Partagez votre expérience!
Bonjour à tous
En possession depuis quelque temps d'une SONY BRAVIA KDL-40EX1, j'essaie en vain de paramétrer l'affichage HDMI.
Je m'explique
J'ai connecté ma V5 freebox en HDMI2 qui fonctionne normalemen (après avoir respecté un ordre d'allumage tv puis V5)
J'ai un lecteur DVD actuellement branché en PERITEL, tout fonctionne
Mais je veux le basculer sur le HDMI avec un cable approprié..je teste et là soit je n'ai rien à l'affichage soit juste le son....
Que faire svp?
Autre constat, lorsque je fait une recherche des périphériques HDMI branché le téleviseur ne trouve rien!
Je désespère!!
merci par avance de votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
bonjour,
connectez votre freebox avec une péritel sur votre tv et faites le réglage hdmi
ensuite faites le branchement hdmi et débranchez la péritel
les connexions hdmi se font hors secteur
le réglage hdmi est le suivant : 1920 x 1080i / 50 Hz
Bonjour
et merci pour votre réponse!
Je vais tester tout cela et vous tient au courant
A+
Bonjour
de retour après achat d'un cable HDMI 1.4
1er frayeur je n'ai pas de peritel derrière ma freebox v5!..je passe donc directement au lecteur dvd...
j'ai procédé au branchement p2riteL dvd-tv..et là où j'éclairci un peu votre aide est qu il faut paramétrer sur l'appareil connecté à la tv et pas la tv....j'ai donc parametré le dvd en sortie HDMI 180i en laissant la peritel et dès le OK du menu j'ai debranché les 2 peritels et là..miracle il est enfin reconnu!
Par contre dans la recherche des périphériques HDMI connectés, la tv ne trouve rien..pas grave l'essentiel est que celà fonctionne.
MERCI ENCORE