annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

¨Probleme de coupure du son sur BRAVIA KDL40EX521BAEP

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
steph1970
Visiteur

¨Probleme de coupure du son sur BRAVIA KDL40EX521BAEP

Bonjour,

Je rencontre un probléme de soupures du son sur BRAVIA LED KDL40EX521BAEP.

Je suis branché sur NeufBox (SFR) via HDMI sur le décodeur TV.

Le son se coupe et je dois changer de chaine pour récupérer le son... c'est légérement désagréable à l'usage !!

Quelque'un a t'il des infos concernant ce probléme ?

En vous remerciant

Balises (4)
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour steph1970,

Rencontrez vous des microcoupures avec d'autres périphériques raccordés en HDMI sur le téléviseur ?

Si la réponse est oui, contactez le SAV de votre distributeur pour une intervention sur le téléviseur.

Si la réponse est non, contactez l'assistance technique SFR, une mise à jour firmware ou le remplacement de la box peut être nécessaire.

Cordialement,

Rodolphe

Sony France

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour steph1970,

Rencontrez vous des microcoupures avec d'autres périphériques raccordés en HDMI sur le téléviseur ?

Si la réponse est oui, contactez le SAV de votre distributeur pour une intervention sur le téléviseur.

Si la réponse est non, contactez l'assistance technique SFR, une mise à jour firmware ou le remplacement de la box peut être nécessaire.

Cordialement,

Rodolphe

Sony France

profile.country.fr_FR.title
steph1970
Visiteur

Bonjour Rodolphe,

Réponse logique, je vois avec l'AT de SFR !!

Merci

Stéphane

profile.country.fr_FR.title
mtisse3637
Visiteur

même problème!!

et ça grouille d'expérience similaire sur le net que ce soit freebox, neufbox

La seule solution que les gents ont trouvé serait de passer par un home cinéma....

Mais tout le monde n'as pas forcément les moyens.

et de plus la tv sony ne reconnait pas la source HDMI, à l'allumage du décodeur la Tv ne s'allume pas, donc faut allumer les deux appareils et aller sur la chaine HDMI correspondante, un vrai parcours du combattants

Sony aurait une solution à apporter??

Ce message a été modifié par: mtisse3637

Ce message a été modifié par: mtisse3637

profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour mtisse3637,

Le problème ne vient pas du téléviseur car les box ADSL ne sont généralement pas compatibles HDMI CEC et le téléviseur ne peut pas les reconnaître.

La commutation des Box ADSL en HDMI est donc souvent manuelle.

D'autres sources HDMI comme les lecteurs Blu-Ray ou Home Cinema Blu-Ray disposent d'une fonction appellée "Bravia Sync" qui permet la commutation automatique de la source sur le téléviseur.

Cordialement,

Rodolphe

Sony France

profile.country.fr_FR.title
criirc
Visiteur

Bizarre, bizarre tout ça : j'ai le même pb avec mon 46EX721 : coupure son de temps en temps (en moyenne 1 fois par heure) depuis une source neufTV HD en direct sur la télé ou en passant par mon home sony relié en ARC. Il suffit de passer en mode muet sur le décodeur et de remettre le volume pour que le son revienne (ou de changer de chaine) c'est vraiment très désagréable. Je souhaite que SONY débugue et nous mette en ligne solution fiable qui marche digne de ce grand constructeur. A bon entendeur..

profile.country.fr_FR.title
jack-harris
Visiteur

Bonjour , je vient d'acquerir du model KDL-24EX320, et effectivement , je me suis rendu compte qu'en branchant la neufbox et le televiseur en HDMI , j'ai le son qui se coupe parfois et qu'il faut changer de chaine pour que cela revienne, je pense que je vais enlever le HDMI en attendant une mise a jour du systeme de la box ou de la TV pour qu'elle contourne ce probleme.

Messieurs les techniciens,regler ce probleme serait super car c'est super embetant

merci

profile.country.fr_FR.title
Jean-Daniel_07
Visiteur

bonjour,

essayez-ci :

1) prenez un bon cordon hdmi :

http://www.darty.com/nav/achat/gps_autoradio_dvd_portable/dvd_portable/cable_video/hitachi_hdmi_1_4_...

2) faites vos connexions HORS SECTEUR :alert: