais vendeur (sans spécifier la raison de ma non satisfaction). D'ailleurs, sur le moniteur suivant, j'ai pris une garantie payante pixels défectueux de 1ans (raison principale du choix de cette marque) ... mais ce type de garantie est actuellement très rare voir inexistante.

Je me suis affranchi d'un éventuel retour SAV constructeur sous peine de refus de prise en charge sous garantie car tous les constructeurs ont tous ce type de réserve dans les manuels de leurs produits:

Glaculok_1-1641194696150.png

 

Cordialement.

Balises (1)