annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème de son sur Bravia

profile.country.fr_FR.title
flo_601
Visiteur

Problème de son sur Bravia

Bonjour à tous,

je possède une Sony Bravia KDL 37 Bx 401 et j'ai branché une chaine Hi Fi (Sony) dessus afin d'améliorer le son. Seulement le problème c'est que si je veux entendre quelque chose sur les enceintes de la chaine Hi-Fi, je suis obligé de mettre le son de la TV à 60/70 sur 100 et le son de la chaine Hi Fi à 25 sur 30 et la qualité n'est vraiment pas terrible.

Quelqu'un a-t-il la solution?

12 RÉPONSES 12
profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour flo_601,

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum de Sony France.

Diminuez tout d'abord le volume du téléviseur à un niveau standard puis essayez cette manipulation :

Menu --> Réglages --> Contrôle du son --> Haut-parleurs --> Système Audio

Augmentez ensuite progressivement le volume sur la chaîne Hi-Fi.

Si cela ne fonctionne toujours pas, veuillez me préciser le cordon utilisé pour le raccordement ainsi que le modèle de la chaîne Hi-Fi.

A bientôt,

Rodolphe

Sony France

profile.country.fr_FR.title
flo_601
Visiteur

Merci de votre réponse. J'ai essayé de faire le réglage que vous m'avez conseillé mais malheuresement ça ne change rien.

J'utilise un cordon RCA (prise rouge et blanche, le même que sur mon ancienne TV avec laquelle ça marchait parfaitement).

Ma chaine Hi-FI est la Sony MHC RG220

profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour flo_601,

Je vous invite à vérifier si le téléviseur dispose de la dernière mise à jour firmware sur ce lien

Effectuez la mise à jour du téléviseur si nécessaire puis tentez un nouvel essai avec la chaîne.

Si le phénomène persiste, contactez le service après-vente de votre distributeur ou enregistrez votre demande d'intervention en ligne

Cordialement,

Rodolphe

Sony France

profile.country.fr_FR.title
Jean-Daniel_07
Visiteur

bonjour,

vous êtes bien connecté sur la SORTIE audio du tv bravia ?

il arrive que l'on se trompe, avec autant de connexions possibles!

c'est pourquoi je me permets de vous contacter quand j'ai vu votre demande.

je vous ai fait un petit dessin en pièce jointe.

jd.

profile.country.fr_FR.title
flo_601
Visiteur

J'ai fais la MAJ mais ça ne change rien.

En quoi consiste la "demande de réparation en ligne"?

profile.country.fr_FR.title
flo_601
Visiteur

Merci pour votre réponse. Effectivement vu le nombre de connexions possible, on peut facilement se tromper. Je suis bien branché sur les prises indiquées dans votre dessin. J'ai même essayé toutes les prises, mais ça ne change rien.

Je ne sais pas si c'est un problème propre à ma TV ou bien si tous les modèles KDL 37BX 401 ont ce problème.

profile.country.BE.title
slv100
Explorateur

salut a vous tous , j ai un peut lue les ennuis de certain avec probleme de son , j ai moi aussi des ennuis de ce coté la avec ma nouvelle tv sony model XD 55 9305C  4K  j ai donc connecter un ampli sony sur la sortie audio cable mini jack et rca a l ampli car le son de ma tele et vraiment tres faible le son trop aigu pas de basse ou presque je doit placer le volume sur des 60 ou 70 et l ampli a sa moitier de volume si je fait cela avec mon enciene tv sony 720ex que j ai encore la le son faudrait le multiplier par 100 , j ai brancher par la suite un autre sisteme de 2.1 s est moche pas de puissance le caison de bass bouge a peine donc ca m enque cruellement de puissance au niveau de la sortie audio , mai le son de la tv et pas en panne si on va parla on dirait quil m enque des frequences et sa depuis sa grosse mis a jour . donc voila mon ennui de ma nouvelle tv s est bien dommage car j en etait vraiment content . que faire ? 

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour slv100,

 

Avez-vous vérifié les paramètres de son ? Peut-être que vous avez sélectionné un le mode Surround ou le mode Nuit, qui peut avoir un impact sur le son ?

Aussi, si possible, il est mieux d'essayer d'utiliser la sortie optique du téléviseur, car la sortie audio mini jack n'est pas idéale. Si vous souhaitez continuer à utiliser la sortie mini jack, veuillez vérifier que les bons paramètres sont sélectionnées pour cette sortie (sortie Audio au lieu de casque). 

 

Pourriez-vous voir si cela vous aide, et revenir vers nous si ce n'est pas le cas ?

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.BE.title
slv100
Explorateur

merci de m avoir répondu je vous est écrit ce matin par mon portable j
avais pas vue ne pas répondre sur ce lien dessole la je suis rentrer chez
moi et je lie avec mon pc, oui pour les paramétrés j avais tout essayer mai
le son audio reste mauvais mai il marche donc s est pas une panne total
la dusse je donne reson au service technique pour le qu elle, il
intervienne pas . moi d après mon expérience je sais que s est pas normal
un grand manque de puissance a ce point la et j ai quand méme passer
presque 3 mois comme cela et écouter des films avec un casque brancher sur
un ampli sony et s était vraiment désagréable on doit mettre les bass au
max il m en que des fréquences le gros son n y est plus quand j écoute un
concert l autre jour j ai remarquer que les violon était absent et malgré
la barre son 5.1 de sony le son reste médiocre et faible je suis toujours
environ sur 50 ou 60 pour la normal si on veut fort je vous laisse deviner
, si je s avait comment désinstaller les mis a jours et faire retourner la
carte a son reglage d origine peut être que les ennuis audio serait résolu
!!! sinon je penses pas avoir le choix que de changer la carte moi même si
vous pouviez me diriger en vers la bonne carte a démonter ? merci et bonne
journée