annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème KD55A1 image verte au centre de l’image

profile.country.FR.title
LoicD94
Explorateur

Problème KD55A1 image verte au centre de l’image

Bonsoir,

 

Je tiens à vous faire partager mon aventure, suite à l’achat d’un Sony KD55A1 chez Darty.

16 mois après l’achat le téléviseur affiche une zone verte au centre de l’écran.

Je contacte le SAV Darty qui me réclame des photos du problème et qui par la suite vient chercher mon téléviseur pour réparation.

Jusqu’ici tout va bien, même si je suis un peu déçu défaut de la dalle!

5 jours après, je reçois  un mail de Darty qui me précise que la dalle est marquée et que je dois payer la réparation 2000€!

Je discute donc avec la direction de Darty car je refuse catégoriquement ce devis, j’ai toujours utilisé ma TV normalement et elle est sous garantie, je vous passe les détails, Darty persiste dans sa mauvaise foi.

Je décide donc de contacter directement le constructeur, comme le revendeur refuse d’assumer, de plus j’ai acheté une extension de garantie 3 ans.

Apres un premier échange Sony me précise que Darty est un réparateur agréé est que je dois voir avec eux.

Je téléphone donc à nouveau à Sony pour bien expliquer la situation et là je suis dans l’attente que la direction technique daigne me rappeler.

 

Je suis stupéfait du comportement de Darty et mon premier contact avec Sony n’est pas très encourageant.

 

J’attends donc demain ce fameux contact, avant de faire jouer mon assistance juridique.

 

Payer 4000€ pour le premier écran Oled Sony avec un supplément de 500€ pour l’extension de garantie et être lâché par le revendeur et le constructeur suite à un vis caché, je trouve cela totalement dégoûtant.

 

Suis je seul dans ce cas?

voici quelques photos du problème de ma TV.D3BABEB8-DA1A-4E37-98BB-EB0F78D7BD54.jpeg

 

bonne soirée 

10 RÉPONSES 10
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour LoicD94,

 

Pourrais-je vous demander de m'envoyer un message privé avec vos coordonnées et votre numéro de dossier auprès de l'Assistance Sony, s'il vous plaît, pour que je puisse leur faire remonter votre message ?

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team

Bonjour @LoicD94 

 

Avez-vous eu des nouvelles ?

 

Morgane

MorganeRichard@SonyFrance
profile.country.FR.title
LoicD94
Explorateur

Bonjour MorganeMr, Oui merci Sony a fait le nécessaire et Darty vient de me contacter pour m’avertir de l’échange du téléviseur. Merci bcp.
profile.country.CA.title
vieuxcherokee
Membre

Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème... mais 6 mois après la fin de garantie.

Après de nombreux échanges par mail et téléphone, Sony me propose un échange payant.

A 80% du prix neuf, ça fait un peu moins de 3000EUR pour un nouvel écran... avec le même défaut ???

J'hésite entre le rire (jaune) et les pleurs...

Sony ne sait plus faire de produit haut de gamme ! RIP.

 

profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonsoir vieuxcherokee,

 

Acceptez-vous de m'envoyer via message privé, votre numéro de dossier auprès du service technique ainsi que vos coordonnées, et acceptez-vous que je les fasse suivre à l'équipe compétente ?

 

Cordialement,

 

Gracy

profile.country.FR.title
huawei44
Membre

Bonjour je suis dans la même situation , inadmissible que l'on doit se battre pour avoir un échange pour un défaut si grossier en si peu de temps ,je n'hésiterai pas a venté la marque si solution est apporté ou a posté partout si la marque fait la sourde oreille 

Screenshot_20200701-213752.jpg

 

profile.country.FR.title
Snake3175
Membre

Bonjour,

Même soucis de mon côté depuis 1 mois

Acheté en janvier 2018 ( 2 ans et 8 mois) à 4000 euros 65A1

20 ans que j’achète du Sony, s’ils ne font rien c’est fini pour ma part quelle honte !

j’ai tellement pris soin de cette télé, je suis dégoûté par la marque.

je suis prêt à communiquer énormément sur les réseaux sociaux et remuer tout ça et vous aider.

quelqu’un a eu sa télé reprise hors garantie ? J’appelle demain c’est scandaleux 

2C4B052B-92D2-4980-B73C-B37FBC938D2C.jpeg

 

profile.country.FR.title
LoicD94
Explorateur

Bonjour Snake,

Je vous souhaite bon courage, car de mon côté j’ai eu beaucoup de mal à avoir gain de cause même en garantie.
amd11102016
Nouveau

Bonjour,

J'ai également constaté le même problème ce soir, ma télé a été acheté chez Darty et quand je lis tous les commentaires que ce soit ici ou sur celui de Belgique je trouve ça dingue. Je vais laisser les démarches dès demain.

Ma télé n'a jamais bougé depuis l'installation de Darty sur mon meuble, le hola est apparu subitement lors de ma série sans rien faire.

Si vous dite que c'est un vis caché comment se fait-il qu'il ne rappel pas les télé pour changer la dale?

Je vous tiens au courant

Si il y a un groupe ou un forum dédié je veux bien qu'on m'ajoute. 

En attendant j'ai trouvé une série qui montre bien le halo vert sur le jaune en photo.

16053006758581662309259231565633.jpg