annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème home cinéma 5.1 sur XH90

profile.country.FR.title
BROUQUIER
Membre

Problème home cinéma 5.1 sur XH90

Bonjour à la communauté,

Je viens d'acheter un XH90 en 55" que j'ai relié à mon ampli Home cinéma en optique ne possédant pas de eARC. Le problème est le suivant, quand je regarde la TNT, Netflix, Disney +... le son sur mon ampli reste en 2.0 et non en 5.1, ça marche uniquement quand je joue avec la PS4. Sur mon ancien Samsung je n'avais aucun problème, ça fonctionnait parfaitement. 

J'ai essayé tout les réglage possible ( à ma connaissance ).

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide.

12 RÉPONSES 12
profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

@ClarkLong 

En tous cas chez moi la voix de mes interlocuteurs est parfois très mauvaise (Voip), ce n'est pas de la qualité CD.

Oui  😐 quand je dis téléphone, c'est juste le téléphone classique, qui peut être du GSM,  pas le son issue des applis.

Enfin bref on se comprend.

Cordialement

profile.country.FR.title
BROUQUIER
Membre

Je reviens vers vous car je n'ais toujours pas trouvé la solution au problème.

Quand je suis sur Netflix mon ampli affiche bien le logo 5.1 alors que sur Disney plus et Prime vidéo uniquement 2.0 c'est frustrant et incompréhensible.

L'assistance ne m'a apportée aucune réponse utile, j'avais l'impression de parler à un robot...

profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

Bonjour @BROUQUIER 

Mais il n'y a pas de solution immédiate sauf à changer votre ampli.

Pour que ça fonctionne en 5.1 à tous les coups, il faut  un ampli qui possède la fonction ARC ( ou eARC).

La sortie optique est une roue de secours, qui finalement se transforme de plus en plus en galette avec certaines plateformes de SVOD.

Cordialement