annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Probleme panne avec KD 55 FX9005

profile.country.FR.title
Pinch38510
Explorateur

Probleme panne avec KD 55 FX9005

Bonjour

J'ai acheté une tv sony KD55FX 9005il y a 5 mois et je suis sans arrêt embêter avec la même panne.

Je regarde la tv et dun coup plus de son plus d'image et le voyant clignote rouge 4 fois.la tv ne répond plus.nous sommes obligé de la débrancher et de réessayer 

Plusieurs fois elle ne fonctionne pas pendant plusieurs heures.ras le bol

Jai fais une mise a jour avec la clé Usb mais cela ne change rien.avez vous aussi ce problème?

Je suis vraiment déçu je pensais que d'acheter sony était un gage de qualité. 

12 RÉPONSES 12
profile.country.FR.title
leleonb
Membre

Avez-vous re-initialisé (config. usine) ?

profile.country.FR.title
pylxxxx
Explorateur

J'ai le même problème, avec le même téléviseur après seulement deux semaines d'utilisation...

Plus moyen d'allumer la TV avec la led d'état qui clignote rouge 4x.

J'ai fait une réclamation auprès de l'assistance SONY et j'attends une solution de leur part.

Ils m'ont déjà fait essayer une routine pour redémarrer mais elle n'a pas fonctionné :

  1. Débranchez le courant alternatif de l'alimentation. 
  2. Appuyez sur VOL- et sur la touche d'alimentation de l'appareil (PAS télécommande) et maintenez-la
    enfoncée. 
  3. Rebranchez le secteur, maintenez les touches VOL- et Power enfoncées.
  4. La LED d'état deviendra verte après env. 30 secondes. 
  5. Lâchez les touches. 
  6. Le téléviseur se redémarre 2 fois et retourne dans les écrans de configuration initiale. 
  7. Passer par la configuration initiale, mais ne pas régler les canaux ou enregistrer le compte Google (pour aller plus vite). 
  8. Une fois dans le menu d'accueil, passez aux réglages à Stockage et réinitialisation et reformulez une "réinitialisation des données d'usine" à partir de cette page. 

J. Terminez la réinitialisation d'usine, lorsque vous revenez à l'écran initial, veuillez compléter normalement (réglage, compte google etc)

...

J'ai toujours cette diode clignotante rouge.

Ça fait une semaine que nous ne pouvons plus utiliser la TV et je crains que cela doive durer plus longtemps compte tenu des fêtes qui s'annoncent.

 

 

profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonsoir pylxxxx,

 

Si la réinitialisation n'a pas fonctionné, il faut en effet attendre la réponse de l'Assistance pour savoir si une autre manipulation peut aider, ou si une réparation est nécessaire.

 

J'espère que ce problème pourra être réglé rapidement.

 

Cordialement,

 

Gracy

profile.country.FR.title
Pinch38510
Explorateur

Et bien je vous souhaite beaucoup de courage car la tele ne fonctionne toujours pas. J'ai demandé le remplacement du téléviseur et sony traine les pieds. Je suis dégoûtée. Acheter un téléviseur 1200 euros et 4 pannes en 4 mois 

Sony ne veut pas faire l'échange pour le moment. Je sens que ça va finir avec une réclamation auprès d'un groupe de défense des consommateurs.

profile.country.FR.title
Adey_P
Moderator

Bonjour Pinch38510,

 

Pourriez-vous me communiquer votre numéro dossier par message privé pour que  que je le transmette à l'équipe Sony concernée s'il vous plaît?

 

Cordialement,

Adey

profile.country.FR.title
Pinch38510
Explorateur

Alors aujourd'hui après 15 jours de panne sony refuse toujours le remplacement car les pannes successives n'ont nécessités l envoi du technicien 1 seule fois.pour le remplacement il faut que le technicien répare 3 fois 

Donc sachez que si vous achetez sony vous resterez avec votre appareil avec un défaut pendant très longtemps .cest pas de  chance.....

Donc pour espérer avoir un tv qui marche je vais encore attendre l'intervention du technicien .nous sommes le 31 décembre

Donc si jai de la chance ce que je ne crois plus j'aurais une tv qui fonctionne d'ici 1 semaine. Résultat des courses 1 panne chez sony et 3 a 4 semaines sans que rien ne bouge.

Je suis tellement contente de payer une tv qui ne fonctionne pas.

Sincèrement si vous acheter sony en espérant avoir une qualité de service apres vente passez votre chemin.

Perso sony on ne m'y reprendra plus 

profile.country.FR.title
Adey_P
Moderator

Désolée d'apprendre cela Pinch38510, tenez-nous au courant de l'avancé une fois réparation faite.

 

Cordialement,

Adey

profile.country.FR.title
pylxxxx
Explorateur

Bonjour à tous.

Comme il ne faut toujours poster des commentaires négatifs, je tiens à vous informer de l'évolution de mon dossier.

Pour rappel, après quelques jours d'utilisation, le téléviseur KD 55 FX9005 a refusé de démarrer et la situation était bloquée sur le clignotement de la led d'état en bas au centre 4x rouge. Rien d'autre, malgré les manipulations réalisées sur le conseil de l'assistance SONY.

Résultat des courses, le téléviseur a été échangé par SONY juste avant les fêtes.

Je reste un peu inquiet sur la qualité à terme de mon achat, faute de réelles explications sur l'origine du problème mais je suis satisfait de la réaction du SAV SONY.

profile.country.FR.title
Pinch38510
Explorateur

Alors je veux vous donner la suite de mon dossier. Sony a dans un premier temps du coup refuser le remplacement du téléviseur Emma en forme et qu'un technicien allait prendre contact avec nous. Le technicien nous a contacté et lorsque nous lui avons signalé la panne il nous a répondu que la télévision n'était pas réparable et qu'il fallait le remplacer. Le téléviseur a été remplacé le 6 janvier soit presque 3 semaines après la panne. Mais lors de l'installation le technicien me signale que le téléviseur ést reconditionné. Le technicien m'explique encore une fois que reconditionné c'est quasiment du neuf et que je n'ai pas de souci à me faire. Alors si on fait les comptes j'ai acheté un téléviseur Sony qui est tombé en panne 3 fois en 4 mois et le remplacement se fait pas un reconditionne. J'ai la très désagréable sensation d'avoir payé un téléviseur une fortune et mettre fait pigeonner au bout du bout pour me retrouver avec un téléviseur qui n'est même pas neuf. Donc sachez bien futur acquéreur Sony que si votre matériel tombe en panne vous vous retrouverez avec du reconditionné alors peut-être regarder sur internet avant sur des sites comme backmarket si les prix ne sont pas plus intéressant.