annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Probleme reseau avec Sony KD-55XF9005

profile.country.FR.title
Fred67170
Nouveau

Probleme reseau avec Sony KD-55XF9005

Probleme reseau avec Sony KD-55XF9005

 
Salut je viens vers vous, je suis un peut perdu....

Depuis deux jours j'ai un message sur le menu Home "pas de câble Ethernet branché"

Le câble et bien branché et au niveau du routeur la Tv est reconnue, dans les paramètres TV ip etc tout est ok test de connexion aussi....
 

 



Fait un reset réseau et re-configurer et tout et toujours OK.


Mais les applications YouTube, Play store etc ne fonctionnent pas! par contre étrangement Netflix fonctionne.....

Merci d'avance pour vos infos

Ps

Android: 8.0.0
Noyau TV: 3.10.79
6 RÉPONSES 6
profile.country.FR.title
LaurentBachata
Explorateur

Salut,

 

je viens de rentrer de vacances et j'ai exactement le même problème avec ma:

- KD-49XF9005

- version system 8.0.0 

- version noyau  3.10.79

 

Diagnostic de connection internet est Ok et j'ai Netflix qui fonctionne.

 

Mais les autres applications comme Prime, youtube, Disney+ me disent qu'il n'y a pas de connexion internet.... Molotov arrive a charger le programme, mais pas à lancer les video... pas d'accès à GooglePlay non plus

 

Si quelqu'un a une solution ?

profile.country.FR.title
LaurentBachata
Explorateur

Bonjour,

 

Après 2 hrs de tentatives avec ma box et ma TV ...  et de recherche.... J'ai trouvé sur ce forum, la solution qui a marché pour moi aussi:

https://community.sony.fr/t5/televiseurs/sony-bravia-quot-pas-de-connexion-ethernet-quot/m-p/3691031...

 

Il faut aller dans::

- Préférence -> Préférence Système - > Date et heure -> Date et heure automatique

Choisir "Utiliser l'heure du réseau"

 

Avant c'était sur "Utiliser l'heure de diffusion" mais comme je reviens de vacances (et que ma télé était débranchée) et que je n'ai pas de signal TV je pense que la télé n'a pas pu se mettre à l'heure.

 

Après il faut savoir que l'heure est super importante pour toutes ces applications  😕

Sony devrait indiquer ce genre de chose à vérifier plutôt que de nous laisser galérer.

 

profile.country.FR.title
Fred67170
Nouveau

👍🏻 Merci beaucoup. Effectivement problème réglé. C’est vraiment un bug que Sony devrai régler ou informer les gens . Le message est vraiment pas clair. 

profile.country.FR.title
Mas1960
Explorateur

Bjr,
Problème réseau filaire avec Sony KD-55XF9005B  Le wifi fonctionne
 
Salut je viens vers vous, je suis dans le même cas / La dernière version est installée / câble , port de la box, etc sauf le Sony...
Avez -vous eu un réponse ?
En vous remerciant
Alain
profile.country.FR.title
LaurentBachata
Explorateur

Bonjour,

 

Oui notre problème est réglé, c'était la configuration de l'heure (voir message ci dessus)

 

profile.country.FR.title
55XE9005
Membre

Manifestement, dans votre malheur vous avez de la chance car votre TV est encore en version 8 d'Android. Pensez à désactiver la Maj automatique car la version d'androïd 9 proposée par Sony est une vrai calamité (6.7140 à éviter !!). 

Cordialement