Partagez votre expérience!
Bonjour,
Je dispose d'une télé BRAVIA LCD KDL-32X402 et d'une antenne satellite dirigée vers le satellite ASTRA.
Lorsque j'essaye de régler les canaux numérique et analogique, il ne détecte rien du tout ! Comme si j'avais pas d'antenne de branché...
Je passais avant par un décodeur TNT STRONG et là j'avais toute les chaines, mais je souhaiterais passer directement par la TNT de la télé...
De plus, j'aimerais savoir si avec la configuration actuelle, j'aurais, en passant par la télé les chaines en HD ?
Merci d'avance pour les renseignements.
Résolu ! Accéder à la solution.
voila c'est pour ça !
il faut installer une antenne Hertzienne
je vous conseille de le faire faire par un bon antenniste qui pourra régler le niveau des chaînes TNT et surtout orienter l'antenne vers l'émetteur avec précision
c'est parfois un peu compliqué à faire soi-même, le tarif antenne comprise est au maximum de 300€
D'accord merci pour la réponse !
Par contre j'ai dû changer de fiche sur l'antenne, j'avais une prise F à visser sur le boitier TNT, et là j'ai dû monter un prise d'antenne standart, alors est ce que je l'ai mal branché... je pense pas, c'est pas bien compliqué, mais par contre c'est une prise par cher, genre premier prix... ça doit être ça alors...
Concernant le cable, je sais pas si il est de bonne qualité, j'en ai une bonne longueur, genre 15m...
Parce que là, j'ai essayé en réglage d'usine et il ne trouve toujours rien.
bonjour,
oui vous capterez les chaînes TNT HD car le 32ex402 est pourvu d'un d'excellent tuner TNT HD
en effet vous ne captez plus les chaînes analogiques car elles n'existent plus
vérifiez que votre câble d'antenne est bien branché au 32ex402
ce câble doit être de bonne qualité et votre antenne Hertzienne orientée vers le bon émetteur, à vérifier dans votre cas peut-être, cliquez sur le lien ci-joint pour avoir des informations sur votre situation géographique de couverture TNT
faites une réinitialisation "réglages d'usine" et laissez le tv chercher les chaînes, il ne trouvera rien en analogique, en numérique il devrait en trouver 33
dont TF1 HD, FR2 HD, M6 HD et ARTE HD
branchez sur votre tv uniquement un câble venant d'une antenne Hertzienne à râteaux !
le satellite n'a rien à voir !
si vous n'avez pas d'antenne Hertzienne vous ne pouvez pas capter la TNT !
Ah je n'ai pas d'antenne rateau, j'ai qu'une parabole...
On ne peut pas passer par une parabole ?
Ce message a été modifié par: Sebkos
voila c'est pour ça !
il faut installer une antenne Hertzienne
je vous conseille de le faire faire par un bon antenniste qui pourra régler le niveau des chaînes TNT et surtout orienter l'antenne vers l'émetteur avec précision
c'est parfois un peu compliqué à faire soi-même, le tarif antenne comprise est au maximum de 300€
Ah je pensais qu'on pouvait aussi par l'intermédiaire d'une parabole, tant pis je vais devoir passer au rateau...
J'ai fais un TNTTEST, est ce que ça semble correct ?
http://www.tnttest.org/details.php?rf=tv&details=1&key=201205261444155305501
oui, c'est bon mais il faudra un ampli, mais ce n'est pas un problème pour un antenniste
3/5 au niveau de la Tour Eiffel avec un tuner Sony ça fonctionne
ce qui me permet de dire que la force des tv Sony est leur tuner et que l'on devrait avant d'acheter un tv se renseigner sur sa qualité de réception, c'est souvent un critère d'achat important !