annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

probleme image terne

profile.country.fr_FR.title
Filipe32
Visiteur

probleme image terne

Bonjour,

Pour Noël on m'a offert un televiseur KDL32EX725. L'image est belle lorsqu'on est en face du televiseur et devient toute terne lorsque on se decale sur les cotés. J'ai lu dans des post sur ce forum qu'il s'agirait d'un problème de dalle?

Comment faire pour regler le probleme?

Merci de votre aide.

Philippe

3 RÉPONSES 3
profile.country.fr_FR.title
Jean-Daniel_07
Visiteur

bonjour,

en fait ce n'est pas un problème de dalle.

c'est ce que l'on appelle la "directivité", il est normal que l'image soit moins brillante en regardant sur les cotés, c'est le cas de tous les écrans lcd ou led comme le votre.

je vous conseille un réglage d'image : allez dans le menu "image" du tv et sélectionnez le mode "intense".

bonne journée,

jd.



profile.country.fr_FR.title
Filipe32
Visiteur

Bonjour,

Je suis toujours dèçu  par mon televiseur. J'au bien une dalle MVA particulierement mauvaise dés que l'on est plus en face. Il suffit de s'ecarter un peu de l'axe de vision pour avoir une image trés tres terne même avec le reglage 'intense'.

J'ai été dans un magasin Darty pour voir d'autres televiseur sony. Sur certain la vision de l'ecran reste tres bonne même si on s'ecarte de l'axe en reglage standard et meme pas 'intense'. C'est notament le cas du EX520 que j'ai vu je crois. Le vendeur n'a malheureusement pas voulu rentrer dans le menu 'caché' pour voir le type de dalle.

Trés deçu par mon ecran 'haut de gamme' donc. Je veux le changer et je vais contacter Sony je pense.

D'autres retours d'experience peut etre?

Merci.

Ce message a été modifié par: Filipe32

Ce message a été modifié par: Filipe32

profile.country.fr_FR.title
Jean-Daniel_07
Visiteur

bonjour,

les vendeurs tv darty ne sont formés pour accéder au "menu de service" du tv.

si vous êtes déçu il faut le faire savoir, c'est normal.

certains magasins peuvent vous le reprendre, darty et fnac, à ma connaissance et sous certaines conditions.

jd.