Partagez votre expérience!
Bonjour à tous,
j'ai l'appli netflix sur ma tv KDL 40W605B. je clique dessus, ouvre ma session
Dès que je choisis l'épisode à regarder, le pourcentage de chargement augmente à 100% et au bout d'une seconde, la TV bascule automatiquement sur HDMI 4, bref impossible de regarder un épisode....
J'ai éteint la télé, débranché la prise, remis sur paramètres d'usine, mais rien n'y fait..
avez vous des solutions ?
par avance, merci pour vos idées
Pascal
Bonjour,
Même problème sur KDL-40W705C. La TV bascule sur l'entrée HDMI2 qui était active avant le lancement de Netflix.
Comme vous, j'ai tout essayé :
- mise hors tension prolongée du téléviseur ;
- déconnection de tous mes appareils au niveau de Netflix et re-introduction des identifiants ;
- réinitialisation d'usine du téléviseur et re-installation de tous mes paramètres.
Le seul palliatif que j'ai touvé est de commencer par visionner la bande annonce d'une série (choisir la série puis faire "épisodes et plus"). De cette façon, la série ne sera pas ajoutée à "reprendre avec le profil ...". Si la lecture démarre (pas à tous les coups mais assez souvent), je peux arrêter la bande annonce et reprendre mes séries ou films habituels sans plantage ... jusqu'à la prochaine fois.
Avec mes autres appareils, Lecteur BR Sony, clé Amazon FireTV 4K (pas vendue en France), Netflix fonctionne correctement mais je préfère la qualité d'image et l'ergonomie du téléviseur.
Est-ce que Sony et/ou Netflix nous laissent tomber parce que nos appareils ont plus de 3 ans ?
Bonjour ldyrkc,
Est-il possible pour vous d'essayer un autre réseau ? (ex. hot spot) ?
Avez-vous essayé de réinitialiser la box internet ?
Cordialement,
SH.
Bonjour,
Merci de l’intérêt que vous portez à notre anomalie.
Mon téléviseur est connecté en wifi à un routeur 4G Huawei qui me permet de distribuer :
- soit, par défaut, le WAN issu de ma Freebox (ADSL #16Mbs) ;
- soit le WAN issu de la 4G sur réseau Orange (#40Mbs) sur carte prépayée donc couteuse que je n'utilise qu'en cas de panne de l'ADSL.
Je viens de faire l'essai sur la 4G (par chance ma carte prépayée Orange était encore approvisionnée et valide) : Hélas, mème plantage de Netflix à la lecture d'une série, juste après que soit affiché "chargement 99%". Parfois, la série démarre et on voit quelques secondes de vidéo avant plantage.
Hier soir, j'ai utilisé mon palliatif habituel consistant à visionner la bande annonce d'une série. J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois. Il semble que, pour que la lecture démarre, la vidéo doive n'avoir jamais été vue auparavant.
Je n'ai pas la possibilité de faire l'essai sur un autre réseau, mais il me semble que le plantage en 4G confirme qu'il s'agit d'un bug Sony et/ou Netflix.
Il est apparu il-y-a deux ou trois mois.
Bonjour ldyrkc,
Je pense qu'il est préférable de contacter l'assistance dans ce cas: https://bit.ly/2oCYGVR.
Bon courage,
SH.
Le support Sony me répond de suivre la procédure https://www.sony.fr/electronics/support/articles/00059762
Je leur ai précisé que nous avions déjà essayé toutes ces solution mais il n'ont pas compris, pas lu, ou ils suivent aveuglément un "process" qui n'aboutira jamais.
On est pas sortis de l'auberge ...
Bonjour ldyrkc,
Pourrais-je vous demander de m'envoyer un message privé avec vos coordonnées et votre numéro de dossier auprès de l'Assistance Sony, s'il vous plaît, pour que je puisse leur faire remonter votre message et leur demander de vous apporter une aide supplémentaire ?
Je vous remercie d'avance,
Lorraine_A
Bonjour à tous,
Après 2 semaines d'échanges (?) avec "Sony Support", je n'ai plus d'espoir de résolution du problème. Voici pourquoi :
"Sony Support" est un centre d'appel situé probablement au Maghreb qui suit une procédure, un "process" comme ils disent, établi par avance pour répondre au client. Ils n'ont, me semble-t-il, aucune compétence technique sur les sujets traités.
La première réponse est d'éteindre le téléviseur, actualiser les applis internet, et si ça ne résout rien, de revenir au réglage usine du TV. Tout cela, nous l'avions déjà fait.
Ensuite, ils me demandent adresse MAC - adresse IP - débit de la connexion - N° de série du TV - etc... et même cette question bizarre :
Je vous remercie de nous envoyer une capture d'écran du résultat de l'emplacement chèque fourni par Akamai. (Fait par le client sur un PC ou le dispositif) http://www4.akamai.com/html/technology/products/personalization.html Lorsque cochée (Date / Heure)
Puis plus de réponse ...
Plusieurs jours après, une nouvelle interlocutrice recommence du début (éteignez le téléviseur etc...) puis me repose les mêmes questions (adresse MAC, IP, débit etc... mais pas le "chèque Akamai").
Elle me demande ensuite une photo de l'écran avec la version de Netflix.
Je fais la photo qui est médiocre mais lisible et aujourd'hui la réponse est "Après verification, je vous remercie de bien vouloir nous transmettre une photo plus Claire du phénomène que vous rencontrez."
C'est très clair en effet, ils me baladent et il n'y a pas de service après-vente chez Sony !
J'ai également contacté le SAV de Netflix par chat : réponse aimable, compétente. Ils m'ont fait recommencer la procédure Hard-reboot du téléviseur - actualisation des applis - retour réglage d'usine en traçant toute l'opération en direct. Nul doute que si le problème vient de Netflix, il sera corrigé. Mais si c'est un problème Sony, c'est foutu ...
Bonsoir ldyrkc,
Je me suis renseignée auprès de l'Assistance Sony et ils ont en effet besoin de photos plus claires. Ils attendent votre réponse pour pouvoir continuer à étudier le problème.
Bien cordialement,
Lorraine_A