annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème de conflit de débit internet entre PC et TV SONY Bravia 43XH8505

profile.country.FR.title
Zirawiel
Nouveau

Problème de conflit de débit internet entre PC et TV SONY Bravia 43XH8505

Bonjour, 

Depuis aujourd'hui, il existe un conflit de débit entre ma tour d'ordinateur (custom sur carte mère msi) et mon téléviseur smart TV Bravia 43XH8505.

Lorsque j'utilise les applications du téléviseur et ma tour, suivant le débit demandé par l'un ou l'autre des appareils, soit la télé n'accède pas au contenu, soit mon ordinateur perd complètement toute possibilité de connexion à internet (même provenant d'une autre source comme mon téléphone en répéteur wifi depuis ma 4G+). Par exemple, Netflix sur la télé est prioritaire sur mon ordi qui ne peut plus se connecter à rien. En revanche Prime Vidéo ne fonctionne pas, et mon PC est ralenti au niveau internet. Ou encore Youtube sur le téléviseur ne fonctionne pas du tout et mon ordi peut alors naviguer sans soucis.

J'ai tout essayé :

- Réinitialisation des paramètres de connexion de mon ordi (IP, DNS, fréquence 5GHz ou 2.4Ghz) avec invite de commande, outil de diagnostic windows, outil de diagnostic réseau.

- Réinitialisation de la connexion de la box (bouton de réinitialisation et eteignage/allumage)

- Réinitialisation des drivers de la carte réseau du PC (Suppression des drivers, des pilotes puis réinstallation)

 

Y aurait-il une solution pour qu'il n'y ai plus ce conflit ?

Au niveau interface réseau (IP/DNS) l'adressage n'est pas en conflit. Le DHCP est actif pour les deux appareils et ne génère pas d'erreur (IP identique). 

Bref si quelqu'un a une solution je serai ravis d'en bénéficier ^^. Y'a t'il un moyen de brider la connexion du téléviseur comme il est possible de le faire sur un PC ? 

J'ai une Livebox 3 donc pas de gestion administrateur des canaux réseaux dessus niveau fréquence.

 

Merci à tous,

 

Cordialement,

 

Zirawiel 

 

 

 

0 RÉPONSES 0