annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème son sur ag8

profile.country.FR.title
DIDIER.S
Explorateur

Problème son sur ag8

Bonsoir,

 

je dispose d une barre de son Bose soundbar 900 raccordée en HDMI arc (HDMI 3) et d un décodeur Canalsat UHD 4K raccordé sur HDMI 2 par moment de façon aléatoire le son se coupe comme si la fonction retour était déconnectée il faut tout éteindre débrancher les cordons HDMI et d alimentation (barre et téléviseur) pour rétablir la liaison, je soupçonne un problème lié au décodeur canal mais je n en suis pas sûr.

Si quelqu’un a déjà eu le même soucis ou a une suggestion ou une solution je suis preneur.

un grand merci par avance de pendre ma demande en considération.

Très bonne soirée.

 

5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

Bonjour @DIDIER.S 

 

A priori je ne pense pas que ce soit le décodeur Canal qui soit en cause.

C'est plutôt un problème HDMI entre la barre de son et le téléviseur.

 

Pour lever le doute essayez de voir si le phénomène se produit à partir d'une autre source.

Si le phénomène ne se reproduit pas, essayez de vous passer de la barre de son quelque temps 😓 afin de bien vérifier si le le décodeur C+ coupe alors aléatoirement le son ou pas.

 

Le fait d'éteindre électriquement les TV et Barre de son réinitialise les connections HDMI.

 

S'il y a une coupure lorsque tout est branché, mettez uniquement hors tension le décodeur C+ et visionnez une application TV  ou la TNT si l'antenne hertzienne ou satellite est branchée dessus.

Si le son refonctionne instantanément sur la barre de son  alors là oui vous pourrez incriminer le décodeur C+.

 

Pas facile tout ça

 

Cordialement.

 

 

 

 

 

profile.country.FR.title
DIDIER.S
Explorateur

Bonjour Maxdumoun,

 

Tout d abord merci d avoir pris le temps de me répondre.

j ai tester le changement de source lors des coupures de son et en effet même via la diffusion Netflix de l application intégrée au téléviseur le son n’es sort pas.

je penche plutôt pour un problème de réglage de la sortie HDMI arc du téléviseur l AG8 ayant apparement des soucis de ce côté, il est très difficile de connaître précisément impact de tel  ou tel réglage, j ai pour l instant essayė de désactivé la priorité au périphérique brava sync si détectė au démarrage et je m interroge  sur l effet de l option permettant la modification des paramètres son du périphérique connecté lors de celle du réglage son du téléviseur.

Si tu as des infos sur le sujet ça pourrai  être intéressant, je ferai un retour si le réglage que j ai effectué règle le problème.

Pense tu qu une réinitialisation des périphérique bravia sync (par désactivation effacement des périphériques détectés puis réactivation de la fonction) puisse régler le problème sachant qu avant une autre barre été connectée mais c était une Sony qui ne rencontrait pas ce problème.

Très bonne journée. 

 

profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

@DIDIER.S 

OK

Si ça fonctionnait correctement avant avec une barre de son on peut penser qu'il se glisse un bug sur l'arc ou earc sur la liaison entre le TV et la barre de son Bose.

Je ne saurais te dire si la réinitialisation de bravia sync (en fait le CEC) sur le TV va résoudre le problème.

 

Autres points:

- Il faut s'assurer que le TV est à jour du dernier logiciel  tout comme pour la barre de son.

- Ensuite dans le menu du TV ⚙️  il y a un libellé sortie audio,  après avoir fait OK dessus, il faut le  dérouler vers le bas pour voir apparaitre le mode pass-through, une fois dessus il vaut mieux mettre sur OUI.

- Changer le câble HDMI en prendre un à la norme HDMI 2.1 qui garantit l'earc (48gbits/s) (ou intervertissez le avec celui du décodeur).

 

 

Dernier ressort: relier la sortie optique du TV avec la barre de son avec un câble optique toslink et enlever le câble HDMi3.

Le son sera limité au 5.1 mais il me semble  comme pour l'arc que le DD+ Atmos  de NETFLIX  qui est du 7.1 bas débit passera quand même. Par contre c'est certain du son True HD ne sera que du 5.1 basique.

 

Cordialement

 

 

 

 

profile.country.FR.title
DIDIER.S
Explorateur

Bonjour Maxdumoun,

merci pour ta réponse, je vais tester ces différentes possibilités.

une petite question qui est indirectement liée, pense tu possible que Sony diffuse un jour une mises à jour permettant l activation de la fonction earc sur le modèle AG8 comme cela a été le cas sur l AG9 ?

très bon dimanche 

 

profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

Bonjour @DIDIER.S 

 

Je ne pense pas que Sony diffuse une mise à jour pour obtenir le eARC.

 

Je pensais même que  sur l'AG8  le eARC était présent 😣.

 

Le câble optique dans ce cas me parait être la solution appropriée de contournement, c'est pas trop cher, il peut y avoir cependant un problème avec l'application Disney+ qui ne serait qu'en stéréo. (lu sur plein de forums avec les TV Sony reliés en optique à une barre de son ou un ampli home cinéma).

Très bon dimanche à toi aussi.

Essaye aussi de faire une réinitialisation usine mais il faudra tout re régler par la suite.

 

Cordialement.