annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème d'aspect ratio

Elsa.R
Nouveau

Problème d'aspect ratio

L'affichage des fichiers vidéo depuis un périphérique USB est déformé les bandes CinemaScope disparaissent est l'image est anamorphosée. Il est impossible d'effectuer un réglage de format, aucune option n'est disponible.
10 RÉPONSES 10
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Pas assez d'info pour pouvoir vous répondre.

CalouD
Explorateur

bonjour,:smileyhappy:

 

si cela concerne l'appli intégrée "vidéo" des x83/85 il n'y a plus de respect du format d'affichage des fichiers et celui-ci est systématiquement en plein écran depuis la dernière maj.

 

Le mieux : installer Kodi avec lequel on a un vrai lecteur qui gére les chapitres et le retour arrière (si,si !!), sans parler du paasthrough audio !

 

Sinon : attendre que Sony solutionne le problème...:smileymrgreen::smileymrgreen:

Lazuysan
Explorateur

Bonjour,

 

Effectivement Kodi c'est pas mal sauf qu'il décode pas correctement du ACC en 5.1 (ça passe en downmix stéréo chez moi malgré le passthrough activé). L'appli Sony quelques l'avantages dont celui faire sortir ça en Dolby Digital 5.1 qui lui est parfaitement décodé par mon ampli :slight_smile:

 

Bref, je voulais parler d'une astuce que j'ai découvert par hasard et qui permet de retrouver le ratio original de la vidéo :

- Lancer une vidéo avec le lecteur Sony;

- Appuyer sur le bouton "ACTION MENU" de la télécommande;

- Dans l'onglet "Vidéo", séléctionner "Informations";

- Appuyez sur le bouton "BACK" de la télécommande:

- Et revoila l'image avec le ratio d'origine !

 

Alors effectivemenet c'est pas terrible mais c'est mieux que rien ! En attendant le fix de Sony ...

CalouD
Explorateur

Pour Kodi et l'aac 5.1 ou 7.1 il faut activer le transcodage Dolby Digital dans système > paramètres > sortie audio.

 

Ainsi on obtient du de 5.1 et plus pcm 2.0.

 

Merci pour l'l'astuce du lecteur vidéo mais il est tellement peu ergonomique, je l'utilise que pour les fichiers 4K...

CalouD
Explorateur

Bonjour,

 

J'ai essayé l'astuce que tu donnes mais sans succès car je ne vois pas "informations" dans l'onglet "Vidéo". J'ai "étendre", "sous-titres" ou "réglages"...

Lazuysan
Explorateur

Ah ! Moi j'ai essayé de trouver l'option transcodage DD dans Kodi et je ne l'ai pas trouvé non plus >_< (je parle de la version téléchargée sur Google Play).

 

Est ce que tu as bien le dernier firmware de la télé ? (perso j'ai une KD-55X8509C)

Je sais pas si les mises à jour des applis Sony passent par le Google Play, dans le doute est ce que les majs automatiques sont cochées ?

 

Je vais revérifier mes n° de version ce soir et je te redis ça.

CalouD
Explorateur

Oui tout est à jour sur ma 43x8305c.

 

Kodi 15.2 do googleplay installé il y a une semaine ou deux.

 

L'option se situe dans les paramètres audio. Lance Kodi puis :

 

A partir de l'écran d'accueil : système > paramètres > système > sortie audio > Activer le transcodage DD....

 

Cette dernière ligne se situe entre "Récepteur compatible DD" et "Récepteur compatible DTS".

 

Tu devrais trouver... :cool: 

Lazuysan
Explorateur

Justement j'avais regardé sur le wiki de Kodi pour être sûr mais l'option n'est pas affichée dans les paramètres audio. Certainement une partie hardware qui n'est pas prise en charge.
On verra si ça change avec la v16 qui devrait sortir dans pas longtemps.

CalouD
Explorateur

Ah...

C'est peut-être lié à la configuration de la sortie audio numérique du tv...

 

Le mien est connecté en optique à l'ampli avec auto1 en choix de sortie audio numérique.